BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adama Niane (2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
turtle
Contributeur
Contributeur

Adama Niane (2016-2018)

Message par turtle » 22 août 2016, 18:19

Image
[26]
Adama
NIANE

Nationalité : Malienne
Né le : 16 juin 1993
Taille : 1.83 m
Poids : 71 kg
Poste : Attaquant
Fin de contrat : Juin 2019

> FICHE LFP.FR <

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 21 mai 2018, 12:41

Avec ses deux grosses occas' de samedi et à Montpellier ... Il aurait dû les avoir les 9 buts :mrgreen:

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 02 août 2018, 15:11

Pour ceux qui vont aux entraînements : il est toujours en tongs ou il s'entraîne enfin ?

:evil: Masoni Démission :evil:

flavien10
Pro
Pro

Message par flavien10 » 02 août 2018, 18:10

Il s'entraînait aujourd'hui en tout cas vue les images sur le site Off

Allez l'estac : Saison 2019-2020 : Tout reconstruire....Encore et encore !!!

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 01 sept. 2018, 22:12

Il a déjà marqué pour son premier match. On va vite le regretter.

:evil: Masoni Démission :evil:

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 » 02 sept. 2018, 09:27

On va quand même attendre qu'il s'habitue a son nouvel environnement avant de le regretter, il doit y avoir quelques bars et discothèque du côté de Charleroi...
On verra dans 6 mois...

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 02 sept. 2018, 15:01

C’est exactement ce genre de réaction qui me fait sourire. Pour revenir sur ce qui était dit sur l’autre sujet, une partie du public aurait préféré voir un Caceres ou un Kaye à la place de Niane (lorsque Suk était blessé). Niane pour des raisons obscures était devenu indésirable (buteur pas efficace, aucun respect du maillot, toujours soutenu par le club, qui sort souvent dans les bars).

Ils étaient où les autres troyens qui adoraient le maillot de l’Estac, qui avaient une hygiène de vie irréprochable (pas de sortie, jamais blessé) et qui avaient un nombre de buts supérieur à la moyenne ?

Je les cherche encore.

Bref, ça va être intéressant de suivre son parcours. Son défi : réussir à mettre autant de buts que ses 2 dernières saisons.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 02 sept. 2018, 15:38

Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes qui avaient envie de voir Cacérès l'éternel blessé jouer a part palexandre ou Kaye que personne n'a jamais vu jouer. Après que Niane sorte en boite ou pas peu importe ce n'est pas ça le problème.
Niane s'est pris la tête avec Garcia la saison dernière exprimant sans doute ce que beaucoup de joueurs de l'effectif pensaient concernant ses choix. On ne sait pas ce qu'il s'est passé à ce moment la si le club l'a soutenu ou au contraire l'a laissé tomber. Il y'a eu quelques abrutis qui l'ont sifflé mais encore une fois rien de grave. Ca fait partie de la vie d'un footballeur et il avait encore globalement la côte auprès du public troyen. Il a fait ce qu'il pouvait dans une équipe a la ramasse ou il n'avait que peu de ballons. Il a toujours montré une bonne humeur et un attachement au club jusqu’à cet été.
Pour une raison inconnue, il a refusé de faire la préparation d'avant saison avec le club et de s’entraîner montrant qu'il n'avait qu'une envie c'est de se barrer. Pourtant il n'avait aucune raison de le faire. Garcia avec qui il avait été en conflit ouvert est parti. Masoni lui a accordé un bon de sortie officiellement cela a toujours été dit dès le départ. Ne pas s’entraîner est pénalisant aussi en cas de transfert. Alors Masoni a t'il refusé un offre intéressante pour le joueur en début de mercato? Est il influencé par son agent véreux le même que Traoré qui lui aussi traînait la patte a l'entrainement? On ne le saura jamais et le joueur avec la confiance et la motivation retrouvée va pouvoir a nouveau briller. Il restera le meilleur attaquant qu'on ait eu ces dernières années mais il quitte le club sur une mauvaise note.

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 02 sept. 2018, 16:01

turtle a écrit :
02 sept. 2018, 15:38
On ne le saura jamais et le joueur avec la confiance et la motivation retrouvée va pouvoir a nouveau briller. Il restera le meilleur attaquant qu'on ait eu ces dernières années mais il quitte le club sur une mauvaise note.

