Toute l'actualité des Transferts de l'ESTAC dans un forum dédié.
Rubrique TRANSFERTS accessible aux connectés uniquement.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique.

[Divers] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
🔥 Les topics chauds : Les matches | Embourgeoisement et mémoire courte | Estaqueries

Modérateurs : snoopy45, edo, Toon, Tomass-10

Répondre
djuka10
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par djuka10 » 26 janv. 2019, 14:12

:

Kevin-10 a écrit :
26 janv. 2019, 14:03
troyenetchampenois a écrit :
26 janv. 2019, 13:55
A l'ESTAC, le problème, c'est Casimir.
Un mec droit, de parole, respectable,... et le club serait autre part.
On est (quasiment) tous d'accord.
Quasiment oui, d'ailleurs on les entend pu trop le ou les derniers soutiens de masoni en ce moment... On les a entendu un peu au début de saison, nous faire une leçon de moral mais depuis pu rien, disparu :mrgreen:

Spip
Pro
Pro

Message par Spip » 26 janv. 2019, 17:28

Ahhh, je rêve qu'un Michel Denisot ou un Alain Afflelou débarque dans le bureau de Masoni avec une enveloppe en lui demandant de mettre les voiles.
Avec un de ces mecs là à la tête de ton club, ton club devient tout de suite plus intéressant à tous les étages (popularité, carnet d'adresse, attractivité etc...).
Avec en président Denisot ou Afflelou, tu peux rediscuter avec des acteurs locaux (Andra, Soufflet, Festilight, Babeau-Seguin et d'autres) pour investir de l'argent. Tu peux clairement relancer l'attractivité autour du club.
A mes yeux, il ne manque pas grand chose pour que le club renaisse, juste un président avec du charisme, capable d'apporter de la stabilité et des finances (soit par son propre argent, soit en trouvant des partenaires ou sponsors). Après, les gens reviendraient au stade et la spirale repartirait dans le bon sens.
Mais actuellement, nous avons le problème Masoni sur le dos.
Passe Avant Li Melhior

TontonManu
Espoir
Espoir

Message par TontonManu » 26 janv. 2019, 18:29

Je pense effectivement que seul un départ de Masoni pourrait relancer le club, mais quand je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres clubs je suis dubitatif (Lens avec Mamadov, Grenoble avec les Japonais, Auxerre avec les Chinois, Sochaux avec les Chinois puis Alaves ...)

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 » 26 janv. 2019, 19:01

plus grand monde n'a envie de bosser avec Masoni et d'investir pour que Casimir se remplisse les poches.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 26 janv. 2019, 22:20

TontonManu a écrit :
26 janv. 2019, 18:29
Je pense effectivement que seul un départ de Masoni pourrait relancer le club, mais quand je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres clubs je suis dubitatif (Lens avec Mamadov, Grenoble avec les Japonais, Auxerre avec les Chinois, Sochaux avec les Chinois puis Alaves ...)
La on parle d'investisseurs étrangers pour ces clubs on peut bien trouvé un vrai passionné, français qui ne pense pas qu'au fric contrairement à Masoni. Avec Masoni on ne sait pas comment le club qui est clairement sur la pente descendante dans plein de domaines va finir...

TontonManu
Espoir
Espoir

Message par TontonManu » 27 janv. 2019, 16:09

Je suis d'accord que mes exemples ne concernent que des investisseurs étrangers, mais dans quels clubs as-tu vu des investisseurs français ? SI j'essaie de ne rien oublier en plus de mes exemples précédents : PSG = Qatar, OM = USA, Monaco = Russie, Bordeaux = USA, Lille = Luxembourg, Nice = Chine et USA. Je n'ai pas souvenir d'investisseurs Français en dehors de Saint Etienne (mais qui souhaite vendre) et Lyon (où Aulas a ouvert la porte aux Chinois pour franchir un palier). J'aimerais sincèrement qu'un passionné local investisse, j'ai même l'impression que c'est également ce qu'attend Masoni, mais je crains que nous ne devions attendre (trop ?) longtemps.

TontonManu
Espoir
Espoir

Message par TontonManu » 27 janv. 2019, 16:10

J'ai oublié Rennes avec Pinault.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 27 janv. 2019, 17:18

Si on regarde des clubs comme les notres les présidents sont tous français, Nimes c'est le numéro 2 de Free, il y'a Angers, Amiens, Caen, Dijon... Certains comme Aulas qui est une vraie sal*pe mais un bon gestionnaire ont su ouvrir aux investissements étrangers tout en gardant le contrôle. C'est ce que voudrait aussi Masoni chercher d'autres investisseurs mais pas facile de trouver quelqu'un qui mette de l'argent sand tout contrôler ou qui veuille bosser avec lui.

TontonManu
Espoir
Espoir

Message par TontonManu » 28 janv. 2019, 14:06

Effectivement les exemples que tu cites montrent que c'est possible (Angers me semble être un très bon exemple, sans doute davantage que Nîmes où tout ne semble pas clair en coulisses )

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat » 28 janv. 2019, 14:49

Strasbourg (certes plus grand) est aussi une belle réussite. Descendu en CFA 2 en 2012, repris par des français et qui 6 ans plus tard se retrouve 5ème de ligue 1 et en demi-finale de coupe de la ligue.

Répondre