BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Le problème mental de l'équipe

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 1 Uber Eats : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Les sujets chauds :: Les matches | L'ESTAC et le City Football Group | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
◗ 20€ OFFERTS sur UBALDI.COM, la référence électro / hifi / TV
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 19199
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

[Débat] Le problème mental de l'équipe

Message par turtle »

J'ouvre un sujet parce que je ne sais pas ou parler de ça. Notre équipe a un gros problème au niveau du mental et ça ne date pas de cette saison.
Je veux bien que l'effectif soit limité en qualité mais sur les 3/4 de nos matches on mène au score et on ne gagne pas. Surtout j'ai rarement senti une équipe qui donnait tout pour revenir au score.
L'EE soulignait hier la différence entre l'Estac et Nancy au moment d'aborder les tirs au buts : les joueurs de Nancy étaient soudés et concentrés et à Troyes ça rigolait avec Kouamé et Lumeka. Hier après le match, certains joueurs sont venu parler aux supporters. Parmis ceux qui ont pris la parole il y'avait Azamoum. Le mec il est blessé pendant un an mais c'est lui qui prend la responsabilité de venir parler aux supporters. Pendant ce temps la ou était Giraudon? Il y'a de quoi se poser des question sur ses capacités à être capitaine. Surtout sa nonchalance et ses nombreuses boulettes sur le terrain remettent en cause sa légitimité.
Coté Battles il ne remet pas non plus en question ses cadres, Giraudon et Salmier sont toujours la malgré les boulettes, Suk rentre toujours alors qu'il n'a pas fait une rentrée correcte. Et que dire de Touzghar qui ne fait plus rien depuis qu'il a forcé sa prolongation de contrat.
Alors il faut déja virer tous les joueurs qui s'en tapent du club notamment les prêtés mais surtout pour se maintenir il faut une mentalité de guerrier et ils sont très peu à l'avoir dans ce club, cadres compris. Sans ça on va se retrouver en L2 une fois de plus.
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par aub'boys »

Je verrais plus cela lié à un problème d' envie, de jouer chaque match comme si c était la dernière chance. On ne met pas assez d' intensité, il n y a pas suffisamment
de charognards dans cette équipe.
Je pensais que cela allait changer avec City mais toujours la même mentalité....
Avatar du membre
Nitarm
Espoir
Espoir
Messages : 534
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par Nitarm »

C'est un problème général de tout le club , pas une individualité en particulier , c'est la facilité de penser que celà vient uniquement des joueurs ou de LB
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 19199
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par turtle »

Pour stimuler un groupe il faut une concurrence saine. Ici vu le niveau des remplaçants, il n'y en a pas. Salmier et Giraudon peuvent jouer comme des sénateurs ils savent que LB ne va pas aligner Mutombo à leur place. Les milieux n'ont pas de concurrents non plus et devant c'est pareil seuls Baldé et Ripart ont le niveau, et encore. Les "cadres" qui ont pleuré pour avoir leur prolongation de contrat avec augmentation de salaire menaçant de partir (Touzghar à Tenerife, Salmier à Caen...) ont eu ce qu'ils voulaient donc pas de pression, ils sont tranquilles, la vie est belle même si on va en L2.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 15758
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par palexandre »

C'est sur qu'il y a un TRÈS GROS problème mental quand tu perd 18 points après avoir mené. Avec 34 points on serait 2 èmes.
A part Rami, voire Biancone, Tardieu et Azamoum, je ne vois aucune personnalité forte dans cette équipe.
LB doit aussi trouver la solution pour ne pas être sans cesse rattrapé ou dépassé.
Jermstroyes10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 245
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : 香港
Contact :

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par Jermstroyes10 »

Le problème du mental est un bon sujet.

On parle souvent du coach Battles lorsqu’il y a une défaite, un schéma tactique pas bien géré, un score qu’on arrive pas à maintenir… mais quid de son staff.

On en parle pas beaucoup, mais l’assistant de Battles, Damien Ott semble assez transparent! Il y a t’il dans ce navire, outre le capitaine (LB), un équipage qui est la pour remettre de l’ordre dans les troupes ? Ou sont les meneurs d’hommes, les mecs qui serrent les vis quand il y a un besoin.

Ainsi, est ce que le staff de Laurent Battles a le niveau L1 et les épaules suffisement larges pour l’aider dans sa tâche?
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 1400
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par jcrego »

Rappelons Cécile Traverse, je vois que ça :lol: :lol:
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 1400
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par jcrego »

Plus sérieusement je crois que le premier problème vient du fait que l'effectif est trop pléthorique et pas assez qualitatif. Il y a trop de boulet et des joueurs ayant le profil de St Louis ou Gory sont absents, ils n'ont pas été remplacés. Y'a du gros boulot à faire au mercato dans le sens des départs et des arrivés. L'an dernier on avait pas ce problème mental et on a même gagné plusieurs matchs au mental. LB avait réussi a fédérer le groupe autour d'un objectif commun ambitieux.

Mais la gestion de Batlles laisse un peu songeur, on le sent un peu déconnecté, un peu blasé. Et ça se transmet aux joueurs. J'espère qu'il prendra des bonnes décisions.
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 5625
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par Tristanestac »

Le problème de taper du poing sur la table quand ça ne va pas ne date malheureusement pas d’aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est une caractéristique qui colle à la peau du club depuis trop longtemps. On se souvient tous des naufrages sous Masoni sans que personne ne bronche, on laissait JMF faire ses discours vides de sens et il ne se passait rien d’autre.
On a un directeur sportif qui fait 1 interview par semestre, s’occupe du recrutement tout seul mais le reste du temps il est totalement absent. Je me demande si ce n’est pas une demande explicite de Battles, que Vitali reste (très) en retrait. On aurait besoin de sentir que quelqu’un se préoccupe du club quand ça ne va pas, mais on ne l’a jamais vraiment senti à Troyes, et ce depuis des dizaines d’années. Il y a toujours une sorte de fatalité à nous voir pas au niveau, trop faible pour la Ligue 1 « c’est normal on est une petite ville ». C’est la mentalité du club qui est à changer, je pensais que ça allait se faire assez rapidement avec l’arrivée de City mais force est de constater que non, on continue de subir quand ça ne va pas sans que personne ne dise « stop ça suffit ».
Répondre