BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Equipe réserve (National 3)

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 1 Uber Eats : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Les sujets chauds :: Les matches | L'ESTAC et le City Football Group | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
◗ Votre électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 14666
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [21/22] Equipe réserve (National 3)

Message par palexandre »

ESTAC B et Colmar : 1-1.
La réserve reste invaincue (2 victoires et 2 nuls).
L’aubois25
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 162
Enregistré le : 02 août 2021, 14:24
Localisation : Saint Germain

Re: [21/22] Equipe réserve (National 3)

Message par L’aubois25 »

Touchant trois fois les montants et loupant un penalty, la réserve troyenne

a finalement été contrainte de partager les points avec Colmar (1-1). Une déception.

Anthony Kreit-Ployez

L’Estac B a perdu deux points. Accrochée par Colmar (1-1), hier en fin d’après-midi à Henri-Terré, la réserve troyenne garde un sentiment légèrement amer dans le fond de la gorge. Deux poteaux, une barre, un penalty manqué... Et finalement un but encaissé sur le seul et unique temps fort de Colmar. Un sentiment de déception pour Gharib Amzine, le coach, mais également pour son capitaine Anas Namri. L’Estac reste invaincue (deux victoires, deux nuls) mais espère ne pas regretter ces deux points perdus en fin de saison.

«On s’en sort bien!» A la fin du match, le cri du cœur d’un dirigeant de Colmar résume parfaitement la rencontre d’hier. Car les Alsaciens, malmenés, ont réussi à arracher un point sur leur seul tir cadré de la rencontre (1-1, 56e). Une frappe pure du latéral Valentin Valero suite à un coup-franc généreux. «On baisse le pied dix minutes suite à une grosse débauche d’énergie en première période», regrettait Gharib Amzine.

Face aux Verts, l’Estac est tombée sur des poteaux carrés

Et pourtant, avant cette égalisation c’est bien l’Estac qui avait les cartes en main. Suite à une bonne anticipation de Bachir Diop (1-0, 40e) après un tir repoussé du remuant Mantene Coulibaly. «Collectivement, c’est très intéressant, se satisfait le coach troyen. Mais nous avons manqué d’efficacité.» «Nous ne sommes pas assez tueurs, regrettait le capitaine Anas Namri. C’est la différence dans le football adulte. On doit tuer le match en première période.» Car dans le premier acte, les Aubois ont multiplié les opportunités. Derek Mazousacko a fait trembler les visiteurs (22e) d’une superbe tentative enveloppée, avant que Nassim Chadli n’écrase un penalty (28e), suite à un contact sur Namri, puis trouve la barre transversale sur une frappe de loin (39e). Le pro, arrivé de Nîmes cet été, n’a pas été en réussite mais a été actif dans son couloir droit, à l’instar de Brandon Domingues de l’autre côté. C’est d’ailleurs ce dernier qui offrait une nouvelle occasion en or aux Troyens, juste avant la pause. Sa remise en une touche, trouvait la tête de Mamadou Camara (43e). Mais le longiligne attaquant de l’Estac touchait lui aussi du bois sur cette tentative. Domingues, encore lui, trouvait le troisième montant du match sur coup-franc (68e).

«Il faut que ce type de scenario nous serve pour la suite de la saison. Plus le temps va passer et plus les erreurs vont être gommées, relative Gharib Amzine. Si nous reproduisons ce type de contenu, il y a de l’espoir.» Un sentiment que partage Anas Namri: «Clairement, nous perdons deux points et nous ne pouvons pas nous satisfaire de ça. Il y a de la déception car nous tenions le match mais il y a beaucoup de positif également sur cette rencontre. C’est là dessus qu’il faut s’appuyer pour la suite de la saison.» Des motifs d’espoir légitimes après un bon début de saison.
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 11244
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Contact :

Re: [21/22] Equipe réserve (National 3)

Message par Kevin-10 »

La composition contre Colmar (1-1) :

Ryan Bouallak, Al Warren Tameghi, Nathan Gassama, Manténé Coulibaly, Bachir Diop, Derek Mazou, Anas Namri, Ryan Fage (Danel Dongmo, 61e), Brandon Domingues, Mamadou Camara (Kilian Dong, 85e), Nassim Chadli (Amor Moembo, 78e)

Buteur :

Bachir Diop 39e
Répondre