BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ihsan Sacko (2019 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
TontonManu
Pro
Pro

Re: [13] Ihsan Sacko >> juin 2020 (prêt sans option)

Message par TontonManu »

Kris a écrit :
03 sept. 2019, 12:00
Condoléances
Oh un Nissart ! Ça fait un bail dis

Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

effectivement...
lorsqu'il a signé chez nous au mercato d'hiver 2017/2018, les Strasbourgeois avaient l'air ravis de s'en débarrasser. Comment dire? Aujourd'hui je me sens l'âme d'un Strasbourgeois :D
Nissa E Basta!

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Il faut espérer qu'il s'est fait pousser des neurones depuis sa jeunesse. Effectivement ça rappelle Marcel qui n'en foutais pas une à l'entrainement.

Batman
Espoir
Espoir

Message par Batman »

En même temps Marcel n’est plus tout jeune. lol désolé
Edit: pour ceux qui connaissent Marcel, le monsieur âgé, bénévole depuis des lustres. :wink:
Modifié en dernier par Batman le 04 sept. 2019, 12:45, modifié 1 fois.

did3lf
International
International

Message par did3lf »

Kris a écrit :
03 sept. 2019, 12:00
Condoléances
A ce point là ? 😂
"Masoni le fossoyeur de notre club"

seboun
International
International

Message par seboun »

Il y a un article dans l'EE d'aujourd'hui sur Sacko :
Ihsan Sacko, la touche finale...

Dernière recrue du mercato estival, le milieu prêté par Nice a fait ses premiers pas dans l’Aube ce mardi.

Après un premier entraînement collectif sous les couleurs troyennes, en matinée, Ihsan Sacko a été présenté à la presse. Souriant, décontracté, il est apparu très à l’aise face aux caméras. Le jeune homme, 22 ans à peine, sans grosses statistiques à ce jour, est un joueur sur qui le club fonde de gros espoirs (il est prêté sans option d’achat par le Gym mais pourrait poursuivre sa carrière dans l’Aube à l’issue de cette saison). La preuve ? Daniel Masoni « himself » s’est déplacé sur la promenade des Anglais pour convaincre Sakho de rejoindre les bords de Seine. « Que le président soit venu me voir à Nice a pesé dans la balance, dévoile le joueur, originaire d’Alfortville. Le fait qu’il se déplace a eu un gros impact dans mon choix. Je pense avoir fait le bon choix en venant ici. J’aspire à trouver du temps de jeu afin, sportivement, de m’épanouir. »

Daniel Masoni l’admet : « Ce dossier me tenait à cœur. Ce n’est pas si fréquent que je me déplace. Mais il fallait que je discute avec Ihsan et les dirigeants niçois, des gens plus que corrects avec qui on a envie de travailler . » Existe-t-il un axe entre Nice et Troyes, sachant que plusieurs joueurs (Christophe Hérelle, Rémi Walter, Ihsan Sacko et Vincent Marcel, qui s’est engagé hier avec le Vitoria Guimaraes) sont passés d’un club à l’autre ces deux dernières saisons ? « Non, même si nous entretenons de bons rapports , répond Daniel Masoni. Les opportunités ont fait que plusieurs joueurs nous ont rejoints ces derniers temps. » Il faut savoir saisir ces opportunités ; et Sakho, à l’évidence, en est une.

Le Francilien, qui a rejoint à 12 ans le Creps de Reims (« partir de chez soi si jeune, cela n’a pas toujours été facile, admet-il. Mais j’avais la chance de rentrer à la maison tous les week-end), a ensuite fait sa formation à Valenciennes (durant 3 ans) avant d’éclater à Strasbourg, en National puis en Ligue 2.

Après seulement 50 matches avec l’équipe première du RC Strasbourg, Sacko a été transféré à Nice en janvier 2018, où, en 18 mois, il aura fait 26 apparitions avec les pros. « Peut-être a-t-il quitté trop tôt Strasbourg ? » songe Luis De Sousa, le directeur sportif, qui croit beaucoup en ce « garçon gentil », « très travailleur ».

Sacko, d’origine algérienne et malienne, va enfiler le numéro 13 laissé libre par Kevin Fortuné. « Je ne suis pas superstitieux , lance-t-il. J’en ai connu des joueurs qui ont porté le 13 et qui ont percé! »

Ihsan (1,83 m) se décrit comme « un joueur offensif polyvalent », capable de faire des différences ; un garçon « avec un gros volume, technique », et doté « d’un gros mental ». Il n’a pas la sensation de régresser en signant à l’Estac, « un grand club, de niveau Ligue 1, dont on ne m’a dit que du bien. » Ihsan est très ambitieux. Il ne vise rien d’autre que « la montée » cette saison.

À titre personnel, il veut enchaîner, « avoir du temps de jeu ». Mais ne fixe aucun objectif chiffré. « Je les garde pour moi », sourit-il.
Laurent Battles, de son côté, est heureux de disposer « d’une arme offensive » supplémentaire « très intéressante », qui offrira davantage « de concurrence » à un groupe bien construit.

Batman
Espoir
Espoir

Message par Batman »

Merci Seboun.
Un bon discours comme souvent, mais à voir sur le terrain.
Par contre le journaliste s’avance un peu en disant qu’il pourrait poursuivre à Troyes l’année prochaine. Il est bien trop tôt pour s’avancer là dessus !

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Certes, mais SACKO sait que NICE ne le retiendra pas...
Avec l'arrivée du milliardaire anglais là-bas, NICE lorgne en effet la Ligue des Champions.
S'il est bon, DM fera peut-être une proposition d'achat sérieuse.

did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit :
04 sept. 2019, 17:45
DM fera peut-être une proposition d'achat sérieuse.
Merci Pale, tu as égayé ma soirée. 😂😂😂
"Masoni le fossoyeur de notre club"

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est assez drôle que Masoni se déplace personnellement pour ce joueur qui est clairement indésirable partout où il passe et qui n’a de toute façon aucune option d’achat.

Un joueur qui fait autant l’unanimité négativement c’est assez rare. Ceci dit, on a toujours des bonnes surprises comme Niane par exemple.

Répondre