BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Warren Tchimbembé (2018 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Warren Tchimbembé (2018-2020)

Message par Kevin-10 »

Spip a écrit :
24 juil. 2020, 10:23
Je suis dégoûté qu’une nouvelle fois, un jeune issu du centre de formation ne joue pas plus de deux ans chez nous... ca commence à me gonfler de voir nos jeunes talents partir et réussir dans d’autres clubs...
J’aimerai que le prochain jeune à potentiel reste 3 saisons chez nous avant de partir
Ce n'est pas forcément le problème qu'un joueur parte au bout d'un ou deux ans surtout quand tu es en Ligue 2. C'est plutôt que l'on a mis un an et demi après la signature de son contrat pour le faire jouer et que l'on a trop attendu pour le prolonger ce qui fait que le club se retrouve une nouvelle fois en position de faiblesse à cause de sa mauvaise gestion. Impossible de prolonger un joueur à un an de la fin de son contrat quand il est sollicité par des clubs pour huppés. Du coup déjà qu'en temps normal tu vends le joueur en dessous de leurs valeurs marchandes mais alors là c'était couru d'avance.

En plus quand tu vois comment est annoncé son départ c'est du foutage de gueule un communiqué de trois phrases en disant que le joueur a voulu rejoindre la Ligue 1 pour un joueur formé au club.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Kevin-10 a écrit :
24 juil. 2020, 10:33
Spip a écrit :
24 juil. 2020, 10:23
Je suis dégoûté qu’une nouvelle fois, un jeune issu du centre de formation ne joue pas plus de deux ans chez nous... ca commence à me gonfler de voir nos jeunes talents partir et réussir dans d’autres clubs...
J’aimerai que le prochain jeune à potentiel reste 3 saisons chez nous avant de partir
Ce n'est pas forcément le problème qu'un joueur parte au bout d'un ou deux ans surtout quand tu es en Ligue 2. C'est plutôt que l'on a mis un an et demi après la signature de son contrat pour le faire jouer et que l'on a trop attendu pour le prolonger ce qui fait que le club se retrouve une nouvelle fois en position de faiblesse à cause de sa mauvaise gestion. Impossible de prolonger un joueur à un an de la fin de son contrat quand il est sollicité par des clubs pour huppés. Du coup déjà qu'en temps normal tu vends le joueur en dessous de leurs valeurs marchandes mais alors là c'était couru d'avance.
C'est exactement ça, le souci c'est que les jeunes issus du centre de formation sont vendus avant que l'équipe première en profite. Du coup a long terme ce n'est pas viable.
Il faut absolument blinder ces jeunes, quitte a prendre des risques sur certains, et leur faire des contrats longues durées en sorti de formation. Sans ça le centre de formation ne sera pas viable.

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Je suis globalement d accord avec ce que vous dites, que le centre de formation doit servir à alimenter l equipe première. J apporterai un bémol concernant Tchimbembe qui a mis quand même pas mal de temps à faire sa place en équipe première, c est pas comme les Mbeumo / bernardoni qui sont partis avant leur 20 ans.

La vu l age, la situation contractuelle, la vente est logique. Meme si j aurais préféré qu il soit prolongé au printemps dernier et que ce soit Ravolesson qui soit vendu à sa place.

Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Si le loustique a refusé de prolonger car l’herbe est toujours plus verte, j’ai envie de dire bon débarras.
Encore un joueur qui se croit plus beau qu’il ne l’est vraiment. Hormis ses 10 derniers matchs on ne peut quand même pas dire que ce soit un joueur irremplaçable de l’effectif... il est très très loin d’un MBuemo, Grandsir ou autre Bernardoni qui avaient à mon sens bien plus de talents à leurs postes respectifs.

Bref encore un joueur que l’on retrouvera dans quelques années à Toulouse, Dijon ou autre Amiens tout au mieux. Bon vent, sans regret !

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Après effectivement pour tchimbembe on peut être plus partagé. Mais dans la globalité, on ne se sert pas assez des jeunes sportivement. Ils sont juste là pour faire (un peu ??) de pognon

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Après il faut savoir quand lui a été proposé cette prolongation, a surtout à quelles conditions. Si ils ont attendu trop longtemps comme pour Diouf ou si ils ont fait un proposition ridicule comme pour Zelazny a l'époque ça se comprend. Metz c'est 4 ans de contrat la L1 et meilleur salaire.

troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

C'est comme tout.
C'est un joueur professionnel, et il vit de son métier.
Si pendant 2 ans, on t'a proposé un petit salaire durant ton cdd, et que tu es d'accord pour le prolonger mais avec une bonne augmentation et qu'en face on n'est pas très chaud, je pense que j'irai voir ailleurs.
Surtout un club qui te connais, parce que tu as affronté les équipes de jeunes en National.
3,6 km du SDA

Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Pfffff écoeuré.....
Encore un dossier mal géré....
Quand il s’agit de prolonger DJ Grandel et Lacour, y a du monde......
Masoni est vraiment mauvais.
Il se fout des supporters.
Je n’ai pas confiance dans le CFG mais vivement qu’il se casse.......

Je ne connais aucun club qui fasse preuve d’autant d’amateurisme sur ce domaine.....

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est toujours plus facile de prolonger des joueurs dont personne ne veut et qui font tout pour s'accrocher à un contrat à Troyes car sans ça c'est le chômage où le National 2 que de prolonger les jeunes pépites.

seboun
International
International

Message par seboun »

Encore un jeune que l’on a pas pu (su ?) garder, dommage.
Maintenant j’espère que le garçon ne se croit pas arrivé et que le fait d’avoir fait 3 bons matchs de L2 ne donne pas une légitimité à être titulaire en L1. Le plus dur commence...
Après concernant la gestion du dossier (proposition de prolongation, revalorisation, prix du transfert) n’ayant aucune information, je m’abstiendrais de tout jugement pour le moment.

◗ Donne ton avis en ligne et gagne des cadeaux ! Inscris-toi ICI
Répondre