BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
En participant au forum, gagnez des points et participez à des jeux concours pour gagner des cadeaux !
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Votre électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3633
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par djmaxdu10 »

Jolie
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1770
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par Batman »

Merci, vivement le prochain épisode !
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par turtle »

Episode 4 : les doutes d'Aout

C'est l'heure du début de championnat, le mercato n'avance pas. Pas de recrues sauf Jackson l'Equatorien et Andreas le danois pour le déplacement à Montpellier. Adil à décidé de ne pas jouer car trop fatigué de ses vacances. Comme ils ont fait au moins 3 entraînements dans la semaine et qu'ils pleuraient qu'ils étaient fatigués, ils ont le droit à un peu de repos. Florian est content ; il aime le sud. Il a décidé de visiter Montpellier mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Il en profite que l’entraîneur ne soit pas la pour sortir son goûter, des belles tartines de confiture ! Mais il tombe dans une embuscade. Téji, le milieu de terrain de l'équipe de Montpellier le menace avec un couteau :
Téji : Donnes moi ton goûter ou je te plante ! Manges tes morts !
Florian : Pitié ne me fais pas de mal ! Je suis joueur de foot et j'ai un match demain !
Téji : Ah c'est cool mon cousin : Moi aussi je suis joueur de foot et je joue demain ! Je joue au milieu et je mets de coups francs et des penalties ! Et parfois les arbitres ils me mettent un rouge !
Florian : Moi aussi je suis milieu et je mets des penalties mais par contre je sais pas mettre les coups francs tu m'apprendra ?
Téji : Pas de problème mon cousin, viens je t'invite dans mon camp et je te paye a manger. J'habite dans une caravane, c'est mon ancien coéquipier Renaud qui l'a tracté c'est sa spécialité !
Ce soir les 2 nouveaux amis partagèrent la spécialité de la famille de Téji : du hérisson grillé sur feu de pneu.
C'est l'heure du match et Bruno essaye de motiver ses joueurs.
Bruno : Bon on a pris beaucoup de buts en préparation mais la c'est différent ! On est solide on tient longtemps !
Les joueurs ont tenu 3 minutes avant d'encaissé un but. Heureusement les joueurs de Montpellier offrent un penalty et Florian le met. Mais son nouveau copain Téji n'est pas content et marque sans le faire exprès. Heureusement Mama égalise 2 minutes plus tard et rien ne sera marqué jusqu'à ce que Téji décide de mettre une lucarne au pauvre Gauthier ; 1er match et déjà 1ere défaite.
Les supporters ne sont pas contents et réclament que Bruno soit brûlé vif avant d'être pendu puis noyé ou dans le désordre.

Second adversaire c'est la réception du Toulouse FC. L'occasion pour François de se gaver de cassoulet mais surtout pour Bruno de motiver ses joueurs. Une seule recrue est arrivée par rapport au match précédent, Iké le buteur canadien est revenu après avoir hésité 3 mois. Il ne voulait pas revenir mais il a rien trouvé, le club ne voulait pas le reprendre mais personne ne voulait venir donc ils étaient faits pour rester ensemble. Bruno n'a toujours pas d'ailiers et est obligé d'aligner Xavier et Renaud sur les cotés, pour le plus grand plaisir des latéraux adverses.
Bruno : Bon ils nous en mis 4 en amical mais la c'est différent ! On en prend pas 4 !
Effectivement ils en ont pris 3. Bruno n'est pas content et veut aller voir le président pour réclamer des recrues mais le président est occupé à organiser un concert de Bertrand Cantat pour le prochain match au stade de l'Aube.
Pendant ce temps la presse locale qui n'aime pas Bruno titre :
« Bruno a dénoncé les juifs en 1940 »
« Bruno a noyé le petit Grégory »
« Bruno cache Xavier Dupont de Ligonès »
« Bruno a mangé un pangolin et est à l'origine du covid »

Bref Bruno est responsable de tout et les supporters et les joueurs sont d'accord et continuent d'acheter le journal donc tout va bien. Mais a l'Estac tout va mal. Et ils se déplacent à Lyon

Pour le match de Lyon Bruno a une autre recrue. Thierno latéral droit qui selon le président qui n'y connaît rien est le frère de Mama. Adil a décidé qu'il s'était assez reposé et débute le match. Une chance pour l'attaquant adverse à qui il fait une belle passe décisive dès les 3e minutes.
Heureusement la recrue Thierno obtient un penalty. Cela provoque la colère du président de Lyon qui a pour habitude d'avoir des penalties pour son équipe. Florian le marque et l'Estac fait une bonne première mi-temps et fait nul à la pause. A la mi-temps les joueurs sont surpris ils ont pas l'habitude de ne pas perdre. Bruno essaye de les motiver.
Bruno : Bon les gars c'est bien ! Continuez comme ça et surtout ne changez rien ! C'est pas compliqué !
Pourtant c'était trop compliqué puisqu'ils encaissent 2 buts dès la reprise puis un 4e a la fin pour une défaite 4-1.
L'Estac est dernière du championnat avec 0 points 10 buts encaissé en 3 matches et s’apprête à recevoir une équipe toute aussi nulle, le SCO Angers.
Pendant ce temps à Manchester, siège social du groupe, personne pourtant ne parle du club car tout le monde s'en fout.
La Momie se demande si c'est le bon moment de mettre son plan diabolique a exécution. Il demande au président Aymeric un billet pour l'Australie mais celui ci refuse parce qu'il a besoin de la Momie pour préparer se rentrée en CM2.
Surtout que François est en arrêt, il a mangé trop de cassoulet, il a pété tellement fort qu'il s'est fait une déchirure anale. Mais ça sera que partie remise pour la Momie, il n'est pas pressé...

Bruno va t'il être pendu place de la Mairie avec des animations de Martin Solveig et la vente de Saucisses frites a 25€ ? Le club peut il faire pire (spoiler : oui) ? Les supporters ressentiront ils la même sensation que François ? (spoiler : oui) Vous le saurez ou pas dans le prochain épisode !
Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3633
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par djmaxdu10 »

Excellent
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4617
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par snoopy45 »

Comme d'hab ; très bon !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par turtle »

Episode 5 : Enfin des victoires

L'Estac est au fond du classement et du trou et reçoit le SCO Angers. Mais Bruno a enfin de bonnes nouvelles et surtout une recrus phare : le milieu offensif Rony. Mais Bruno ne comprend pas comment ce joueur a pu atterrir ici alors il demande un rendez vous avec François dans sa maison.
Bruno : « Ah c'est grand ici chez toi François mais je comprend pas il n'y a qu'une seule pièce, la cuisine ?
François : « Oui c'est ça une cuisine de 12 hectares avec un frigo de 1km² pour mes repas de la semaine. La cuisine est la seule pièce importante de la maison. Bon pourquoi tu voulais me voir ?
Bruno : J'ai vu que Rony était arrivée mais je comprend pas c'est quoi le problème avec ce joueur ?
François : C'est a dire ?
Bruno : Il a un problème de blessure récurrente ? Mauvaise mentalité ? Il n'a rien à faire chez nous il est techniquement au dessus de tout le monde. A l’entraînement les autres sont jaloux, le traitent de tricheur, Florian pleurait que c'était lui le plus technique de l'équipe (d'après lui-même et son agent) et que si c'était comme ça il partait à Saint Étienne ! Et Yohan a essayé de le tacler de frustration. Heureusement quand il a terminé son tacle, l’entraînement était fini depuis 10 minutes.
François lui répondit pendant qu'il dégustait un éléphant entier : Non il n'y aucun problème avec lui
Bruno : Très bien j'espère que tu as d'autres joueurs comme ça !
François : Bien sur ! Et j'ai pris le joueur que tu voulais Papa de Metz, ils étaient content de s'en débarrasser, bizarrement.

L'estac reçoit donc le SCO Angers ; L'occasion pour le président Aymeric de rencontrer son ami Saïd avec qui il partage une « passion » pour les femmes.
Aymeric : Bienvenue à Troyes, Saïd. Je suis content de te recevoir j'ai le pressentiment que nos 2 clubs vont faire une grande saison ! je peux faire quelque chose pour toi ? Je t'offre un verre ?
Saïd : Non par contre tes hôtesses ont l'air sympa, on peut les consommer ?
Aymeric : Bien sur je vais chercher les poings américain et les barres de fer
Saïd : Ah non je parlais de truc plus intéressant, tu sais des trucs de S.E.X.E
Aymeric : Berk c'est dégoûtant ! Moi je fais pas ces trucs la comme des bisous sur la bouche c'est sale ! Et puis ces choses ne servent qu'a faire la bouffe et le ménage et a nous servir ! Et j'embrasse pas mon aspirateur et ma machine à laver.
Saïd : Elles peuvent faire d'autres choses je vais t'apprendre mon petit ! Comme je le fais pour mes joueurs ! Par contre attention certaines ne se laissent pas faire !

Le match commence et Bruno a pu aligner Rony sa nouvelle recrue. De l'autre coté l’entraîneur est Gérald un ancien buteur du club 20 ans plus tôt qui n'a pas mis un but. Déjà a l'époque les recrues c'était le top.

