BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2020/2021).
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par snoopy45 »

Et qu'ils sont toujours derrière .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est vrai que si CFG faisait un petit effort maintenant pour 1ou 2 joueurs qui permettrait de combler les maigres lacunes de cette équipe, nous monterons en ligue 1.
L'estac cette année pratique un football un peu "champagne" pour la ligue 2, c'est agréable a regarder et dans le jeu nous dominons très souvent notre adversaire.
Notre milieu est ce qui se fait de mieux cette saison en ligue2.
Moi je mettrai el hajiam piston droit. Il nous faut au moins son pendent a gauche.
Allez CFG c'est le moment où jamais.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

seboun a écrit :
06 janv. 2021, 20:59
fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 11:58
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !
Comme on peut dire ce que l’on veut je vais en profiter 🤤
Ce qui serait gênant dans ce système c’est de ne pas se rendre compte qu’il ai risqué et ça LB en a pleinement conscience et l’assume totalement (et personnellement moi j’y trouve mon compte).
Notre problème actuel et l’efficacité devant le but voir la dernière passe. Comme tu le dis, avec plus de réalisme on peut nous aussi mener 2-0 (CF de Tardieu et frappe de Touzghar) bien avant la fameuse action qui te pose problème. Et à 2-0 en 1ère mi-temps, pas sûr que ce soit le même match.
C'est vrai, je te rejoins également que l'on peut mener aussi.
Il faut profiter de ce mercato pour apporter quelque chose au groupe.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 11:58

Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.

On est d'accord... On prend l'eau défensivement par moment ! ... Mais on en est où aujourd'hui ??? On joue le maintien ? J'ai du mal à comprendre une telle défiance pour ce système de jeu qui fonctionne à merveille pour le moment !
Je me rappelle du match à Auxerre en début de saison... On a pris le même bouillon derrière !!! Et pourtant on ne jouait pas avec une défense à 4 ???
Modifié en dernier par Gigis10 le 07 janv. 2021, 10:25, modifié 1 fois.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

Vous voulez le retour de Rui Almeida ???
Parce que si vous regardez les équipes de L2 ... les équipes qui jouent, attaquent et marquent des buts... Sont aussi celles qui en encaissent le plus ! Il est très difficile, que ce soit avec une défense à 3 ou à 4 ... De faire le jeu, avoir un tas d'occasions et marquer plusieurs buts ... Et en même temps être hyper solide derrière!

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Les arguments de chacun s'entendent. Moi aussi j'ai souvent des sueurs froides avec ce système, il est parfait quand on est dans un bon jour et que l'on est efficace mais quand on est moins bien il est beaucoup moins adapté car on prend le bouillon. On a eu pas mal de réussite de ne pas prendre de buts sur certains matchs et Gallon a aussi sauvé la maison plusieurs fois. Personnellement j'aime bien ce système mais je pense qu'il faudrait quand même avoir un plan B sur les matchs contre des adversaires plus compliqués ou en fin de match pour tenir un score.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 13:01
Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Je tiens à rappeler que certes, Raveloson n'est pas un joueur de couloir, mais à Tours il jouait Milieu déf et même défenseur central ! Ce n'est pas vraiment un joueur offensif !
Le repli défensif, il devrait savoir le gérer...

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 13:35
J'ai aussi détesté la version Rui Almeida je te rassure. Le foot c'est des actions et du spectacle. Mais je pense que tu peux avoir un entre deux entre 9 défenseurs d'un coté et 7 joueurs offensifs de l'autre.
Y'a des trucs qui m'étonnes dans tes arguments ! 7 joueurs offensifs ??? Je te rappelle, que même si le milieu joue bien et se projette pas mal vers l'avant, Tardieu, Kouamé, sont des joueurs à vocation plutôt défensive ;)
Quand tu regardes ce qu'il se passe au moment où l'équipe perd le ballon, on voit que Salmier se décale sur la gauche pour fermer le couloir et El Hajjam faire de même à droite ! A ce moment là C'est à nos milieu de redescendre un poil pour aider Giraudon dan l'axe, qui lui est par contre très juste dès qu'il est en un contre un.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 »

djuka10 a écrit :
07 janv. 2021, 08:40
Moi je mettrai el hajiam piston droit. Il nous faut au moins son pendent a gauche.
Le problème, c'est que si tu fais ça ! il ne resterai plus que Touzghar et Chambost en vrai joueur offensif ! (Même si Fab met notre milieu dans cette catégorie :mrgreen: ) ... Pour mettre des buts ça me parait risqué...

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

Notre problème le plus important n'est pas la défense mais l'attaque. Si on en met 1 de plus que l'adversaire, c'est tout bon. Or on ne se met que très rarement à l'abri (combien de victoire à +2). Nous n'avons pas de joueurs (ou pas assez) pour tenir ces postes en défense. Le choix du système actuel n'est peut-être pas un choix mais plus une conséquence de notre effectif. Je suis convaincu que LB n'a pas eut le recrutement qu'il voulait (pas tant sur les noms que sur les postes - Covid, rachat, incompétence, peu importe). Moi ça me va très bien car c'est le genre de jeu qui me plait, ce coté panache sans doute...
Donc objectivement ce n'est pas une limite de la tactique mise en place mais bien une conséquence (assumée) avec laquelle on doit faire quitte à s'en prendre quelques uns ou au mieux à avoir le palpitant au bord de la rupture.

Répondre