BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[-] Tom Akpakoun >> juin 2022 (+2 en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Gauthier Gallon à Yoann Touzghar. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Bryan Mbeumo.
◗ Pariez avec BWIN et obtenez jusqu'à 120€ OFFERTS ! RDV ICI
turtle
Contributeur
Contributeur

[-] Tom Akpakoun >> juin 2022 (+2 en option)

Message par turtle »

Image

[-]
Tom
AKPAKOUN

Nationalité : Française
Né le : 22 mai 2005 à Nîmes
Taille : ? m
Poids : ? kg
Poste : Défenseur central
Au club depuis : Juillet 2021 (Ancien club : Nîmes Olympique U19)
Fin de contrat : Juin 2022 (+1 an en option)

> FICHE JOUEUR <
turtle
Contributeur
Contributeur

Re: [-]Tom Akpakoun >> juin 2022 (+2 en option)

Message par turtle »

Confirmation qu'il a signé un contrat pro avec cet interview de l'Est Eclair.

Comment se passe votre acclimatation à la ville et au club ?

Tout se passe très bien, ce n’est que le début mais je suis content de l’accueil. Tout le monde est très sympa, avenant, je me sens bien. Je suis logé pour un an au Centre Sportif de l’Aube, ici il y a beaucoup de jeunes, certains ont leurs appartements personnels, ça permet de créer une bonne dynamique entre nous.

Vous étiez suivi par pas mal de clubs, pourquoi avoir finalement choisi Troyes ?

Oui il y avait d’autres clubs, et il est vrai que je suis né à Nîmes, j’ai grandi là-bas et j’étais au centre de formation du Nîmes Olympique. Ça fait loin de ma famille mais la proposition, l’entretien avec David Saintives (responsable du recrutement des jeunes) et François Vitali (directeur sportif) ont été déterminants, j’ai senti qu’on voulait que je vienne en me faisant signer un contrat professionnel à 16 ans… J’ai un an de contrat et deux ans supplémentaires si tout se passe bien.

Vous êtes donc défenseur central, sélectionné en U16 nationaux, est-ce que vous avez un style de jeu particulier ou un modèle à suivre ?

Raphaël Varane ! (il répond avec un grand sourire) Ah oui Varane c’est mon modèle, savoir être dur sur l’homme en relançant proprement et être à l’aise techniquement, il a toutes les qualités du poste. J’ai visité une fois le centre d’entraînement du Real Madrid mais je n’ai jamais eu l’opportunité de le rencontrer. Après j’aime aussi Cristiano Ronaldo, il est extraordinaire.

Vous venez u Nîmes où vous évoluez depuis l’enfance, avez-vous eu la chance de déjà prendre des repères grâce à Renaud Ripart ?

On n’a pas encore eu la chance d’échanger mais c’est une icône à Nîmes […] Oui c’est particulier de quitter Nîmes mais j’ai beaucoup bougé l’année dernière avec les sélections en U16, ce n’est pas comme si je n’avais jamais quitté ma ville et je me sens déjà à l’aise ici.

Vous avez forcément une vision de votre évolution en venant ici. Quels sont vos objectifs en rejoignant l’équipe ?

Je ne pense pas jouer en pro tout de suite, mais le but c’est d’intégrer le groupe de la réserve et d’enchaîner les matches en National 3. Pour l’instant j’ai une petite inflammation qui devrait être rétablie dans une semaine. Après, l’objectif c’est de rester le plus longtemps possible.
Répondre