BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J14] Nancy 0 / 0 Troyes - Vendredi 8 novembre

Stade Marcel Picot. Arbitre : Rémi LANDRY.

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2019/2020).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J14] Nancy 0 / 0 Troyes - Vendredi 8 novembre

Message par palexandre » 06 nov. 2019, 12:16

Bon, je vais rassurer mes camarades de forum, je ne suis pas tombé dans un optimisme béat du jour au lendemain.
Et je ne suis pas sûr que museler Vagner suffira. Pour avoir vu jouer Nancy à 3 reprises, j'ai trouvé une très bonne équipe, avec la patte JLG. Je pense même qu'elle est supérieure à la nôtre, footballistiquement parlant. Elle se procure beaucoup d'occasions et souffre simplement d'un manque d'efficacité offensive. Exemple du match contre Lens (0 à 0) qui peut en prendre 3 sans un extraordinaire Leca.
Je signe tous les jours pour un nouveau nul mais ce serait quand même très étonnant que Nancy concède un 10eme match nul.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 06 nov. 2019, 13:27

palexandre a écrit :
05 nov. 2019, 20:07
C'est vrai que Clermont a un beau jeu (on l'a même appris à nos dépends) mais cette équipe est irrégulière, c'est pourquoi elle n'a fini que 10ème l'an dernier.
JLG essaie aussi de faire jouer un beau football à son équipe mais il est plus pragmatique que Gastien.
La preuve : son passage à 5 défenseurs qui lui permet de ne (presque) jamais perdre.
Je parie d'ailleurs que Nancy finira devant Clermont.
JlG a aussi un phénomène, que n'a pas Gastien, qui s'appelle Vagner. Si on arrive à le museler vendredi, on aura fait un bout du chemin pour ne pas perdre.
Clermont avait un phénomène : Ayé le meilleur buteur de L2 et ils ont quand même fini 10èmes.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 06 nov. 2019, 15:55

Petite particularité nancéienne sont JLG est très fier : cette saison, son équipe a été menée à 6 reprises et est toujours revenue au score, ce qui témoigne d'une équipe qui ne lâche rien.
Et, quand son équipe mène (Le Mans, Chambly, Rodez), c'est quasi victoire assurée.
On ne peut pas en dire autant de notre Estac qui a été menée 4 fois au score (Clermont, Le Havre -on avait égalisé pour été à nouveau mené 1 mn plus tard !-), Orléans et PFC) et qui n'est jamais revenue.
De même, on peut ouvrir le score et perdre, pour exemples : Clermont et Orléans.
Moralité : il ne faudra pas être mené car on ne reviendrait pas et si on a la chance d'ouvrir le score, il faudra apprendre à enfoncer le clou (doubler la mise comme à Niort) ou à fermer la boutique.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 06 nov. 2019, 16:00

...pour compléter, Nancy a ouvert le score en CDL à Caen et contre Ajaccio, qui ne sont jamais revenus (victoires nancéiennes 1 à 0).
...et l'Estac avait ouvert le score contre Lens en CDL pour perdre 2 à 1 (avec une équipe certes remaniée).

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 06 nov. 2019, 16:13

A priori, Nancy sera au grand complet contre l'Estac (retour du danger Ciss qui s'entraîne normalement).
On s'oriente vers un 3-5-2 :
Valette -El Kaoutari, Seka, Libohy-Karamoko, Akichi, Rocha, Bassi (en meneur de jeu), Ciss- Gueye ou Dembele, Vagner (en 9 1/2).
LB aura tout intérêt, à mon avis, de garder le même schéma, malgré les absences de Kouyaté (très embêtant car très fort sur cpa et 25% de notre efficacité offensive) et de Souare :
Gallon-Salmier, Giraudon, Mambo-El Hajjam, Tardieu, Pires, Barthelme, Baya-Touzghar et Bedia (ou Pintor).

Léo
Stagiaire
Stagiaire

Message par Léo » 06 nov. 2019, 17:23

Merci Palex de toutes ce infos
Bref on va gagner!
:furia: :furia:

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 » 06 nov. 2019, 19:13

palexandre a écrit :
06 nov. 2019, 15:55
Petite particularité nancéienne sont JLG est très fier : cette saison, son équipe a été menée à 6 reprises et est toujours revenue au score, ce qui témoigne d'une équipe qui ne lâche rien.
Et, quand son équipe mène (Le Mans, Chambly, Rodez), c'est quasi victoire assurée.
On ne peut pas en dire autant de notre Estac qui a été menée 4 fois au score (Clermont, Le Havre -on avait égalisé pour été à nouveau mené 1 mn plus tard !-), Orléans et PFC) et qui n'est jamais revenue.
De même, on peut ouvrir le score et perdre, pour exemples : Clermont et Orléans.
Moralité : il ne faudra pas être mené car on ne reviendrait pas et si on a la chance d'ouvrir le score, il faudra apprendre à enfoncer le clou (doubler la mise comme à Niort) ou à fermer la boutique.
Tout ce que tu dis est certainement vrai. Mais la réalité est que Nancy est 9eme avec 18 points et l'Estac 3ème avec 25 points. Soit 7 points de plus avec plus de buts inscrits et moins de buts encaissé. Sans parler de nos séries actuel de matchs sans défaite ou celle à l'extérieur.
Donc la réalité est que malgré toutes les stats possibles et inimaginable que tu pourras trouver, si une équipe doit avoir peur, c'est celle qui n'a gagner que 3 fois en 13 possibilités.

