BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 1 Uber Eats : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Les sujets chauds :: Les matches | L'ESTAC et le City Football Group | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
◗ -20% sur votre 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 4221
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par fab10 »

! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2091
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par jcrego »

Ouais c’est bien, c’était un excellent joueur et surtout adjoint de Haise pendant 2 ans, ce n’est pas rien. Si il travaille bien il pourra tout à fait monter en interne.
soho10
Pro
Pro
Messages : 1058
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par soho10 »

Son souhait était de s’occuper de jeunes d’où son départ de Lens et son arrivée chez nous pour coacher les U19.
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 6792
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Montréal

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par Electronic-cat »

C’est une sacrée pioche quand même
Content de l’avoir avec nous.
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 1390
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par Nitarm »

Electronic-cat a écrit : 18 juin 2022, 13:05 C’est une sacrée pioche quand même
Content de l’avoir avec nous.
Je partage des entraîneurs de ce style ( joueur avec une grande notoriété ) renforcent le statut du club et c'est aussi important pour pouvoir attirer des jeunes au centre de formation
Avatar du membre
philippe 77
Pro
Pro
Messages : 3488
Enregistré le : 27 sept. 2002, 17:23
Localisation : Devant mon Menhir

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par philippe 77 »

L’article de L’Est-Eclair de ce dimanche :
L’intersaison du centre de formation de l’EStac est marquée par de nombreux changements à la tête des différentes équipes. Parmi eux, l’arrivée d’Alou Diarra (Lens) et Stéphane François (Marseille) et le départ de Vincent Carlier (Lens). Érick Mombaerts va réorganiser le groupe élite.
ALAN MANGIN
• ÉQUIPE RÉSERVE :
MOMBAERTS PREND LA MAIN
ET VA CHANGER LE QUOTIDIEN
Après la promotion, en janvier, de l’ancien entraîneur de la réserve Gharib Amzine dans le staff pro de Bruno Irles, c’est Fares Bouzid qui avait assuré l’intérim, en plus de sa casquette de directeur du centre de formation, qu’il va conserver. « La charge de travail était trop importante » , note François Vitali, directeur sportif de l’Estac.
À la rentrée, prévue le 18 juillet pour le groupe N3, c’est Érick Mombaerts qui va prendre la main, avec son adjoint Gilles Salou. « Il a l’expérience du haut niveau, il connaît et comprend le projet et aime donner l’opportunité aux jeunes : c’est la meilleure personne pour ce poste » , justifie Vitali.
Mombaerts travaille sur un projet qui vise à revoir le quotidien et l’organisation du groupe élite, qui pourrait être renommé « Pro D2 ». Déjà, les U21 s’entraîneront au Stade de l’Aube, où ils prendront leur petit-déjeuner. En début de semaine, certains d’entre eux iront s’entraîner avec les pros ; puis, le groupe élite se retrouvera sur la fin de semaine pour préparer la compétition. « On veut mieux accompagner nos jeunes , dit Vitali. Ils n’ont même pas les mêmes besoins que des joueurs de 28 ans ; ils doivent avoir une charge de travail supérieure. »
U19 : CHASSÉ CROISÉ
ALOU DIARRA – VINCENT CARLIER
L’Estac a officialisé vendredi la nomination de l’ancien international français Alou Diarra à la tête des U19 nationaux. Ce dernier était dans le staff de Franck Haise, l’entraîneur principal du RC Lens. À l’Estac, l’ancien milieu de terrain succède à Vincent Carlier, qui va prendre en charge la réserve lensoise !
« On a discuté avec Vincent, il nous a expliqué ses souhaits » , confie le directeur sportif. Selon nos informations, une seule saison supplémentaire a été proposée à Carlier (qui était en fin de contrat, comme bon nombre des formateurs troyens), ce qui fait peu pour se projeter à moyen terme.
Alou Diarra, qui a côtoyé Érick Mombaerts quand ce dernier était le sélectionneur des Espoirs, aura comme adjoint Cédric Lecluse, déjà en place à ce poste la saison dernière et qui dirigera des séances « spécifique défenseur ». « Pour nous, c’est une chance d’intégrer une personne qui possède un vécu de très haut niveau , apprécie Vitali. Par l’expérience de chacun, on apporte des profils différents à la formation. »
U17 : STÉPHANE FRANÇOIS
ARRIVE DE MARSEILLE
Benjamin Bureau repositionné à la préformation (lire plus loin), le poste d’entraîneur des U17 nationaux était vacant. D’après nos informations, Stéphane François va être nommé. Ce dernier était à l’Olympique de Marseille, où la démission de Nasser Larguet – ancien directeur du centre de formation – il y a un mois et l’arrivée du nouveau directeur sportif Javier Ribalta rebattent les cartes.
Stéphane François, ancien joueur international de beach soccer, s’occupait des U17 marseillais depuis trois ans. À l’Estac, son adjoint sera Steve Poveda, un éducateur du club titulaire du BEF.
PRÉFORMATION :
BENJAMIN BUREAU REMPLACE DIDIER CLERVAL, EN NÉGOCIATIONS POUR QUITTER LE CLUB
Didier Clerval, qui avait en charge les U15-U16 et la préformation, avec un regard sur la scolarité, est actuellement en négociations pour rompre son contrat à durée indéterminée. La raison : il n’a pas obtenu le diplôme nécessaire pour ce poste - malgré la qualité de ses séances, louée par Érick Mombaerts - et a ensuite refusé le poste de coordinateur sportif du pôle féminin.
Pour lui succéder à la préformation : Benjamin Bureau, qui entraînait les U17 nationaux depuis des années. « On voulait renforcer ce secteur, qui est important à nos yeux , assure François Vitali. Benjamin a le profil, il est à l’aise avec les jeunes, notamment dans sa communication avec eux. Il connaît très bien le club et aura la possibilité de se développer. »
FILLES : KARIM GRIMET VA
COORDONNER TOUTE LA SECTION
Coordinateur sportif de la section féminine, Thierry Blanchot a fait part de son souhait d’arrêter, pour des raisons professionnelles. Un départ embêtant car en tant que responsable de la section sport-études au lycée Chestien-de-Troyes, il pouvait « piocher » dans le vivier des footballeuses en sport-études afin de compléter l’effectif de l’Estac.
« On profite de ce départ pour restructurer la section et construire tranquillement » , note Philippe Coudrot, président de l’association Estac. C’est Karim Grimet, entraîneur depuis quelques mois de l’équipe seniors - qui a de nouveau trébuché en barrages d’accession à la D2 - qui va cumuler les fonctions de coordinateur sportif de la section et d’entraîneur de l’équipe première. « On est à la fois loin et pas si loin de la D2 » , estime Coudrot. Avec une même personne (à temps plein) à la tête des jeunes et des seniors, l’Etac espère enfin franchir le cap.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 2709
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par TontonManu »

Les féminines n'ont pas de nouveau échoué en barrages, elles n'ont même pas joué ces barrages en terminant 2ème.
Sinon pas mal de mouvements au CDF, le projet sur la N3 me semble intéressant sur le papier, reste à mettre cela en place sur le terrain.
Répondre