Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.
_____________
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, videz le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + F5 de votre clavier.

[Débat] Les bonnes pioches et ... les mauvaises

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
🔥 Les topics chauds : Les matches | Embourgeoisement et mémoire courte | Estaqueries

Modérateurs : Tomass-10, snoopy45, edo, Toon

Répondre
palexandre
International
International
Messages : 8997
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

[Débat] Les bonnes pioches et ... les mauvaises

Message par palexandre » 22 déc. 2018, 20:14


A la trêve, on peut déjà tirer un premier bilan.
Après un départ calamiteux, l'ESTAC a effectué un retour canon (sans jamais bien jouer, si ce n'est à CHÂTEAUROUX, au RED STAR et à NANCY) avant de coincer lors des 2 derniers matchs.
29 points, c'est inespéré et en plus, l'équipe n'est qu'à 3 points du podium.
1. Concernant le recrutement, des bonnes et des mauvaises pioches :
- Les bonnes pioches (dans l'ordre) :
MARTINS : géant !
TOUGHZAR : battant et déjà 8 buts
FORTUNE : intermittent mais 6 buts et 5 passes décisives
Salmier : pas mal mais a un peu baissé de pied en décembre
Tavares : excepté lors des 3 derniers matchs
Kashi : malgré la blessure qui l'a sans doute freiné
- Les mauvaises pioches (dans le désordre) :
Letellier : venu pour cirer le banc
Poaty : peu concluant lors de ses apparitions)
Raveloson : en devenir mais pas encore au niveau attendu
Goncalves : tout le temps blessé
BERTHOMIER : sans commentaire
Marcel : idem
CAMARA : idem
2. Chez les anciens du club :
- Les bons parcours :
Samassa : s'est bien repris après son trou de l'an dernier
Giraudon : mais beaucoup mieux en n°4 qu'en n°6
Mbeumo : malgré son individualisme
PELE : a passé un cap
- Les parcours moyens :
Cordoval : du bon parfois mais aussi du vraiment mauvais
Obiang : idem Cordoval
Nivet : peu utilisé mais quelques bonnes rentrées
- Les mauvais parcours :
DEPLAGNE : démobilisé
VIZCA : sans commentaire
CONFAIS : a bien fait de partir
Ben Saada : plus au niveau
Tinhan : quelques éclairs mais insuffisant
Les 11 autres, Diouf, ABDALLAH, Digol, KONE (perdu pour le foot), SISSOKO, GOTENI (a bien fait de partir), TCHIMBEMBE (tout le temps blessé), Darbion, SISSAKO, KAYE, ATOYI ont peu ou pas joué.



Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 1791
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Message par roro10 » 22 déc. 2018, 20:57


mauvaise pioche:Rui Almeida pour n'avoir aucun fond de jeu et ses compo de ¤#*ù^ ! Ce mec a réussi a me dégouter de regarder l'estac .

ALFRED
Espoir
Espoir
Messages : 732
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Message par ALFRED » 22 déc. 2018, 21:25


Ce qui nous donne 13 joueurs avec Benji + Diouf, sur 36 joueurs et quand on voit le jeu produit, quelle désolation
De ses 13 joueurs, qui sera encore sous contrat l'an prochain?
IL FAUT PENSER dès maintenant au recrutement

ALFRED
Espoir
Espoir
Messages : 732
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Message par ALFRED » 22 déc. 2018, 21:25


:pleure: MALHEUREUSEMENT RA sera encore là

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 15093
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Message par turtle » 22 déc. 2018, 22:54


Il faudrait renommer le sujet en bilan de mi saison :
Globalement le bilan est moyen avec un statut de relegué et des finances au beau fixe on devrait jouer le haut de tableau mais on est une équipe de milieu de tableau a cause d'un recrutement tardif et une gestion de l'effectif désastreuse (trop de pros et seulement un tiers de l'effectif d'un bon niveau L2) Aussi l'absence de projet de jeu est un problème beaucoup de victoires au raccroc ce qui n'est pas une méthode qui marche sur la durée.
Concernant le bilan joueur par joueur voici le mien :
Gardiens :
- Samassa après une préparation ratée et un moral de dépressif suite à une mise a l'écart sportif et des problèmes extras sportifs s'est remis en selle et a fait de plutôt bonnes prestations mais tout n'est pas parfait il connait quelques "trous" comme hier.
- Letellier : Les supporters d'Angers avait prévenu de son faible niveau et de sa faculté à se blesser on a tout vu en une demi saison ce qui fait se demander l'utilité de son recrutement surtout que Diouf qui n'a pas joué est l'avenir du club et pouvait postuler en tant que numéro 2. A dégager cet hiver.
Diouf n'a pas joué même pas le dernier match en coupe donc pas d'avis sur lui...

