BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur sportif] Luis de Sousa

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
Kevin-10
International
International

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par Kevin-10 »

C'est clair que le manque de transparence pousse aux spéculations et aux critiques. Un peu de clarté pourrait apaiser tout le monde, le jour où ils comprendront ça. Malheureusement je pense que l'on navigue à vue comme tous les ans donc c'est panique à bord et on ferme les écoutilles.
:evil: Masoni Démission :evil:

troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Ah bon !
3,6 km du SDA

Romario10
Amateur
Amateur

Message par Romario10 »

Beau pari avec l’obtention du prêt de pintor !!
Il fallait indéniablement renforcer ce secteur de jeu!

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Discours de LDS (dans l'EE du début de semaine) :
- Le maintien est acquis, c'était l'objectif premier du club.
- Mais "38 points aujourd'hui, ce n'est pas 76 points à la fin... Il faut que tout le monde ait ça en tête, staff, joueurs, supporters". Un peu rabat-joie, l'ami LDS, je ne sais pas si LB appréciera.
- "Il faut maintenant grignoter des points pour essayer d'accrocher le top 5". Encore heureux que l'objectif soit au moins le top 5 ! Ça c'est moi qui le dit.
Un discours minimaliste qui ne va pas enflammer les foules...

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

En effet ça fait peur un tel enthousiasme. Sortir un tel discours à la mi saison avec 5 points d'avance sur le 4e c'est vraiment la jouer petits bras, comme d'habitude. Ce n'est pas cela qui va faire venir les gens au stade. Heureusement que Batlles a un discours ambitieux, lui.
:evil: Masoni Démission :evil:

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

palexandre a écrit :
27 déc. 2019, 15:53
Discours de LDS (dans l'EE du début de semaine) :
- Le maintien est acquis, c'était l'objectif premier du club.
- Mais "38 points aujourd'hui, ce n'est pas 76 points à la fin... Il faut que tout le monde ait ça en tête, staff, joueurs, supporters". Un peu rabat-joie, l'ami LDS, je ne sais pas si LB appréciera.
- "Il faut maintenant grignoter des points pour essayer d'accrocher le top 5". Encore heureux que l'objectif soit au moins le top 5 ! Ça c'est moi qui le dit.
Un discours minimaliste qui ne va pas enflammer les foules...
L'Estac a pris 42 points sur la phase retour la saison dernière soit 80 points en 2019.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, mais LDS semble penser que ça ne peut pas durer.
Et moi-même, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse refaire le même parcours retour que RA (42 points).
...Car on a quand même perdu 4 joueurs clés, Martins Pereira, Fortune, Mbeumo et Pelé. Aucun n'a vraiment été remplacé. Si Tardieu fait grosse impression au milieu, notre force offensive est beaucoup plus faible, a fortiori avec la blessure de Touzghar.
Fortune + Mbeumo + Pelé, ça pesait quand même près de 30 buts et 20 passes décisives. Aujourd'hui, on a Bedia, Pintor, Sacko et l'éclosion de Ba. C'est très léger.

manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

Oui,je comprends le discours de LDS,vaut mieux annoncer le top 5 et terminer par une montée directe en cas de divine surprise plutôt que d'annoncer en fanfaronnant on vise la montée c'est sûr et de se retrouver au mois de mai grosjean comme devant avec uniquement ses yeux pour pleurer. :?

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

LDS ne fait que répéter le discours de son président. Après on ne refera pas la série de RA mais pourtant Battles a pris 38 points avec cet effectif beaucoup moins fort offensivement et avec des méthodes similaires (les 1-0 avec des buts sur coups de pieds arrêtés). C'est la que le mercato va être déterminant. Il faut avoir aussi de la chance avec les blessures.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, deux conditions nécessaires pour espérer : réussir le mercato hivernal avec l'arrivée de deux VRAIS renforts et avoir la chance de compter peu de blessés graves lors des matchs retours.
Bon, on a été servis avec la mise hors service de Massouema, de Pires et de Touzghar avant la trêve (Merah et Bombo rapidement out également mais pas des titulaires possibles).

Répondre