Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

Jérémie Bréchet (2012-2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean... Discutez de leurs performances au jour le jour.

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon, turtle

flavien10
Pro
Pro

Re: [25] Jérémie Bréchet >> juin 2013

Message par flavien10 » 01 sept. 2014, 11:03

:

Bréchet vers le Gazélec ?

En fin de contrat avec Bordeaux, Jérémie Bréchet (35 ans) pourrait rebondir au GFC Ajaccio (L2), qui recherche un défenseur central d’expérience depuis le début du mercato. Le joueur a prévu de rencontrer les dirigeants du club corse dans la semaine.

On risque de le revoir à Troyes...Mais dans l'équipe adverse :)

Allez l'estac : Saison 2018-2019 : 3ème mais toujours en ligue 2 !!!

Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 » 04 sept. 2014, 14:01

Jérémie Bréchet au Gazélec !

Libre après une saison passée à Bordeaux, le défenseur Jérémie Bréchet (35 ans) s’est engagé avec le GFC Ajaccio (L2) pour une saison plus une seconde en option.

Source : L'équipe

Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce » 02 janv. 2015, 14:49

Je suis tombé la semaine dernière sur un article intéressant sur Bréchet, avec deux passages concernant l'estac, plus particulièrement sur Nivet, Jean et Furlan :

http://www.leliberolyon.fr/jeremie-brechet/69101

Et Troyes, c’est comment ?

Je découvre un club qui n’a pas beaucoup d’argent mais qui a un fonctionnement de grand club. Avec un staff élargi, des gens très compétents et un coach, Jean-Marc Furlan, qui est très très fort. Il a une philosophie de jeu qui est parfois à l’encontre de ce que j’avais appris jusqu’ici mais qui me fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, qui me donne une autre vision du foot et ça m’a beaucoup plu. Malheureusement, on descend, mais je me suis fait énormément plaisir cette année-là.

Tu disais tout à l’heure qu’il ne fallait pas mourir avec ses idées, mais Furlan donne un peu cette impression…

Le truc, c’est qu’il n’a jamais eu le budget pour avoir des grands joueurs. Même s’il a un peu de mal avec, puisqu’il n’aime pas les conflits. Il aime bien avoir tout son vestiaire sous sa coupe et faire progresser les joueurs mais pas tellement gérer les ego. C’est le seul défaut que je peux lui trouver. Je me suis même demandé si je n’allais pas prolonger deux ans. Mais il y a eu Bordeaux et la possibilité de jouer la coupe d’Europe. C’est pour ça que je joue au foot.

Tu as eu le temps de voir éclore Corentin Jean, qui pourrait presque être ton fils puisqu’il a seize ans de moins que toi. Il est si impressionnant ?

Ouais. La saison passée, il a vécu une année compliquée puisqu’il a joué avec une pubalgie, mais là il va exploser. Lui, franchement, c’est une pépite. C’est un buteur, il est puissant, rapide, il va au duel. Et des gamins de son âge qui sentent le jeu comme ça, c’est rare. Il a a déjà toute la panoplie du joueur pro. En plus, c’est un bon mec. Faut juste qu’on ne le crame pas.

Parle-nous de Benjamin Nivet.

J’allais en parler justement. Nivet, c’est un des joueurs qui m’a le plus marqué. Vraiment. S’il a une équipe qui joue autour de lui, c’est extraordinaire. C’est un maître à jouer. C’est un joueur déroutant, un peu comme Jérôme Leroy, un joueur qui sent le football… Et il est bon de la tête : il jumpe, ce &$# ! C’est un bonheur de jouer avec lui. Je lui ai dit d’ailleurs : « T’es dans le top 5 des joueurs avec qui j’ai joué. »
Super hommage pour Nivet, intéressant sur Jean, et confirmation sur Furlan de ce que bcp pense de lui en tant que supporter, et sa (non) gestion des égos !

troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois » 28 mai 2015, 21:02

retour difficile en L1.
Article tiré de site foot national:
Source : GFC Ajaccio : Fracture du péroné pour Bréchet
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Artisan important de l'accession historique du GFC Ajaccio en Ligue 1, Jérémie Bréchet devra pour sa part patienter avant de retrouver l'élite du football français. Ce jeudi, les Gaziers révèlent que le défenseur de 35 ans souffre d'une fracture du péroné et qu'il devrait être absent durant trois longs mois. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Bon courage à lui et en espérant qu'il reviendra à son niveau.
3,6 km du SDA

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 28 mai 2015, 21:50

Un coup dur pour la Gazelec.

palexandre
International
International

Message par palexandre » 29 mai 2015, 00:15

D'habitude, ce genre de tuile, c'est pour l'ESTAC. Cela sent la fin de carrière pour BRECHET.
... Et 50% de chances de moins de se maintenir pour le GFC.AJACCIO, à mon avis.

pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 » 29 mai 2015, 22:05

Souhaitons lui un retour en L1 il ne mérite pas de finir sa carrière comme ça !

Répondre