BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
En participant au forum, gagnez des points et participez à des jeux concours pour gagner des cadeaux !
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20] Renaud Ripart >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Gauthier Gallon à Rony Lopes. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Donne ton avis en ligne et gagne des cadeaux ! Inscris-toi ICI
jcrego
Pro
Pro
A liké : 76 fois
A été liké : 91 fois

Re: [20] Renaud Ripart >> juin 2025

Message par jcrego »

zidou a écrit : 15 nov. 2022, 10:47 Il pâtit surtout du système en 5-4-1, où il n'a pas sa place dans la mesure où il est trop lent pour jouer sur un côté et Baldé est indéboulonnable en pointe. Je pense que si Deschamps s'amusait à mettre Giroud piston droit à tous les matchs, il finirait par déprimer aussi. On a aussi vu Chavalerin perdre tous ses moyens à force d'être envoyé au casse-pipe sur l'aile gauche. Peut-être qu'en meneur de jeu dans l'axe ou en pivot dans un système à deux attaquants, Ripart aurait moyen de reprendre du poil de la bête. (Mais j'exclus pas non plus l'hypothèse qu'il soit fondamentalement nul, après tout sur ses 11 buts à Nîmes il y avait quand même 6 penalties...)
Giroud serait peut être bon en ailier va savoir 😆 ! Dans tous les cas si tu joues à deux attaquants avec Ripart en pivot, ou que tu joues avec 3 milieux de terrain, il faut enlever un joueur derrière
TontonManu
Pro
Pro
A liké : 1 fois
A été liké : 139 fois

Message par TontonManu »

Ça au moins je pense qu'on est tous d'accord : stop la défense à 5 !
jcrego
Pro
Pro
A liké : 76 fois
A été liké : 91 fois

Message par jcrego »

TontonManu a écrit : 15 nov. 2022, 13:51 Ça au moins je pense qu'on est tous d'accord : stop la défense à 5 !
L’année dernière vu les performances de La Défense à part 2-3 matchs ou on s’était totalement troué collectivement, ça se justifiait. Mais cette année non donc il faut bien changer.
ouicmoi
Stagiaire
Stagiaire
A liké : 11 fois
A été liké : 7 fois

Message par ouicmoi »

Et beh, pas trop tôt :D
Nouveau compte, mais toujours aussi fan de Palexandre !
baugendre
Stagiaire
Stagiaire
A liké : 52 fois
A été liké : 8 fois

Message par baugendre »

Je ne vois pas où est le débat en faite. On sait tous que depuis que Ripart est à Troyes il est en grande difficulté. Odobert doit être titulaire, il a montré beaucoup plus que Ripart. Ripart doit être sur le banc et Odobert Titulaire indiscutable, ce jeune est un des meilleurs joueurs de l'équipe.
Troyen déchainé
Amateur
Amateur
A été liké : 1 fois

Message par Troyen déchainé »

jcrego a écrit : 15 nov. 2022, 09:23Mais bon l’ASSE n’a pas une thune et est dernier alors comment on fait ?
Un prêt ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
A liké : 236 fois
A été liké : 87 fois

Message par palexandre »

Odobert n'aura que 18 ans la semaine prochaine. Il ne faut surtout pas le griller, donc il ne peut être titulaire que ponctuellement.
En revanche, Ripart peut user les défenses en harcelant et Odobert peut entrer à l'heure de jeu pour porter l'estocade.
A mon avis, aucun entraîneur expérimenté ne prendra le risque de faire jouer tous les matchs à un gamin de 18 ans.
turtle
Star mondiale
Star mondiale
A liké : 7 fois
A été liké : 73 fois

Message par turtle »

Mbappé n'était titulaire que la moitié du temps a l'âge d'Odobert. Il ne faut pas le griller.
Répondre