BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.
Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2020/2021 | Urgence absolue sur l'arrière gauche
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toute les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2019.
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 18128
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par turtle »

La saison n'est pas terminée mais on peut déjà parler de la saison prochaine. Quelle équipe en cas de L1 (plus probable) ou de L2 (pour faire plaisir a palexandre).
En ligue 1 :
Gardiens : Gallon en titulaire en remplaçant je sais pas le niveau de Rénot, pourquoi ne pas recruter un gardien expérimenté a la L1 en doublure?

Défenseurs : Je pense que Battles va continuer de jouer avec 3 centraux on devrait garder El Hajam Giraudon et Salmier et on aura sans doute le retour de Dembelé. Il nous faudra recruter un voir 2 joueurs derrière, un taulier genre Kiki et un jeune en devenir.
Coté départs il faudra se débarrasser de Mutombo (un promu en L2 devra faire l'affaire) et de Baya. Il faudra aussi prêter Mambo en Ligue 2. Il faudra aussi licencier Abdallah qui a disparu de la circulation.

Milieux : Il faut conserver le trio Tardieu Kouamé Dingomé en levant l'option d'achat de Kouamé. Pour les autres c'est un peu plus délicat. Chambost est trop inconstant pour être + qu'un remplaçant. Azamoum pareil je doute de son niveau L1 mais il est polyvalent. Raveloson devrait partir. Krastev sera encore la j'aurais aimé qu'il joue + Pires il vaut le vendre a un club portugais, prêter ou céder gratuitement Bombo, Nguena ne sera pas prolongé, Berkane non plus et il faut licencier Mouassema.
Il nous faudra recruter un numéro 10 de niveau L1 et un remplaçant pour Tardieu. Et un milieu relayeur pour palier aux absences de Dingomé et Kouamé.

Ailiers ou pistons : C'est le gros chantier de l'été car pour moi aucun n'est assez régulier pour jouer en L1 et être titulaire. Il faudra recruter 2 joueurs de niveau L1 un de chaque coté avec un profil plus ou moins offensif selon ce que veut mettre LB en place. Pour moi il n'est pas utile de lever les options d'achat de Pintor (trop souvent blessé et inconstant) et de Gory (inconstant lui aussi et n'a jamais joué en L1) Barthelmé qui est assez agé et a du mal à retrouver un bon niveau depuis sa blessure n'aura pas de mal à trouver un bon club de L2. Ensuite nous avons Domingues qui arrive en fin de contrat. Assez prometteur il semble ne plus entrer dans les plans de Battles. A voir ce que le club décide pour lui. Il nous restera sous contrat Saint Louis et Lumeka, eux aussi inconstants.

Attaquants : Nous devons recruter un buteur de niveau L1 pour être titulaire. Avec City ça devrait être plus facile à trouver qu'avec le budget 0€ de Masoni. Touzghar sera au mieux remplaçant vu son âge avancé il voudra peut être partir chercher un dernier contrat au soleil. Suk si il retrouve son niveau d'avant sera une bonne solution de remplacement sinon il faudra recruter un autre joueur. Bozok ne devra pas être conservé il n'a pas convaincu selon moi.

En cas de L2 nous risqueront de perdre Gallon, Kouamé, Dingomé et probablement notre entraineur. Dans ce cas l'effectif risque de pas mal bouger.

Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 10813
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Contact :

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par Kevin-10 »

En fait nos titulaires de cette saison deviendront nos remplaçants la saison prochaine hormis Gallon Giraudon Salmier Tardieu Dingomé et peut-être Kouamé en cas d'achat.

C'est clair que les ailiers représentent le plus grand chantier. Après si on reste dans le même schéma je préférerais que l'on recrute deux latéraux offensifs car en Ligue 1 nous n'aurons plus autant possession.

Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 1652
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par ptitseb10 »

Si on reste dans ce système de jeu, il faudrait plus des défenseur latéraux offensif car si on joue comme ça en L1, on va se prendre des buts.
L'estac serait intéressé par le latéral offensif Ben Ouanes pour le couloir gauche (préférence pour la France ou Dijon et Troyes) sont intéressés.
El Hajjam semble adapté à la défense à 3 donc recrute un latéral offensif droit aussi.
Après kouame bien sûr il faut lever l'option et metinho si cela se confirme.
Le chantier sera vraiment l'attaque et les lateraux

loic129
Espoir
Espoir
Messages : 757
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:37

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par loic129 »

je rajouterai il nous faudras un milieux offensif voir 2 bien supérieur a chambost et surtout avoir des joueur de tete on pourras pas se permetre de faire une saison sans but sur corner en ligue 1

Avatar du membre
Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 471
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par Elpinguin »

N'oublions pas Metinho et Mykola Kukharevych qui devraient être à l'ESTAC l'année prochaine...

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 18128
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par turtle »

Je ne pense pas que des joueurs étrangers qui débarquent a 18 et 19 ans soient titulaire, peut être quelques entrées en cours de match.

Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 3525
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par fab10 »

En ce qui me concerne, je pense que le recrutement doit être vu de façon élargie et de quoi pouvoir jouer sur plusieurs tactiques différentes dès le début du match mais aussi en cours de match comme par exemple passer à une défense à 4 ou passer à 2 attaquants. Pour cela, il faut donc de la matière et les joueurs pour.

Pour les buts, Gallon peut partir en tant que numéro 1. Pour le poste de numéro 2, j'ai peur que Rénot soit trop juste. Je recruterais une doublure confirmé à Gallon.

