BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Prévisions pour les 6 matchs avant la trêve

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Prévisions pour les 6 matchs avant la trêve

Message par palexandre » 05 déc. 2017, 17:31

Plus que 3 matchs avant la trêve. On a pu rêver un peu ... jusqu'au plantage guingampais.
Au mieux, je pense qu'on peur espérer 21 points mais AMIENS n'a pas encore perdu, loin s'en faut.
Voyons le calendrier des autres équipes de notre championnat (sachant que, comme prévu, RENNES s'est envolé et que les autres cadors BORDEAUX, NICE, SAINT-ETIENNE et LILLE sont en passe de faire de même) :
- CAEN 23 :
ne recevra qu'1 fois : GUINGAMP, ira à TOULOUSE et au PSG
- MONTPELLIER 22 :
ne recevra qu'1 fois : METZ, ira à ANGERS et à BORDEAUX
- AMIENS 21 :
recevra 2 fois : LYON et NANTES, ira à TROYES
- DIJON 21 :
ne recevra qu'1 fois : LILLE, ira à GUINGAMP et à ANGERS
- GUINGAMP 19 :
recevra 2 fois : DIJON et SAINT-ETIENNE, ira à CAEN
- TROYES 18 :
ne recevra qu'1 fois : AMIENS, ira à MONACO et MARSEILLE
- STRASBOURG 18 :
ne recevra qu'1 fois :TOULOUSE, ira à BORDEAUX et à METZ
- TOULOUSE 16 :
recevra 2 fois : CAEN et LYON, ira à STRASBOURG
- ANGERS 14 :
recevra 2 fois : MONTPELLIER et DIJON, ira à NANTES
- METZ 4 :
recevra 2 fois : RENNES et STRASBOURG, ira à MONTPELLIER
Commentaires :
5 équipes recevront 2 fois quand les 5 autres (dont l'ESTAC) ne recevront qu'une fois.
Il y aura donc 9 matchs "à 6 points", comme on dit, entre les équipes de ce mini championnat :
- 17ème journée : ANGERS-MONTPELLIER, GUINGAMP-DIJON, TOULOUSE-CAEN
- 18ème journée : CAEN-GUINGAMP, MONTPELLIER-METZ, STRASBOURG-TOULOUSE, TROYES-AMIENS
- 19ème journée : ANGERS-DIJON, METZ-STRASBOURG,
On espère aussi que les gros feront le boulot (excepté contre nous, bien sûr), le PSG contre CAEN, LYON contre AMIENS et TOULOUSE, NANTES contre AMIENS et ANGERS

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 06 déc. 2017, 16:17

Si les résultats de la prochaine journée sont aussi catastrophiques que ceux de la journée précédente (avec les victoires de DIJON, NICE, GUINGAMP, STRASBOURG et LILLE ... même si, heureusement, TOULOUSE et ANGERS ont perdu), nous sommes bons pour la place de barragiste pour la première fois de la saison, avant un match déjà capital contre AMIENS :
Au pire :
9. AMIENS (si nul contre LYON), MONTPELLIER (si défaite à ANGERS) et GUINGAMP (victoire contre DIJON) : 22 points
12. DIJON (si défaite à GUINGAMP), NICE (si nul à NANTES), et STRASBOURG (si victoire à BORDEAUX) : 21 points
15. BORDEAUX (qui a fait pire que nous sur les 7 derniers matchs, qui sera privé de MALCOLM et que je vois bien perdre contre STRASBOURG) : 20 pts
16. LILLE (peut, après LYON, accrocher le PSG qui n'avance plus) et TOULOUSE (si victoire contre CAEN) : 19 points
18. TROYES (défaite attendue à MONACO) : 18 points
19. ANGERS (si victoire contre MONTPELLIER) : 17 points
20. METZ (si victoire contre RENNES) : 7 points
Bon, avant cette 17 ème journée de tous les dangers, on a aussi le droit de rêver à meilleur scénario.

Répondre Sujet précédentSujet suivant