Au bout de 5 minutes l'Estac aurait du prendre un but mais l'attaquant adverse tire a coté après avoir éliminé Gauthier.
A la 11eme minute un milieu angevin prend un jaune pour avoir eu peur que Renaud aille trop vite et l'Estac obtient un coup franc. Rony s'en charge et il est bien tiré ce qui surprend tout le monde, coéquipiers qui ne sont pas habitués et adversaires sauf Renaud qui marque de la tête.
10 minutes plus tard le même angevin fait une faute sur Florian, pourtant pas dangereux mais qu'il confond avec Rony et Angers terminera a 10.
C'est plus facile avec un joueur en moins mais en face le gardien qui est un ancien du club fait un gros match, Yohan pour une fois tire dans le but adverse mais trouve le poteau
Juste avant la mi-temps Thierno double la mise mais l'arbitre refuse le but parce que l'Estac qui mène de 2 buts c'est pas possible. Comme l'arbitre est une femme, la sécurité enferme Aymeric dans sa loge pour éviter un incident.
Lors de la seconde période, Bruno décide de faire des changements a l'heure de jeu. Il sort Rony le meilleur joueur et Iké remplacé par le jeune Wilson et Mama. Les supporters demandent sa démission parce que « les changements c'est n'importe quoi »
Une minute plus tard Mama marque a son tour puis Wilson a la fin du match alors que Erik s'était trompé de coté et avait marqué contre son camp.
Une première victoire à domicile que les supporters auraient du savourer...

Ensuite ce fut le déplacement à Monaco, qui est en forme. Les joueurs ont le droit de se détendre un peu.
Adil : Florian tu viens avec nous au Casino ?
Florian : Non merci, je préfère Intermarché et je dois négocier avec un club. Mais tu dis rien si on te demande tu dis que j'aime le club et que je vais rester, on ne sait jamais...
Quand à Bruno, il se remémore l'époque ou il était joueur la bas et aussi entraîneur des équipes de jeunes quand il mettait Mbappé sur le banc parce qu'il n'écoutait pas les consignes et ne voulait pas défendre. Aujourd'hui Yohan, Erik et Adil ne veulent pas défendre non plus, et pourtant ils sont défenseurs.
Le jour du match arrive pour le dernier jour du mercato
Bruno laissé Adil sur le banc et lance son copain Papa avec Mama devant
Mais dès la 11e minute, sur un corner, Gauthier décide de ne pas prendre le ballon et un défenseur de Monaco ouvre le score.
Mais a la 22e, Florian tire un corner facile pour le gardien adverse comme à son habitude. Sauf qu'un monégasque bouscule Mama dans la surface et l'arbitre siffle un penalty. Florian le marque et égalise.
Juste avant la mi-temps comme contre Angers, un défenseur monégasque prend un second jaune pour une faute sur Florian. Un arbitrage de qualité pour le moment.
Le jeune Wilson en profite pour s'amuser et marquer aussitôt.
En seconde mi-temps Mama envoie un missile pour le 3-1 mais peu de temps après sur un nouveau corner les plots derrière et dans les buts ne bougent pas alors que Florian couvre le hors jeu de 3 monégasques et Monaco a 10 réduit le score.
Mais en fin de match Yohan dévie le ballon dans le but... adverse et l'Estac s'impose 4-2.
Tous le monde est content sauf la Momie qui ne peut pas mettre son plan en action, François qui demande à plein de joueurs de signer mais qui refusent tous et Florian qui voulait retrouver Laurent mais dont le transfert a échoué.
Quelques recrues arrivent quand même mais cela sera t'il suffisant ? Saïd et Aymeric seront ils recruté par Fleury Mérogis ? François va t'il avoir un succès avec son annonce « venez à Troyes, c'est pas loin de Paris et on a de l'argent » ? Les journalistes vont ils se remettre de ne pas pouvoir cracher sur Bruno parce qu'il gagne ? Vous le sauez, ou pas dans le prochain épisode.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4617
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par snoopy45 »

:bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3633
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par djmaxdu10 »

Mdrrr
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Avatar du membre
Fab5210bis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 70
Enregistré le : 06 juil. 2023, 21:54

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par Fab5210bis »

Perso, j aimerais connaitre la suite, ca me detendrais de lire l episode 6, surtout en ce moment.

@turtle, j espere que nounours va reprendre l écriture prochainement. J ai hate, Le depart de Bruno, l arrivée d un kangourou, etc…

Et peut etre un Tome 2 en preparation ? … la saison suivante sera surement aussi palpitante que le Tome 1 (ou plus)
Répondre