Excellent résumé.
Ça résume extrêmement bien le déroulement de ces 2 ans chez nous. Et en effet, il part sur une mauvaise note et c’est dommage que ce soit terminé comme cela ! (Aussi bien Niane que lEstac semble avoir leur responsabilité dans cette mauvaise note).

Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 » 05 sept. 2018, 17:17

L'Est-Eclair a écrit : Niane déjà dans le bain

Non retenu par l’Estac, l’attaquant malien a trouvé une jolie porte de sortie. Il s’est engagé pour trois ans avec Charleroi, où il s’est déjà illustré.

Adama Niane n’avait plus vraiment d’avenir dans l’Aube. Le club cherchait à se séparer d’un buteur qui traînait son spleen ces dernières semaines. Niane, croisé à l’entraînement, n’était plus l’Adama souriant qui blaguait sans cesse lorsqu’il est arrivé en provenance de Nantes. « Je voulais partir, témoigne-t-il. La période a été un peu compliquée. Mais je ne veux pas parler de ça... » Le Malien, meilleur buteur de Ligue 2 il y a deux ans avec 23 buts, préfère ne retenir que le positif. « Troyes restera toujours gravé dans mon cœur, dit-il. C’est dans l’Aube que j’ai commencé ma carrière professionnelle. Le club m’a donné ma chance au plus haut niveau. J’y ai vécu de grands moments. » C’est avec une pointe d’émotion qu’il a quitté le département la semaine dernière. « Mais c’est la vie, philosophe-t-il. Un jour tu es là, un autre tu es parti. Je reviendrai régulièrement car Troyes, c’est chez moi. Je n’oublierai jamais les supporters, le président, le directeur sportif, Benjamin Nivet... » Niane a laissé un club dans la difficulté en Ligue 2. « Mais je ne me fais aucun souci pour lui, avance-t-il. La situation va s’arranger. Je fais confiance au groupe, aux dirigeants. L’équipe est entre de bonnes mains, avec un entraîneur qui communique très bien. Cela va finir par tourner. »

S’il continuera à suivre ses « potes » de l’Estac, Adama veut aujourd’hui se concentrer sur son nouveau club, le Sporting Club de Charleroi. « Pourquoi Charleroi ? Interroge-t-il. J’avais d’autres contacts, j’aurais pu relever d’autres challenges. Mais quand j’ai rencontré le président et l’entraîneur Carolos, ils m’ont convaincu de les rejoindre. » Niane a signé, dans le Mambourg, « un bon contrat », de trois ans. « Je me suis très vite intégré, dévoile-t-il. Mes dirigeants et mes partenaires m’ont rapidement mis à l’aise. Le coach m’a parlé et m’a offert sa confiance. »

Arrivé en Wallonie en milieu de semaine dernière, Niane a été titularisé dans la foulée face à Mouscron. « Le stade était blindé, l’ambiance très chaude, raconte-t-il. Cela s’est très bien passé. » Buteur pour sa première, Niane a contribué au joli succès de Charleroi (3-1) qui a permis au club de sortir de la zone rouge. « Je suis venu ici pour jouer… et marquer, témoigne-t-il. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas marqué (contre Saint-Etienne le 22 avril dernier) mais j’avais confiance. Je n’ai jamais perdu cette confiance. »

Niane (auteur de 8 buts en Ligue 1 la saison dernière) est ambitieux. Il souhaite « s’imposer » chez les Zèbres (il a trouvé une maison à une vingtaine de minutes en voiture du centre d’entraînement), marquer de son empreinte son passage en Belgique pour ensuite, l’espère-t-il, viser plus haut. « J’ai toujours rêvé d’aller plus haut, dit-il. L’Angleterre me fait rêver. Mais il ne faut pas brûler les étapes. » Adama va se servir de la trêve internationale pour parfaire son intégration. « Le sélectionneur du Mali m’avait appelé, il voulait me convoquer, précise-t-il. Mais nous avons discuté. Cette trêve internationale n’arrivait pas au meilleur moment, je ne me voyais pas quitter un club que je découvre à peine. » Dans une dizaine de jours (le 15 septembre à 18 h), après Mouscron, Niane disputera un nouveau derby. Il foulera, cette fois, la pelouse de Sclessin et découvrira l’atmosphère particulière des « Standard de Liège – Charleroi ». L’occasion, pour le Malien, de marquer un peu plus les esprits.

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 06 sept. 2018, 04:30

Répondre Sujet précédentSujet suivant