Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

Aloïs Confais (2016- novembre 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean... Discutez de leurs performances au jour le jour.

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon, turtle

Répondre
Tristanestac
Pro
Pro

Aloïs Confais (2016- novembre 2018)

Message par Tristanestac » 09 déc. 2015, 19:51

:

Image

[27]
Aloïs
CONFAIS

Nationalité : Française
Né le : 7 septembre 1996 à Evreux
Taille : 1.74 m
Poids : 61 kg
Poste : Milieu
Au club depuis : Janvier 2016 (Ancien club : Formé au club)
Fin de contrat : Juin 2019

> FICHE JOUEUR <

MASONI DEMISSION

armando
Stagiaire
Stagiaire

Message par armando » 24 nov. 2018, 21:04

Ou alors il devrait jouer en 10, un ancien formateur parlait de sa vision du jeu

did3lf
Pro
Pro

Message par did3lf » 24 nov. 2018, 23:11

Bonne continuation à lui
"Masoni le fossoyeur de notre club"

palexandre
International
International

Message par palexandre » 25 nov. 2018, 00:06

Ce joueur est un mystère. Je le trouvais excellent quand il jouait à 19 ans avec la réserve. Il n'a fait que régresser. Grosse condition physique (toujours le premier dans les footings) mais aucun physique (tu souffles, il tombe). En National, ça devrait aller.

gayotremi
International
International

Message par gayotremi » 25 nov. 2018, 07:39

Il faut qu’il s’épaississent et je pense qu’il pourra faire une belle petite carrière , en tout cas c’est un bon jeune bonne mentalité ! Bonne continuation à lui !
allez l'estac

Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 » 25 nov. 2018, 10:51

Transfert Estac: Aloïs Confais recule pour mieux rebondir. Interview

Transféré au Mans samedi contre une « légère indemnité de transfert », le milieu formé à l’Estac souhaite rebondir après quelques mois compliqués à Troyes, d’où il ne veut garder que le positif.

Cette issue semblait inéluctable. Aloïs Confais, ayant perdu sa place dans l’équipe de Rui Almeida après avoir démarré la saison dans la peau d’un titulaire, avait besoin d’un nouveau défi.

Il a donc signé au Mans (National 1) hier, un contrat fédéral de six mois (avec des options pour une prolongation). Un club présidé par Thierry Gomez et dans lequel il va retrouver, ce matin lors de son premier entraînement, d’autres anciens Troyens : Thomas Dasquet et Georges Gope-Fenepej.

Leader de son championnat, le club manceau a un statut amateur mais a l’intention de vite retrouver le monde professionnel. Aloïs Confais, lui, a un peu la même ambition : reculer pour mieux rebondir.

Aloïs, votre situation était devenue trop compliquée à l’Estac ?

C’est sûr que j’avais envie d’avoir davantage de temps de jeu (342 minutes jouées cette saison, Ndlr). Mais avec 35 joueurs dont huit milieux, c’était compliqué...

Avez-vous compris le choix de Rui Almeida de ne plus vous faire jouer ?

Non, pas forcément. Mais le coach avait ses raisons, je l’accepte, cela fait partie du métier. Malgré tout, j’ai gardé le même cap, avec l’envie de progresser au quotidien.

Cela doit quand même être difficile de se motiver à l’entraînement en sachant qu’on ne jouera pas le week-end…

Sportivement, c’est très dur. Mais on a vraiment un super groupe, dans lequel je me sentais bien. Et j’ai toujours gardé cet objectif d’être le plus performant possible, de travailler pour moi. Je n’allais pas m’enfermer dans la déprime, par respect pour les autres, car je fais partie d’un groupe, mais aussi car les remplaçants sont aussi importants que les titulaires, par exemple en mettant de l’intensité à l’entraînement.

Vivez-vous comme un échec le fait de ne pas avoir percé, sur la durée, dans votre club formateur (il est arrivé à l’Estac à 14 ans) ?

Je suis déçu car j’aurais préféré que cela se passe différemment. Mais c’est comme ça. Je ne le vis pas comme un échec, plutôt comme une étape. Car au Mans, il y a un projet ambitieux, avec de belles infrastructures et un super stade.

Et d’anciens Troyens (les joueurs Thomas Dasquet et Georges Gopé-Fenepej, le président Thierry Gomez)…

Oui, cela devrait faciliter mon intégration, pour trouver mes repères dans l’effectif mais aussi dans la ville.

« C’est toujours difficile de quitter son club formateur, mais c’est pour mieux rebondir.
Et Troyes restera toujours dans mon cœur. »

Le Mans est premier de National 1 mais se renforce encore (en plus de Confais, le MUC a recruté hier Victor Elissalt, en provenance de Béziers). Quel a été le discours de l’entraîneur Richard DÉZIRÉ à votre égard ?

Quand on change de club, on aime ressentir la confiance des nouveaux dirigeants. J’ai ressenti ce feeling, notamment quand j’ai eu l’entraîneur au téléphone (les contacts avec Le Mans remontent à deux semaines).

Après l’annonce de votre départ, les réactions des supporters troyens étaient unanimes, saluant notamment votre attitude exemplaire. Cela a dû vous toucher ?

Oui, je suis vraiment touché. J’ai passé de nombreuses années à Troyes, j’ai beaucoup de peine à quitter des amis, les supporters que je n’ai pas eu le temps de remercier. C’est toujours difficile de quitter son club formateur, mais c’est pour mieux rebondir. Et Troyes restera toujours dans mon cœur.

Quel est votre meilleur souvenir, durant vos sept années troyennes ?

C’est difficile d’en ressortir un car j’ai vécu beaucoup de bons moments : mon arrivée au centre, la signature de mon contrat pro, mon premier match au Parc, la montée en Ligue 1… L’Estac m’a apporté énormément, sportivement et humainement. C’est le club qui m’a aidé à grandir, à devenir un homme. Je ne garde que du positif.

Source : l'Est eclair

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 25 nov. 2018, 12:34

Une légère indemnité de transfert ? C'est bizarre je pensais qu'il avait résilié pour signer là-bas vu que nous ne sommes pas en période de transfert. Ils auraient dû faire comme Nantes avec Niane : transfert gratuit mais gros pourcentage à la revente.
Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 25 nov. 2018, 14:06

Masoni et Gomez enfin réunis :lol:

KSC
Pro
Pro

Message par KSC » 26 nov. 2018, 10:40

Bonne chance a lui. Il n'a pas reussi a percer chez nous. J'espère qu'il va eclater en national pour un futur retour en ligue 2.

palexandre
International
International

Message par palexandre » 30 nov. 2018, 15:50

Il a fait ses débuts hier à domicile contre Cholet. Rentré en cours de match, il n'a pu empêcher son équipe de concéder un piètre match nul 1 à 1.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 08 févr. 2019, 21:02

Des nouvelles de Confais :

Passavant l'ascensor.
#MasoniDemission ainsi que toute ta bande. Nous sommes la risée du football français à cause de vous !

JuloTroyes
Espoir
Espoir

Message par JuloTroyes » 09 févr. 2019, 08:22

Belle frappe 😁
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !

Répondre