BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2020/2021).
flavien10
International
International

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par flavien10 »

Ce système est, certes risquée voir dangereux mais depuis qu'on joue comme ça, on fait des biens meilleurs matchs, malgrès quelques défaites ou des nuls frustrants.
Après en défense on n'est pas serein c'est vrai ( Giraudon )
Allez l'estac : Saison 2020-2021 : La reconstruction commence : L'ère CITY est en marche !!!

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Même sur l'action que j'ai décrite, on voit El Hajjam seul au milieu des 2 joueurs alors qu'à droite il devrait y avoir Ravaloson normalement. Il est complétement seul pour défendre. El Hajjam peut pas être en def central et prendre son couloir en même temps, c'est impossible.
Hors, Raveloson ce n'est pas un def (Comme St Louis d'ailleurs coté gauche). Tu ne t'improvises pas latéral ou même milieu def droit/gauche comme ça du jour au lendemain. C'est un vrai poste avec une vraie formation derrière.
Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Modifié en dernier par fab10 le 06 janv. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est d'accord.

torp
Stagiaire
Stagiaire

Message par torp »

Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part, les risques pris ne me dérangent pas. C'est volontaire, ça permet d'avoir un jeu plus offensif et faire le spectacle. C'est pour cela que je vais au stade et là les résultats sont présents. Certains préfèrent la version Almeida avec bétonnage à l'arrière, moi non. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder au stade même avec un bon classement.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

torp a écrit :
06 janv. 2021, 13:21
Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part, les risques pris ne me dérangent pas. C'est volontaire, ça permet d'avoir un jeu plus offensif et faire le spectacle. C'est pour cela que je vais au stade et là les résultats sont présents. Certains préfèrent la version Almeida avec bétonnage à l'arrière, moi non. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder au stade même avec un bon classement.
Tu peux jouer en 4-3-3 avec des latéraux offensifs et faire du spectacle pour autant. L'un n'empêche pas l'autre. A la différence prêt qu'à la place de Raveloson/St Louis tu aurais 2 joueurs qui savent défendre correctement.
C'est pas le fait de prendre des risques qui me dérange, c'est que quand devant ça tourne pas forcément bien (à l'image de la première MT) tu n'as pas la défense pour assurer le score car elle est prise constamment de vitesse. Résultat tu peux te retrouver mener alors que tu maitrises le match juste par ce que devant tu n'es pas en forme.
J'ai aussi détesté la version Rui Almeida je te rassure. Le foot c'est des actions et du spectacle. Mais je pense que tu peux avoir un entre deux entre 9 défenseurs d'un coté et 7 joueurs offensifs de l'autre.

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 13:01
Même sur l'action que j'ai décrite, on voit El Hajjam seul au milieu des 2 joueurs alors qu'à droite il devrait y avoir Ravaloson normalement. Il est complétement seul pour défendre. El Hajjam peut pas être en def central et prendre son couloir en même temps, c'est impossible.
Hors, Raveloson ce n'est pas un def (Comme St Louis d'ailleurs coté gauche). Tu ne t'improvises pas latéral ou même milieu def droit/gauche comme ça du jour au lendemain. C'est un vrai poste avec une vraie formation derrière.
Raveloson et St Louis sont des joueurs offensifs et sont beaucoup trop haut pour tenir ce genre de poste.
Sur le match d hier Ravelosson rentre dans le cœur du jeu, à la place de Dingome, c edt Barthelme qui était couloir droit (qui est encore moins un joueur défensif que Ravelosson).

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Ok, autant pour moi. Toujours est-il que peu importe le joueur; le souci est une question de profil pour utilisé le poste.

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Avec un tel système, unique en ligue 2 voire même unique en ligue 1, j’espère que CFG va mettre sa f***ing main à la poche en recrutant un très bon joueur qui va bonifier le groupe. Les joueurs et le coach adhérent au système de jeu très offensif, risqué et usant alors c’est au CFG maintenant de s’impliquer un peu plus je trouve.

seboun
International
International

Message par seboun »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 11:58
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !
Comme on peut dire ce que l’on veut je vais en profiter 🤤
Ce qui serait gênant dans ce système c’est de ne pas se rendre compte qu’il ai risqué et ça LB en a pleinement conscience et l’assume totalement (et personnellement moi j’y trouve mon compte).
Notre problème actuel et l’efficacité devant le but voir la dernière passe. Comme tu le dis, avec plus de réalisme on peut nous aussi mener 2-0 (CF de Tardieu et frappe de Touzghar) bien avant la fameuse action qui te pose problème. Et à 2-0 en 1ère mi-temps, pas sûr que ce soit le même match.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui nos "attaquants" sont vraiment peu précis : 4 tirs cadrés sur 16 (25%) et 2 buts dont un csc sur 16 tirs (12.5%).
Quand on sait que Auxerre tourne à 20% de ratio tirs/buts...

Répondre