Défenseurs latéraux :
- Cordoval après des débuts difficiles et son air marcage traditionnel se comporte de mieux en mieux. Il reste limité mais les ambitions du club aussi donc bon.
- Deplagne devait être notre titulaire de par son niveau footballistique au dessus de Corodoval. Malheureusement il a déclaré forfait avant le début de saison et a livré des prestations atroces comme son match au Paris FC. Déja parti aux USA on ne le regrettera pas sauf palexandre
- Obiang : Comme Cordoval on partait de loin avec lui et pourtant lui aussi est monté en puissance au point d'être élu meilleur troyen d'octobre.
- Poaty : Attendu comme le messie "ne pouvant pas être pire que Obiang" le jeune montpellierain déçoit. En manque cruel de temps de jeu il n'a pas su saisir sa chance en Coupe de France et contre Clermont. Restera sans doute remplaçant.
- B.Abdallah semble l'avenir à ce poste malgré des débuts timides en coupe mais il est trop tôt pour le juger.
- Traoré a fait de la figuration en début de saison avant de partir à Nantes ou il ne joue pas
Digol a la mentalité douteuse n'est jamais apparu...

Défenseurs centraux :
- Giraudon est le seul survivant de la défense type de la saison dernière et il joue au milieu. Poste pas du tout adapté ou il éprouve de grande difficulté de relances. A remettre à son poste rapidement.
- Tavarès : Il est venu pour être le patron de la défense et semblait s'être imposé mais montre des signes inquiétants de faiblesse lors des derniers matches. A voir si il recommence ou à mettre en concurrence avec Giraudon.
- Salmier : Le joueur prêté par Strasbourg s'est imposé en tant que titulaire aux cotés de Tavarès avec moins de difficultés que ce dernier même si les derniers matches sont moyens.
- Vizca : Certains pensaient qu'il pouvait faire l'affaire en L2 mais même pas. Lent, nul il est sans doute la pire recrue de ces dernières années. Son salaire mirobolant plombe les finances. A dégager au plus vite
- Sissoko n'a pas joué et Koné est fini pour le foot. A prêter et à licencier.

Milieux défensifs :
- Martins : Le patron du milieu. Ce joueur est sans contestation possible LA meilleure recrue. Solide et doté d'une bonne relance il est indispensable.
- Kashi : Venu pour remplacer Azamoum, il a effectué des débuts difficiles un peu trop agressifs avant de se reprendre et de se blesser. A revoir lorsqu'il aura retrouvé l'intégralité de ses moyens.
- Gonçalves : Pas grand chose à dire sur ce joueur si ce n'est qu'il est trop souvent blessé. Encore un "oubli" de notre staff médical.
- Raveloson : Annoncé comme prometteur il a eu la malchance de débuter dans une équipe a la rue en début de saison, peut être trop de responsabilité pour un jeune joueur. Mérite d'être revu aux cotés d'un Martins par exemple.
- Confais : A confirmer que son physique ne lui permettait pas de jouer au poste de milieu défensif, parti se relancer en National.
Goteni n'a pas joué non plus et est lui aussi parti

Milieux offensifs et ailiers :
- Pelé : Après une blessure en début de saison il a retrouvé son meilleur niveau même si il garde son défaut d'être parfois inconstant. Mais il est précieux quand même.
- Mbeumo : Injustement mis à l'écart en début de saison il a montré qu'il est un très gros espoir troyen même si il a baissé un peu le pied sur la fin.
- Nivet : Sans doute la saison de trop pour notre capitaine qui fait peine à voir lorsqu'il est aligné en tant que titulaire. En tant que remplaçant lors des 20 dernières minutes il peut donner quelques bon ballons mais c'est bien trop peu. Serait inspiré de mettre un terme immédiat à sa carrière.
Berthomier : Une bonne patte gauche et une belle capacité à tirer les coups de pieds arrêtés mais aligné dans une équipe a la rue il n'a pas eu sa chance depuis. Il va sans doute partir et c'est dommage.
Marcel : Venu de Nice pour avoir du temps de jeu il n'en a pas eu. Dommage il pourrait être intéressant.
Ben Saada : Il reste l'énigme de chaque intersaison. Si son état d'esprit est irréprochable footballistiquement il est fini depuis 2015. Et pourtant chaque saison il est la. Pire alors que Garcia le laissait au placard il prend la place d'un joueur meilleur dans le groupe. Son seul fait d'armes aura été d'être le moins mauvais lors du naufrage en Coupe.
Tchimbembé : Après une saison énorme en réserve, on attendais beaucoup de lui mais comme certains de ses coéquipiers il a joué alors que l'équipe était a la rue puis s'est blessé. A revoir a la place d'un vieux on l'espère.
Atoiyi, Sissako qui ne sert définitivement à rien comme depuis 2 ans et demi et Darbion ont passé cette demi saison à l'infirmerie.

Attaquants :
-Touzghar : Un vrai buteur comme on en a rarement eu. Déja 8 buts. Indispensable même si parfois peu servi.
- Fortuné : Capable du meilleur comme du pire avec un match sans ou des actions trop persos et de gros ratés il est toutefois également indispensable.
- Tinhan : Pitoyable en tant qu'ailier en début de saison, il aura au moins marqué son 1er but en championnat depuis 2 ans. Sans doute le plus mauvais attaquant de ces dernières année loin devant Bienvenu.
- Camara : Aura eu le mérite de marquer un but mais pour le reste rien a part une longue blessure. N'apporte rien de plus qu'un Kaye par exemple.
- Niane a fait de la figuration en début de saison sans préparation avant de partir
Kaye est le meilleur buteur de la réserve et n'a pas joué en pro.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités