BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[9] Hyun-Jun Suk >> juin 2023

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Gauthier Gallon à Yoann Touzghar. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Bryan Mbeumo.
◗ Pariez avec BWIN et obtenez jusqu'à 120€ OFFERTS ! RDV ICI
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [9] Hyun-Jun Suk >> juin 2023

Message par troyenetchampenois »

Moi, j'ai envie de dire, qu'avec de tels propos, la Ligue des Champions et la Ligue Europa, pour Marseille, c'est fini d'avance.
L'UEFA doit se saisir du problème et prendre les mesures adéquates.
Les championnats européens ne doivent pas être le champ de tels agissements, dans le temps, ils n'attireront plus les joueurs d'autres continents....
3,6 km du SDA
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Au moins le club porte ses %%nfr** on verra comme l'om va réagir.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

La commission de discipline de la Ligue s’est saisie du dossier. La personne qui prononce ces propos a été identifiée c’est un dirigeant (mais on entend plusieurs personnes rire a côté). Petite info supplémentaire : Pablo Longoria a appelé (Magne?) pour s’excuser au nom de son club. C’est la moindre des choses mais tous les présidents n’auraient pas eu cette élégance !
seboun
International
International

Message par seboun »

Je pense que JM Aulas ne va pas tarder à demander un retrait de point contre l'OM :malice:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Finalement tout le monde en parle de cette affaire. L’histoire c’est que Suk a été « traité » de samouraï après avoir découpé Gueye. Une des personnes sur le banc de touche aurait ajouté : « il va en faire des sushis ». La beauferie dans toute sa splendeur… après pour moi c’est pas du tout comparable à un stade qui envoie des cris de singes à un joueur noir, ça c’est vraiment très violent car tu assimiles la personne à un animal. Là pour Suk c’est un peu comme si un anglais t’appelle un bouffeur de grenouilles. C’est très beauf mais c’est pas non plus comparable à d’autres formes de racisme bien plus violents. En tout cas comme pour Martin Solveig on parle du club….
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

C’est franchement limite…..

C’est quoi la prochaine « nem pas mal….. ? »

Ça mérite une sanction pour moi……

Mais contre un asiatique, tu peux tout te permettre et c’est fort dommage…..
jerem
Pro
Pro

Message par jerem »

jcrego a écrit : 01 déc. 2021, 17:51 Finalement tout le monde en parle de cette affaire. L’histoire c’est que Suk a été « traité » de samouraï après avoir découpé Gueye. Une des personnes sur le banc de touche aurait ajouté : « il va en faire des sushis ». La beauferie dans toute sa splendeur… après pour moi c’est pas du tout comparable à un stade qui envoie des cris de singes à un joueur noir, ça c’est vraiment très violent car tu assimiles la personne à un animal. Là pour Suk c’est un peu comme si un anglais t’appelle un bouffeur de grenouilles. C’est très beauf mais c’est pas non plus comparable à d’autres formes de racisme bien plus violents. En tout cas comme pour Martin Solveig on parle du club….
OK samouraï peut être pris à la légère, mais enfin il est Coréen ! Samourai, sushi, le mec est Coréen !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Ouais... Je voulais pas relativiser et faire deux poids deux mesures non plus. Le racisme c'est pour tout le monde ou personne, donc je suis d'accord qu'il doit y avoir une sanction.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

jerem a écrit : 01 déc. 2021, 22:59OK samouraï peut être pris à la légère, mais enfin il est Coréen ! Samourai, sushi, le mec est Coréen !
C'est tout à fait cela.
Aucune culture !
Mais rien d'étonnant pour un Marseillais ......
La beaufattitude .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre