BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[30] Gauthier Gallon >> juin 2022

Gardien - 26 ans - Au club depuis juin 2019.

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2022

Message par TontonManu » 07 oct. 2019, 20:44

Franchement je ne vois pas trop comment il aurait pu anticiper ce dégagement raté de Touzghar (faisant suite à un coup-franc complètement viandé du Parisien) ...

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 08 oct. 2019, 12:49

Le problème n'est pas ce but casquette au PFC, mais tous ces buts où sa responsabilité est clairement engagée, 5 fois sur 10, selon moi : contre Clermont (on perd 1 point), contre Le Havre (on perd 1 point), à Grenoble (on perd 2 points), à Auxerre (malgré sa boulette, on gagne quand même), contre Orléans (on perd 1 point)...
Jamais décisif finalement. Gardien médiocre du niveau d'Orléans ou de Châteauroux, pour l'instant.
Attendons encore pour savoir s'il peut progresser.

TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu » 08 oct. 2019, 13:49

Sinon tu comptes aussi ces arrêts ? Parce qu'il en fait quelques uns aussi ...

ALFRED
Espoir
Espoir

Message par ALFRED » 08 oct. 2019, 14:05

TontonManu a écrit :
08 oct. 2019, 13:49
Sinon tu comptes aussi ces arrêts ? Parce qu'il en fait quelques uns aussi ...
OuaiS !!!
Trop d'erreurs, i n'est pas bon sur sa ligne et sort parfois à mauvais escient
il va nous coûter des points cette année
je suis e n parfait accord avec Palexandre

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle » 08 oct. 2019, 16:43

palexandre a écrit :
08 oct. 2019, 12:49
Le problème n'est pas ce but casquette au PFC, mais tous ces buts où sa responsabilité est clairement engagée, 5 fois sur 10, selon moi : contre Clermont (on perd 1 point), contre Le Havre (on perd 1 point), à Grenoble (on perd 2 points), à Auxerre (malgré sa boulette, on gagne quand même), contre Orléans (on perd 1 point)...
Jamais décisif finalement. Gardien médiocre du niveau d'Orléans ou de Châteauroux, pour l'instant.
Attendons encore pour savoir s'il peut progresser.
Tu as tendance à rejeter la responsabilité d'un but encaissé uniquement sur un seul joueur à chaque fois. Quand un centre arrivé d'un coté c'est de la faute du latéral si c'est un que tu n'aimes pas (Codoval ou Obiang) ou du central si les latéraux sont des joueurs que tu aimes bien comme Souaré. Gallon n'est pas décisif quand l'était Samassa mais le mettre responsable de tous les points perdus c'est ridicule.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 09 oct. 2019, 14:49

Pas faux, en plus de Gallon, tu peux ajouter Giraudon, co impliqué sur plusieurs buts (Clermont, Le Havre, Orléans), et même Salmier sur le but d'Auxerre (où il se fait enrhumer par Yattara).
...Mais Gallon n'est jamais décisif, au sens de nous sauver un match, il faut le reconnaître. Il n'est à l'aise ni dans ses sorties, au pied ou dans les airs, ni sur sa ligne.

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 10 oct. 2019, 11:03

Sur chaque action devant notre but ... J'ai toujours l'impression qu'on va prendre un pion !
Ce qui n'était pas le cas l'année passée avec Samassa ... Où on sentait qu'il pouvait nous sortir la parade !!!

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 » 10 oct. 2019, 11:14

Le problème pour moi c'est qu'en plus de ne pas être décisif, il ne respire pas la sérénité. Comme le dit Gigis10, dès qu'il y a une action dangereuse j'ai peur de prendre un pion donc je pense que cela joue aussi sur l'attitude des défenseurs.

Pour résumer il a encore beaucoup de boulot, pour le moment il n'a pas la carrure pour être titulaire dans un club qui vise le haut de tableau de la Ligue 2. J'espère qu'il parviendra à franchir ce cap. De plus, ce n'est pas avec Rénot et Bouallak qu'il risque de perdre sa place. Au niveau des gardiens passer de Samassa, Letellier et Diouf à Gallon, Rénot et Bouallak ça pique.

:evil: Masoni Démission :evil:

Gigis10
Pro
Pro

Message par Gigis10 » 10 oct. 2019, 11:31

Kevin-10 a écrit :
10 oct. 2019, 11:14
Au niveau des gardiens passer de Samassa, Letellier et Diouf à Gallon, Rénot et Bouallak ça pique.
C'est valable pour tous les postes en dehors de la défense ! :mrgreen:

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 10 oct. 2019, 12:50

La défense est bonne (en témoigne la stat concernant Gallon sur un autre post) car elle n'a concédé que 30 tirs cadrés, 2 ème meilleur total après la défense de fer de Sochaux (18 tirs cadres subis), mais Gallon est le maillon faible (1 but sur 3 tirs cadrés seulement là ou Nardi de Lorient prend 1 but pour 7 tirs cadrés).
On a plus de possession que la majorité des clubs de L2, preuve que le milieu n'est pas si mauvais. L'attaque est en revanche plus décevante avec seulement 13 buts en 10 matchs. Touzghar ne peut pas tout faire.
Manque clairement d'un autre attaquant de bon niveau.

Répondre Sujet précédentSujet suivant