Même si perso je vois qu'il feront un 10ème match nul contre nous. Après nous ne sommes pas invincible et je ne suis pas en excès de confiance, mais quand tu as battu le leader chez lui, tu ne dois pas avoir peur d'allez chez le 9ème. Il faudra juste être très prudent et jouer comme on sait le faire depuis plusieurs matchs maintenant

! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes » 06 nov. 2019, 22:24

Sans faire du Palexandrisme je pens que nous avons devant nous un match encore difficile comme celui contre Valenciennes mais avec une différence importante: cette fois ci c’est de l’attaqu nancéenne dont il faudra se méfier et notamment du nommé Vagner très habile et qui risque de faire obtenis des cartons jaunes aux Troyens et de marquer.
je pense que la victoire se jouera avec les attaques mais il nous faudra marquer les premiers et
Rendre but pour but.A Barthelemé,Tardieu, Touzghar et Pintor notamment de marquer

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 07 nov. 2019, 01:22

Un peu de stats concernant les matchs de NANCY à domicile, pour ceux que ça intéresse :
7 matchs : 3 victoires, 4 nuls, 0 défaite, soit 13 points.
9 buts marqués (soit 1.3 par match), 4 buts encaissés (soit 0.6 par match)
1 victoire avec 3 buts marqués et 0 encaissé, 2 victoires avec 2 buts marqués et 1 encaissé, 2 matchs nuls 1 à 1, 2 matchs nuls 0 à 0.
Les 7 matchs :
- NANCY ORLEANS : 0 à 0
8 tirs à 6,dont 1 tir cadré à 3
Possession 53%/47%
6 corners à 2
- NANCY LORIENT : 1 à 1
7 tirs à 9, dont 2 tirs cadrés à 2
Possession 40%/60%
3 corners à 7
- NANCY LE MANS : 2 à 1
10 tirs à 9, dont 4 cadrés à 3
Possession 36%/64%
5 corners à 4
Précision : NANCY a créé l'exploit en l'emportant en étant réduit à 9 contre 11 dès la 60ème mn
- NANCY RODEZ : 1 à 1
11 tirs à 10, dont 1 cadré à 3
Possession 64%/36%
4 corners à 4
- NANCY CHAMBLY : 3 à 0
17 tirs à 8, dont 10 cadrés à 0
Possession 49%/51%
11 corners à 5
- NANCY NIORT : 2 à 1
18 tirs à 3, dont 5 cadrés à 1
Possession 63%/37%
7 corners à 2
- NANCY LENS : 0 à 0
21 tirs à 5, dont 5 cadrés à 1
Possession 44%/56%
12 corners à 1
Au total :
- 92 tirs à 44, dont 23 cadrés à 13
Soit une moyenne par match de 13 tirs à 6, dont 3.3 cadrés à 1.8
NANCY tire beaucoup et marque 1 fois sur 10 tirs tentés (9 buts pour 92 tirs), 1 fois sur 2.5 tirs cadrés (9 buts pour 23 tirs cadrés).
- Moyenne de possession par match 50%/50%
Mais la possession mancelle 64% à 36% était la conséquence du 9 contre 11 pendant 35 mn.
- 48 corners à 25
Soit une moyenne par match d'environ 7 corners à 3.5.
NANCY obtient 2 fois plus de corners que l'adversaire mais marque peu et encaisse peu sur ces actions.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 07 nov. 2019, 11:28

Pas mal de retrouvailles pour ce match :
JLG retrouve DM, qui l'a viré, et LDS.
Mais il ne reconnaîtra pas notre équipe, si ce n'est Giraudon et Darbion.
LB retrouvera Rocha, Vagner et Gueye qu'il a eu sous ses ordres à Sainté.
Chambost retrouvera les potes avec lesquels il a joué en réserve chez les Verts.
Mais il n'y aura aucun cadeau. JLG voudra bien sûr prouver qu'on a eu tort de le virer.
Il a d'ailleurs refusé l'interview pour l'EE, preuve qu'il n'a toujours pas digéré l'affaire.

Répondre Sujet précédentSujet suivant