Pour les buts cela ferait :
- Gallon
- Recrue 1
- Bouallak
Soit 3 gardiens

J'ai du mal à imaginer qu'en L1, on peut jouer toute une saison sans latéral droit et gauche. Et pour être honnête, je n'arrive même pas à me dire qu'on pourra jouer avec une défense à 3 en L1.

Donc il me semble indispensable de recruter 1 ou 2 latéral gauche (en fonction de Baya) et 1 latéral droit (potentiellement titulaire avec El Hajjam en doublure qui se blesse de plus en plus).
Il faut aussi penser qu'on peut changer de tactique soit en cours de saison et/ou en cours de match pour sécuriser un score par exemple et donc en repassant à une défense à 4 si on avait démarrer à 3. D''ou l'importance d'avoir des latéraux ne serait-ce sur le banc.
Ensuite, il faut aussi penser à la défense central. Pour moi, seulement Salmier est une valeur sur. Giraudon de part son caractère risque encore une fois se prendre pas mal de carton et donc d'être souvent absent. De plus, son niveau était déjà un peu limite en L2, notamment sur les relances. Si il part en titulaire (ce qui sera certainement le cas en tant que titulaire) il doit avoir une doublure niveau L1 sur le banc.
Pour moi, Il faut également remplacer Mutombo par un autre défenseur central et re-prêter Dembélé. Si on garde Raveloson, on peut le garder en éventuel doublure défensive.
Concernant El Hajjam, ok il s'est très bien débrouiller en reconversion de def central, mais en L1 il faudra un vrai def de métier en titulaire pour ce poste.

Donc pour résumer, 1 ou 2 latéral gauche, 1 latéral droit et 3 DC sont attendus à la place de Mutombo, Dembélé et El Hajjam.
Ce qui ferait pour la défense :

- Recrue 2 (latéral droit)
- El Hajjam (Latéral droit)
- Recrue 3 (Latéral gauche)
- Baya ou Recrue 4 (latéral gauche)
- Salmier (Def central)
- Giraudon (Def central)
- Recrue 5 (def central titulaire)
- Recrue 6 (def central remplaçant ++)
- Raveloson
Soit 9 défenseurs

Au milieu, bien évidement il faut garder le trio Kouamé Tardieu Dingomé.
De plus, Barthelme et Azamoum pourront être utile en doublure. soit 5 milieux central
Il faut se séparer de Rui Pires et Massouema voir de Chambost qui ne me convainc pas en L2 alors en L1...
Il faudra peut-être essayer de recruter un milieu central supplémentaire pour la rotation.

Ce qui ferait pour le milieu :

- Kouamé
- Tardieu
- Dingomé
- Azamoum
- Barthelme
- Krastev
- Recrue 7
Soit 7 milieux (à savoir que Raveloson peut également y jouer)

Pour les ailes, Saint-Louis et Lumeka peuvent être pas mal en remplaçant. Mais ce sera trop juste.
Pintor et Gory doivent repartir.
On doit donc recruter 2 nouveaux ailiers confirmé L1.

Ce qui ferait pour les ailes :

- Saint-Louis
- Lumeka
- Recrue 8
- Recrue 9
soit 4 joueurs (a savoir que Ravaloson et Barthelme peuvent également y jouer). Je prêterais Domingues en L2/National pour qu'il joue

En attaque, Touzghar 34 ans, Suk souvent blessé et Bozok qui peine. C'est donc compliqué de se projetter.
Je pense qu'il ne faut pas garder Bozok et le remplacer par un vrai numéro 9 qui connait la L1. Touzghar en doublure et Suk en 3 si il tient la forme, ça peut le faire
A voir si on peut se permettre un numéro 4 car j'ai quand même quelques doutes sur Suk et si on souhaite démarrer le match avec 2 attaquants

Ce qui ferait en 9 :

- Recrue 10
- Touzghar
- Suk
Recrue 11 ?
soit 3 ou 4 numéro pour le poste de numéro 9

En tout et pour tout, cela nous ferait un effectif de 26 ou 27 joueurs avec 10 ou 11 recrues.
Modifié en dernier par fab10 le 25 avr. 2021, 20:17, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

dCassidy10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 273
Enregistré le : 08 juin 2017, 00:00

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par dCassidy10 »

Pour moi il y a que Gallon, Salmier, El Hajjam, Kouamé, Dingomé, Tardieu et peut être Suk si pas blessé qui ont le niveau L1. Sur le banc je garde Giraudon, Chambost, Barthelme, Raveleson et Touzghar. Il faut recruter un deuxième gardien, un défenseur central, deux latéraux, deux ailiers et un attaquant. Après le reste Krastev, Domingues, Metinhno et l'attaquant ukrainien on verra bien...

Adam
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 174
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:24

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par Adam »

Je pense que Chambost restera l'année prochaine bien qu'il n'ait pas le niveau Ligue 1

Avatar du membre
jerem
Pro
Pro
Messages : 1476
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?

Message par jerem »

St Louis ou Lumeka trop justes, je veux bien, mais n'oublions pas qu'il y a plus d'espace en L1 qu'en L2.
Et puis s'il y a montée, ça galvanise forcément les joueurs et certains peuvent hisser leur niveau de jeu. On a qd même joué la coupe d'Europe avec des Thomas, Bradja dont on doutait du niveau national, puis D2 en montant, puis du niveau D1...Attention de ne pas enterrer trop vite certains garçons qui seraient capables de nous surprendre.

Répondre