BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20] Rui Pires >> juin 2022

Milieu défensif - 21 ans - Au club depuis : Juillet 2019 (Ancien club : FC Porto B)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
gayotremi
International
International

Re: [20] Rui Pires >> juin 2022

Message par gayotremi » 18 juil. 2019, 10:46

Sa signifie que le joueur ne doit pas être mauvais si non porto n'aurait pas pris la peine de fixer cette clause .
Nous somme peut être le futur club satellite du fc porto

allez l'estac

jcrego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jcrego » 18 juil. 2019, 11:02

ça signifie que Porto racheterait la somme des salaires dûs juqu'à l'échéance du contrat en 2022, sans indemnité de transfert. En gros l'estac récupère son investissement, sans plue value.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 » 18 juil. 2019, 11:09

Oui donc en gros c'est quasi un prêt mais sans date précise

Moi je dis que si ça nous permets de bénéficier d'un talent qui serait peut-être hors de notre porté, alors c'est une bonne idée.

! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

gayotremi
International
International

Message par gayotremi » 18 juil. 2019, 11:15

Ben non pas du tout la différence c'est que , tu le forme au haut niveau et si sa marche le club empoche de la thune contrairement à un prêt .

allez l'estac

jcrego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jcrego » 18 juil. 2019, 11:35

Je trouve que c'est un bon deal comme dit gayoremi, il a trois ans pour se former, faire ses preuves, s'imposer, c'est un vrai joueur de l'effectif. C'est juste qu'on ne peut pas spéculer dessus, et c'est bien vu que c'est quand même ça qui tue le foot aujourd'hui - on profite à peine une saison de nos meilleurs jeunes chaque année. Alors qu'un prêt, ça fait court pour s'adapter à un contexte et surtout le joueur est conditionné à se barrer en fin de saison quoiqu'il arrive ou presque.
Ce genre de deal permet au club de faire signer un joueur qu'il n'aurait jamais pu avoir autrement qu'en prêt, mais sans les inconvénients du prêt (le court termisme en gros). Tu lui mets le pied à l'étrier, et si ça marche c'est plutôt à l'avantage de l'estac car être en lien rapproché avec le FC Porto, un des meilleurs clubs d'Europe au niveau de la formation, c'est bon. C'est vrai que j'avais oublié que Suk venait de là-bas, il était souvent blessé mais bien populaire et talentueux.
Pour en revenir à Pires, ok le FC Porto peut racheter son contrat quand il le désire, s'il le désire. Mais si un autre club fait une offre, on peut le vendre au prix qu'on veut ??

gayotremi
International
International

Message par gayotremi » 18 juil. 2019, 17:26

Non , sauf si Porto n’exerce pas sa clause . Mais il sont prioritaire , donc en général si un club et intéressé porto reprend et vend au clubs intéressé et fait une marge

allez l'estac

Batman
Espoir
Espoir

Message par Batman » 18 juil. 2019, 17:50

Pour résumer, s’il est bon il ne restera pas longtemps et ne rapportera pas grand chose. Même s’il est très très bon.
Et on peut le perdre n’importe quand aussi je suppose ? Au mercato hivernal par exemple...

PS: merci Kevin-10 pour l’article, qu’on ne peut pas consulter gratuitement sur le site de l’EE.

gayotremi
International
International

Message par gayotremi » 19 juil. 2019, 08:24

Batman a écrit :
18 juil. 2019, 17:50
Pour résumer, s’il est bon il ne restera pas longtemps et ne rapportera pas grand chose. Même s’il est très très bon.
Et on peut le perdre n’importe quand aussi je suppose ? Au mercato hivernal par exemple...

PS: merci Kevin-10 pour l’article, qu’on ne peut pas consulter gratuitement sur le site de l’EE.
Ben tu sais pas à combien est la clause de rachat ... Après si y a 2/3 M€ , plus les joueurs de porto en manque de temps de jeux qui penseront à l'estac suite au réussite de pires et Suk. Ce n'est que du bonus je trouve moi . Et je ne pense pas qu'il puissent partir en cour de saison

allez l'estac

Batman
Espoir
Espoir

Message par Batman » 19 juil. 2019, 10:14

gayotremi a écrit :
19 juil. 2019, 08:24

Ben tu sais pas à combien est la clause de rachat ... Après si y a 2/3 M€ , plus les joueurs de porto en manque de temps de jeux qui penseront à l'estac suite au réussite de pires et Suk. Ce n'est que du bonus je trouve moi . Et je ne pense pas qu'il puissent partir en cour de saison
Oui c’est vrai nous n’avons pas les détails. On parle de « racheter le contrat » et si c’est comme le dit jcredo (rachat des mois de salaires restants), ça va pas voler haut.
Mais comme tu dis, ça ne peut-être que bénéfique pour les futurs relations avec Porto, et si Porto nous l’a cédé, c’est que eux aussi y trouvent leur compte.
Modifié en dernier par Batman le 19 juil. 2019, 10:18, modifié 1 fois.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 19 juil. 2019, 10:18

A avis vu qu'à l'Estac on ne sort pas un sous ils ont accepté de le libérer mais en ayant la possibilité de le récupérer pour pas cher afin de faire une plus-value à la revente. Comme ça Troyes possède un joueur qu'il ne pouvait à la base pas se payer et Porto pourra mettre en valeur son joueur afin de faire une plus-value en cas de réussite.

:evil: Masoni Démission :evil:

Répondre Sujet précédentSujet suivant