BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Fabrice N'Sakala (2008 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
edo
Modo
Modo
Messages : 9359
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Fabrice N'Sakala (2008 - 2013)

Message par edo »

Image

Fabrice
N'SAKALA


Nationalité : Franco-Congolaise
Né le : 21 juillet 1990 au Blanc Mesnil
Taille : 1.78 m
Poids : 69 kg
Poste : Défenseur latéral gauche

> FICHE JOUEUR <

Avatar du membre
Toon
Modo
Modo
Messages : 6306
Enregistré le : 28 sept. 2002, 19:00

Fabrice NSAKALA jusqu'en juin 2014

Message par Toon »


Lu sur Estac.fr



Fabrice Nsakala est un garçon qui gagne vraiment à être connu. Derrière son sourire permanent, c’est un garçon timide mais très attachant qui a fait toutes ses gammes au Centre de Formation de l’Estac. Formé au poste d’attaquant, Fabrice va vite, très vite. Replacé à gauche de la défense, il apprend vite, très vite. C’est sans doute pour cela que l’Estac et son Président, Daniel Masoni ont souhaité le prolonger d’une année supplémentaire alors que son contrat avec le club arrivait à échéance en juin 2013.
L’avis du Président – Daniel Masoni

« Fabrice, c’est un très gros potentiel. Il a une très bonne mentalité et c’est un pur produit de la formation troyenne. Il faut encore qu’il s’aguerrisse mais c’est du solide. Il va vite, il est rarement blessé. C’est un joueur très dur au mal qui supporte la douleur et les grosses charges de travail. En plus, il apprend très vite. Il n’a pas été formé défenseur mais à force de pratique et de match à ce poste, il deviendra très fort. C’est un joueur très prometteur. »



L’avis du Président de l’Association Estac – Centre de formation – Philippe Pichery.

« Fabrice fait partie des jeunes qui, au Centre, ont laissé leur empreinte. Pour leur état d’esprit d’abord puisqu’il est irréprochable (solidarité, respect des règles de vie…). Ensuite parce qu’il a connu très vite l’honneur des sélections nationales. Il fait vraiment partie des joueurs référence au Centre de Formation de l’Estac. De plus, il a une caractéristique qui lui est propre puisque d’attaquant il est passé défenseur. Ce n’est évidemment pas la première ni la dernière fois qu’un joueur formé à un poste se révèle à un autre mais cela montre et démontre sa capacité d’adaptation. D’ailleurs, on sent nettement qu’il a de beaux restes de sa formation d’attaquant. Il fait le boulot défensif lorsqu’il le faut mais sait aussi apporter le danger offensivement. On peut être très confiant pour son avenir.»



L’avis de l’entraîneur – Jean-Marc Furlan

« De ce qu’il me dit, je suis le premier entraîneur à l’avoir fait débuter à ce poste de latéral gauche. Bien sûr, il a encore beaucoup à apprendre. Mais il a beaucoup de potentiel. Il imprime un rythme à l’entraînement car il a de grosses qualités physiques. Eu égard à sa mentalité, il apprend vite. Je suis de ceux qui pensent qu’il faut savoir respecter et soutenir la politique d’un club formateur. Je crois sincèrement qu’à force de travail, il y arrivera. Par expérience, il lui faudra entre 80 et 120 matches pour connaître et maîtriser toutes les subtilités du poste. Il est à l’écoute et humainement très agréable et attachant. »



Fabrice Nsakala

« C’est mon club formateur ! Je suis forcément très content. Ils m’ont toujours fait confiance. Je me plais beaucoup ici. Lorsque le Président m’a annoncé qu’il souhaitait voir mon contrat prolongé, ça m’a fait vraiment plaisir. C’est un vrai gage de confiance. Le coach a replacé Eloge Enza-Yamissi au poste d’arrière gauche, il a également replacé Eric Marester au poste de latéral droit pour les résultats que l’on connait. Alors forcément lorsqu’il me replace sur le côté gauche de la défense, je ne peux que lui faire confiance. Je me dis que cette évolution ne peut que me mener à de bonnes choses »
Revenir au plus vite dans l'élite !!!! :goestac:

Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 6120
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36

Re: FABRICE NSAKALA JUSQU’EN JUIN 2014

Message par Electronic-cat »

On sens tout de même Furlan plus mesuré sur son potentiel.

je dirai, moins enthousiaste à court terme voire même à moyen terme car projetter une évaluation de son potentiel après une 100aine de match, ca fait tout de même presque 4 saisons complètes.

Joeylemalin
Magic Blue Boys
Messages : 6317
Enregistré le : 27 sept. 2002, 14:49

Re: FABRICE NSAKALA JUSQU’EN JUIN 2014

Message par Joeylemalin »

Pour un poste de latéral moderne comme l'entend Furlan, c'est effectivement le cas. En tout cas, c'est presque le délai qu'il a fallu à Marester ( kasse dedi turtle :mrgreen: )et Enza Yamissi pour véritablement s'imposer à ce poste.

Pour ma part je trouve N'Sakala en vrai progrès depuis quelques temps et depuis son repositionnement, mais il lui manque encore une rigueur tactique indispensable à ce poste.

Avatar du membre
Seven
International
International
Messages : 6113
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes

Re: FABRICE NSAKALA JUSQU’EN JUIN 2014

Message par Seven »

Je serai plus mesuré sur Marester et Enza: je dirai qu'ils peinent à s'imposer, et on est en Ligue 2...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.

le gégé
Contributeur
Contributeur
Messages : 6613
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02

Re: FABRICE NSAKALA JUSQU’EN JUIN 2014

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image

Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 3574
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

N'Sakala en Equipe De France espoirs

Message par fab10 »

Privée de Rivière et de Brahimi, l'équipe de France Espoirs a fait appel à quatre nouveaux. Le Troyen N'Sakala, le Rennais Mavinga, le Dijonais Reynet mais aussi le Lorientais Autret font partie de la liste pour le match éliminatoire à l'Euro 2013 prévu le 2 septembre contre la Lettonie. En revanche, le Toulousain Regattin reste à la maison.

La liste des Espoirs
Gardiens : Ahamada (Toulouse), Delle (Metz), Reynet (Dijon)
Défenseurs : Corchia (Sochaux), Isimat-Mirin (Valenciennes), Mangala (Porto/POR), Mavinga (Rennes), N'Sakala (Troyes), Néry (St-Etienne), Varanne (Real Madrid/ESP)
Milieux : André (Ajaccio), Guilavogui (St-Etienne), N'Diaye (Bursaspor/TUR), Pajot (Rennes), Stambouli (Montpellier)
Attaquants : Autret (Lorient), Bulot, Niang (Caen), Cabella, Koita (Montpellier), Joseph-Monrose (Courtrai/BEL), Saivet (Bordeaux)

Félicitation a lui !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1626
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Saunier et Sissoko selectionnés pour le tournoi De Toulo

Message par Mlledu10 »

Fabrice N SAKALA retenue en équipe de France espoir pour affronter en match qualificatif pour l euro 2013 la Lettonie le vendredi 2 septembre suivi d un match amical 3 jours plus tard contre le Portugal !! Sélection amplement mérité !

vardy
Espoir
Espoir
Messages : 726
Enregistré le : 09 sept. 2003, 16:31
Localisation : Cahors (46)

Re: Saunier et Sissoko selectionnés pour le tournoi De Toulo

Message par vardy »

bonne nouvelle pour la formation...

edo
Modo
Modo
Messages : 9359
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Re: Saunier et Sissoko selectionnés pour le tournoi De Toulo

Message par edo »

En attendant Sidibé et Saunier.

◗ Aeon, la nouvelle marque française de sportswear dont tout le monde parle !
Répondre