Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Gauthier Gallon à Yoann Touzghar. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Bryan Mbeumo.
Nationalité : Franço-Camerounaise
Age : 31 ans
Né le : 17 février 1991 aux Ulis
Taille : 1.74 m
Poids : 71 kg
Poste : Milieu relayeur / Milieu offensif gauche
Au club de 2016 à 2018 puis depuis Octobre 2020 (Ancien club : Stade de Reims)
Fin de contrat : Juin 2023
Le milieu de terrain relayeur Tristan Dingomé s’engage avec l’Estac
Le milieu de terrain relayeur Tristan Dingomé s’est engagé en fin d’après-midi pour deux ans avec l’Estac. Né le 17 février 1991 aux Ulis (91), il a débuté le football dans le club de Nozay avant de rejoindre les U12 de Palaiseau. C’est là que viendront le chercher les recruteurs de l’AS Monaco.
Ce gaucher très technique, 1,74m pour 70 kg, papa d’une petite fille de 14 mois, arrive du club belge de Mouscron (Jupiler League).
Formé à Monaco où il était arrivé à l’âge de 15 ans, il y est devenu professionnel en 2010. Mais ce n’est qu’en 2011, le 17 octobre, qu’il fait ses débuts, titularisé pour le déplacement monégasque à Guingamp. Il effectuera cette saison-là 24 matches de Ligue 2 avec le club de la Principauté. La saison suivante, Claudio Ranieri lui fera confiance et il sera sacré champion de France de Ligue 2, participant au retour de l’ASM en Ligue 1, en étant régulièrement associé en milieu de terrain à un certain Mounir Obbadi.
Tristan Dingomé sera prêté la saison suivante au Havre. Il y fera une saison presque complète (31 matches). Il sera transféré ensuite au Royal Mouscron et découvrira le championnat belge de la Jupiler League (Ligue 1 belge) : deux saisons pour 44 matches et 3 buts.
« Je souhaitais retrouver les championnats français, précisait Tristan avant de satisfaire à la traditionnelle visite médicale, et j’arrive à l’Estac pour relancer ma carrière dans l’hexagone. Mounir Obbadi et Jessy Pi avec qui j’ai joué à Monaco, m’ont dit beaucoup de bien de l’Estac et que c’était un club familial. »
La dernière recrue troyenne partira en stage lundi avec l’ensemble du groupe. Il sera ensuite officiellement présenté à la Presse au retour du stage.
Joli coup : un mec formé à MONACO (plus de 70 matchs en L2 à MONACO et au HAVRE, 44 en L1 belge).
Encore jeune, gaucher et très technique, cela ne peut faire que du bien à l'équipe. Pour moi, c'est le premier vrai renfort .