BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2020/2021).
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: [L2/J18] Troyes / Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par Tomass-10 »

Gigis10 a écrit :
05 janv. 2021, 22:07
Vendredi ... Auxerre se déplace à Grenoble, Toulouse à Caen et Clermont à Sochaux!
Y'a encore moyen de faire une bonne opération à Dunkerque !!
Surtout qu'on va enchaîner Auxerre, Clermont et Toulouse. Mi-février, on devrait pouvoir sentir- ou pas, selon les résultats- si cette saison est la bonne.
Passavant Li Meilhor
120€ OFFERTS avec Bwin

jibex
Pro
Pro

Re: [L2/J18] Troyes / Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par jibex »

Elle fait du bien cette victoire ! Ce match de reprise sentait le traquenard à plein nez, comme un match de coupe de France. Comme prévu ça a été dans la douleur mais ça fait 3 points, bravo :bibine:

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par Kevin-10 »

Un score flatteur vu le contenu, heureusement que la chance a été avec nous sur le CSC pour débloquer le match. Une fois que le score a été ouvert le match a été beaucoup plus simple à gérer. Néanmoins c'est important de gagner ce genre de match même quand nous ne sommes pas dans un bon jour pour rester en haut du classement donc l'essentiel est là.

Je vous rejoins sur les coups de pied arrêtés c'est une catastrophe. Il faut vraiment s'améliorer dans ce secteur de jeu dans le football moderne beaucoup de buts viennent de ces phases de jeu donc c'est d'autant plus important de s'en servir utilement pour augmenter nos chances de gagner des matchs.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme prévu, on a ramé et on ramera encore à Dunkerque qui joue également le contre avec un bloc bas.
Bravo pour les 3 points car ça sentait effectivement le traquenard.
Les + :
Gallon qui sauve le 0-1
El Hajjam et Salmier très propres en défense et en relance
Kouame et Dingome qui ont confisqué le ballon au milieu
L'entrée de Pintor très percutant
Les + ou - :
Tardieu parfois dilettante mais quand même précieux en sentinelle
L'entrée de Barthelme encore juste physiquement mais belle patte gauche
L'entrée de Raveloson brouillon mais qui marque
Touzghar s'est battu mais a raté le cadre en 1ère mi-temps alors qu'il avait fait l'appel qu'il fallait
Les - :
Giraudon avec ses deux relances de ¤#*ù^
Chambost pas dans le coup à la construction comme à la conclusion
Saint-Louis et Gory qui ont trop peu centré
Pas grand chose à dire sur Suk et Pires qui se sont quand même bien battus pour préserver le score.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

A noter le bon match de Cordoval malgré son rouge, il sauve même sur sa ligne une fois. Il n'a plus son marquage a 10m je pense que c'était une consigne de Garcia.

Léo
Espoir
Espoir

Message par Léo »

Bon ne faisons pas la fine bouche.
On ne peut pas non plus être super brillants à chaque match et Châteauroux était loin d'être ridicule. ils ne sont clairement pas à leur place vu ce que l'on a vu d'autres équipes.
Savourons le fait d'être leader. Concentrons nous pour faire un résultat à Dunkerque car février sera compliqué à négocier.
En tout cas bravo l'Estac

gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Gauthier nous fait l’arrêt encore au bon moment pour éviter le premier but adverse, car contre ce genre d’équipe après ces très dur de revenir !
Parenthèse, j’ai regardé Clermont hier soir faute de pourvoir regarde nôtres équipe , ça joue vraiment très bien !
allez l'estac

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je n'ai regardé que la seconde mi temps mais je vous rejoins sur l'ensemble des points.
Match de reprise contre une équipe de Châteauroux généreuse et qui fait avec ses moyens.
On sent le staff et le groupe qui vivent bien côté ESTAC.
Nous serons à la lutte quoi qu'il arrive pour une belle surprise en fin de saison. Seul Toulouse et Clermont m'ont l'air bien solide...

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Victoire précieuse hier soir qui nous permets de retrouver la première place seul en profitant du faux pas de Grenoble.
L'estac a su faire preuve de patience et de profiter des doutes et de la maladresse de Châteauroux.

