Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Corentin a écrit :Avec Phillippon, Mannoni, et si Thuram signe l'estac aura de jeunes gardiens quand Blondel va prendre sa retraite
il est encore loin de la retraite quand meme , et d'ici la il y aura surement d autres gardien.
c'etait pas forcement necessaire a mon sens mais bon bienvenu a lui quand meme
Allez l'estac : Saison 2020-2021 : La reconstruction commence : L'ère CITY est en marche !!!
A la suite d'un accord entre l'Estac et l'AS Monaco FC, le gardien de but monégasque Yohann Thuram-Ulien vient de rejoindre l'Estac. Le cousin du Champion du Monde, Lilian Thuram, 22 ans, a paraphé un contrat de 2 ans.
Yohann Thuram-Ulien est né le 31 octobre 1988 à Courcouronnes, dans l'Essonne. Il mesure 1,87m et pèse 85 kg.
Formé à l'AS Monaco, il a été la doublure de Flavio Roma, puis celle de Stéphane Ruffier, tout en évoluant avec la réserve en CFA. Le 29 novembre 2008, alors que le club de la Principauté joue à Auxerre, Roma se blesse à la 37'. Yohann entre alors pour vivre ses premiers instants en Ligue 1. Il effectuera deux autres matches cette saison-là puis sera de nouveau titularisé une fois la saison suivante. En 2010, il est prêté au Tours FC. Il y effectuera 20 matches de Ligue 2.
Sélectionné avec l'équipe de la Guadeloupe, Yohann compte également deux sélections en équipe de France Espoirs.
C'est une bonne chose dans le sens ou c'est un gardien d'un assez bon niveau, proche à long terme de celui de Blondel. Donc ça veut dire deux choses: on prépare la relève et on met un petit coup de pression à Blondel. Nickel tout ça!
ouais, enfin il en est encore très loin. A Tours il s'est montré très irrégulier dans ses prestations. Il a du potentiel mais aussi beaucoup de travail.
Il a fait un bon intérim à Monaco il y a 2 ou 3 ans (3-4 matchs) mais à Tours il a finit par perdre sa place, prise par Sopalski qui est franchement moyen lui aussi
Si vous ne voyez pas l'article entièrement : Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.
Passé par le Paris Saint-Germain cet été, Ronan Le Crom s'entraîne désormais seul du côté de Grenoble, où il a retrouvé sa femme et ses enfants. «Je fais du volley et du badminton pour m'entretenir. Je fais du fond également, nous a-t-il expliqué ce mercredi au téléphone. Je suis en pleine forme, j'attends mon heure.»
Sollicité par Troyes, qui a finalement privilégié Yohan Thuram-Ulien, l'ancien Auxerrois tient également à mettre les choses au clair, il n'a pas remis les gants au placard. «Contrairement à ce qu'ont pu dire certains, je ne suis pas à la retraite. Toutefois, ça évoluera peut-être dans les prochains mois, mais pas pour le moment.»
A 37 ans, le natif de Lorient (photo Presse-Sports) pourrait également disputer un match avec l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) dans les prochains jours.