BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par TontonManu »

Sinon ça vous arrive de vous poser 5 minutes et d'apprécier une bonne nouvelle ?

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Interview sans langue de bois de LB dans l'EE de demain :
Quelques infos :
- On aimerait boucler les arrivées (3 ou 4) avant la dernière semaine de travail (du 17 au 23), soit avant la mi-août.;
- Le poste de latéral gauche est un problème car on n'arrive pas à finaliser ce dossier. MAMBO, BAYA ou VITA pourraient démarrer le championnat.
- Avec LDS, on a accepté que TCHIMBEMBE parte pour prendre d'autres recrues. Perdre un joueur pour en prendre 2 ou 3 autres, il fallait le faire.
- LUMEKA faisait partir d'une short list. On n'a pas pu boucler un joueur plus âgé et on joue la carte jeunesse.
- Devant, on essaie toujours de faire revenir PINTOR et on aimerait un 3ème avant-centre, derrière SUK et TOUZGHAR.
- L'ESTAC évoluera en 4-1-4-1, en 4-3-3 en phase offensive, car jouer avec 2 attaquants, c'est compliqué et on n'a pas assez de défenseurs pour jouer à 5 derrière (4-5-1).
- LB aimerait accrocher à nouveau les barrages mais il attend de savoir l'effectif dont il disposera.
Remarques perso :
- LB a l'air en phase avec LDS, mais pas un mot sur DM.
- On se demande vraiment quel est le problème posé par ce fameux arrière gauche fantôme.
- LB était Ok pour laisser partir TCHIMBEMBE sous réserve de prendre d'autres joueurs (LUMEKA est le premier de la liste).
- Le dossier PINTOR n'est pas encore mort.
- En pointe, ce sera SUK ou TOUZGHAR (voire le 3ème à venir ) car l'ESTAC ne jouera pas à 2 pointes. Turtle avait raison.
On y voit plus clair sur la façon dont les postes pourraient être doublés (triplés pour le gardien et l'avant-centre ?) :
- Gardiens (3) : GALLON, RENOT (+ BOUALLAK)
- Défenseurs latéraux (4) : EL HAJJAM, DEMBELE (à droite), X... , BAYA (à gauche)
- Défenseurs centraux (4) : SALMIER, GIRAUDON, MAMBO, KOUYATE (ou autre recrue)
- Milieux défensifs (4) : TARDIEU, KOUAME, PIRES, RAVELOSON (ou autre recrue)
- Milieux excentrés (5) : BARTHELME, SAINT-LOUIS (à droite), LUMEKA, BA (à gauche) + PINTOR (?) qui peut jouer à droite ou à gauche
- Attaquants de pointe (3) : SUK, TOUZGHAR, Z...
Je pense que VITA, BOMBO, DOMINGUES, KARAMOKO et CAMARA rejojndront la réserve ou pourraient être prêtés si les recrues arrivent enfin.
Et MASSOUEMA reste un mystère absolu.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Oui palexandre c'était sur que LB jouerait avec une seule pointe et donc pas de Suk et Touzghar alignés ensemble.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dommage, mais je m'incline sur ce coup-là...

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'équipe type pourrait donc ressembler à ça (en 4-1-4-1) :
Gallon-El Hajjam, Salmier, Giraudon (cap.), X...ou Baya-Tardieu-Barthelme, Kouame, Chambost ou Y..., Lumeka ou Pintor s'il revient-Suk

Tonio
Espoir
Espoir

Message par Tonio »

3 ou 4, c'est les numéros des postes recherchés ou le nombre de recrues qui doivent arriver ? Si c'est la 2ème option, ça me parait beaucoup

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Moi, j'ai compris qu'on attend toujours ce fameux n°3 qui est LA priorité , le remplaçant de Tchimbembe en n°8, un 3e avant centre (derrière Suk et Touzghar), ce qui ferait 3 recrues... et qu'on n'a pas encore renoncé à la prolongation de Pintor (qui serait le 4 ème larron après la prolongation de Kouame, et les arrivées de Saint-Louis et Lumeka).
Enfin, il a toujours été dit que tout départ serait remplacé et cela pourrait être le cas de Raveloson et de Kouyaté.
Au total, ça pourrait faire nos 3 recrues actuelles + entre 3 et 5 recrues d'ici fin septembre. Soit entre 6 et 8 globalement.
Pas illogique finalement puisqu'on aura perdu Souare, Tchimbembe, Bedia et Sacko (je ne compte pas Darbion qui a peu joué l'an passé) + éventuellement Pintor, Raveloson et sûrement Kouyate.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

On sent quand même qu'il s'impatiente concernant les recrues. Vu que Masoni ne veut pas sortir 1€ et que LDS est pas très compétant on se retrouve avec Lumeka qui est 2e ou 3e choix et l'arrière gauche qui n'est toujours pas finalisé après plus d'un mois. Dommage je pense que LB mérite d'avoir les moyens de ses ambitions.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

L'une de ses seules limites est de ne pas vouloir prendre des joueurs qui ne parlent pas français (d'après ce que l'on a pu lire). On est passé à côté de Park et il a dû accepter de prendre Lumeka car il parle déjà français étant d'origine congolaise.
:evil: Masoni Démission :evil:

Répondre