D'ailleurs, je voulais revenir sur la tactique de LB. Alors ok jouer qu'avec 3 défenseurs nous permets d'avoir une arme offensive supplémentaire, mais je trouve ça très dangereux. Je voulais revenir sur cette action qui pour moi est le parfait résumé (j'avais pris des captures d'écrans mais trop gros pour le forum)

Du coup je mets le lien du résumé ici :
Je vous propose de faire arrêt sur image du coup.

A 2.27 de la vidéo, je trouve le placement de nos joueurs vraiment très choquant. 4 joueurs dans la même zone dont 2 au même endroit et malgré cela, le ballon passe quand même. Le plus choquant, c'est qu'à gauche (ou sur notre coté droit), un joueur est totalement seul. A 2.28 minutes, c'est encore plus frappant et personne s'intéresse à lui.
L'action se poursuit, résultat à 2.32 forcément ils sont en surnombre. Le pire c'est que tous le monde revient mais à 2.37 il est toujours seul !
L'autre plan de la caméra du ralenti montre encore mieux à quel point le joueur est totalement seul (2.46 et 2.48)
Pour moi, cela montre à quel point ne pas jouer avec des latéraux est dangereux. Avec un ARD ce ne serait certainement pas arrivé ou alors pas aussi longtemps. Entre 2.26 le début de l'action et 2.37 la frappe, il y a quand même 11 secondes où le mec est totalement seul ! Au haut niveau c'est invraisemblable. On peut imaginer qu'avec un ARD le joueur ne serait pas rester 11 secondes seul.

J'aime beaucoup notre jeu (enfin pas hier mais en général) mais on ne pourra pas continuer avec 3 centraux seulement et surtout sans latéraux. J'imagine que LB fait avec son effectif et que cela vient du fait que seul Baya est latéral gauche et qu'il ne rentre pas dans ses plans. Par conséquent c'est comme si il n'avait pas d'arrière gauche et donc il ne peux pas jouer avec un ARD de l'autre coté d'où les 3 centraux.
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !

Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

jerem
Espoir
Espoir

Message par jerem »

fab10 a écrit :
06 janv. 2021, 11:58
Victoire précieuse hier soir qui nous permets de retrouver la première place seul en profitant du faux pas de Grenoble.
L'estac a su faire preuve de patience et de profiter des doutes et de la maladresse de Châteauroux.

D'ailleurs, je voulais revenir sur la tactique de LB. Alors ok jouer qu'avec 3 défenseurs nous permets d'avoir une arme offensive supplémentaire, mais je trouve ça très dangereux. Je voulais revenir sur cette action qui pour moi est le parfait résumé (j'avais pris des captures d'écrans mais trop gros pour le forum)

Du coup je mets le lien du résumé ici :
Je vous propose de faire arrêt sur image du coup.

A 2.27 de la vidéo, je trouve le placement de nos joueurs vraiment très choquant. 4 joueurs dans la même zone dont 2 au même endroit et malgré cela, le ballon passe quand même. Le plus choquant, c'est qu'à gauche (ou sur notre coté droit), un joueur est totalement seul. A 2.28 minutes, c'est encore plus frappant et personne s'intéresse à lui.
L'action se poursuit, résultat à 2.32 forcément ils sont en surnombre. Le pire c'est que tous le monde revient mais à 2.37 il est toujours seul !
L'autre plan de la caméra du ralenti montre encore mieux à quel point le joueur est totalement seul (2.46 et 2.48)
Pour moi, cela montre à quel point ne pas jouer avec des latéraux est dangereux. Avec un ARD ce ne serait certainement pas arrivé ou alors pas aussi longtemps. Entre 2.26 le début de l'action et 2.37 la frappe, il y a quand même 11 secondes où le mec est totalement seul ! Au haut niveau c'est invraisemblable. On peut imaginer qu'avec un ARD le joueur ne serait pas rester 11 secondes seul.

J'aime beaucoup notre jeu (enfin pas hier mais en général) mais on ne pourra pas continuer avec 3 centraux seulement et surtout sans latéraux. J'imagine que LB fait avec son effectif et que cela vient du fait que seul Baya est latéral gauche et qu'il ne rentre pas dans ses plans. Par conséquent c'est comme si il n'avait pas d'arrière gauche et donc il ne peux pas jouer avec un ARD de l'autre coté d'où les 3 centraux.
On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !

Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.
Entièrement d'accord, et c'est toujours les mêmes actions: Amiens, Paris, Chambly, Ajaccio, Grenoble, Châteauroux...

Répondre