BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur sportif] Luis de Sousa

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L2 : de Benjamin Nivet à Kévin Fortuné. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Samuel Grandsir.
ALFRED
Espoir
Espoir

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par ALFRED »

gayotremi a écrit :
04 sept. 2020, 15:18
TontonManu a écrit :
03 sept. 2020, 20:25
Il faudrait voir ce qu'il peut faire dans un club où la règle d'or n'est pas de dépenser 0 euros dans le recrutement
+1 c’est vrai ! Pas si facile !
+1 Il s'est très bien débrouillé sans un rond

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Reste à voir ce qu'il va faire avec des ronds si CGF lui en donne.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je demande effectivement a le voir avec quelques moyens pour recruter, car effectivement avait il réellement d'autres choix que le bricolage quand ton président t'octroi l'importante somme de 0 € pour recruter ?

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

djuka10 a écrit :
07 sept. 2020, 12:40
Je demande effectivement a le voir avec quelques moyens pour recruter, car effectivement avait il réellement d'autres choix que le bricolage quand ton président t'octroi l'importante somme de 0 € pour recruter ?
Je trouve que vous oubliez vite la gestion de certains dossiers notamment des jeunes et même de joueurs qui avaient déjà un contrat professionnel comme Diouf et Tchimbembé. Sans oublier qu'il s'est foutu de notre gueule en sortant le covid comme excuse pour ne pas avoir prolongé Tchimbembe alors que ça aurait dû être fait bien avant.

Tout ça ce n'est pas une question de moyens c'est un tocard.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Kevin-10 a écrit :
07 sept. 2020, 12:45
djuka10 a écrit :
07 sept. 2020, 12:40
Je trouve que vous oubliez vite la gestion de certains dossiers notamment des jeunes et même de joueurs qui avaient déjà un contrat professionnel comme Diouf et Tchimbembé. Sans oublier qu'il s'est foutu de notre gueule en sortant le covid comme excuse pour ne pas avoir prolongé Tchimbembe alors que ça aurait dû être fait bien avant.

Tout ça ce n'est pas une question de moyens c'est un tocard.
C'est vrai mais il n'était que salarié du club et peut être que le vrai tocard se trouvait à l'étage du dessus...
Il n'a peut-être fait qu'appliquer des ordres reçus en plus haut lieu, et pour cette raison, je lui laisse le bénéfice du doute....

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

+1

seboun
International
International

Message par seboun »

Mouais ! Pour ma part je suis sur la même longueur d'onde que Kevin quand même.
Si tu es compétent et ce que te fait faire ton N+1 ne te convient rien ne t’empêche d'aller proposer tes services ailleurs.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Après je suis pas contre non plus qu'on reparte sans aucun des 2 de notre duo de choc. Comme DM est parti je trouverai tout a fait normal qu'on reparte d'une page blanche et j'échange volontiers LDS contre monbaerts qui me semble avoir une autre carrière et je pense un réseau beaucoup plus vaste que LDS.
On conserve Battles évidemment, qui lui, je pense voit d'un très bon oeil l'arrivée de city.

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Masoni ne s'occupait plus du tout du sportif, le vrai patron c'était LDS. Les signatures et les non signatures c'était LDS. Après il avait un budget de 0 et un salaire maxi à ne pas dépasser mais c'était son boulot de gérer ça. Masoni n'a jamais dit "ne signe pas lui" LDS proposait des joueurs et celui qui validait ou non le recrutement c'est Battles; D'ailleurs a l'arrivée de Battles il y'a eu quelques tensions parce qu'avec Garcia ou RA, LDS proposait ses joueurs et les entraîneurs faisaient avec alors que Battles voulait avoir son mot à dire. Cette saison c'est la 1ere année ou y'a pas 25 départs et 25 arrivées. C'est du grand n'importe quoi car même si il y a des bons coups la moitié sont des tocards avec des contrats de 3 ans et ce manque de banc nous a coûté la montée sous RA déja et peut être aussi la saison dernière. C'est aussi LDS qui négociait avec les autres clubs la vente des joueurs en dessous de la valeur du marché.

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Sans oublier les recrutements qui ont eu lieu pour la majorité d'entre eux dans les dernières semaines des mercatos ce qui a plombé nos débuts de saison. En plus comme l'a dit turtle avec 15 arrivées et 15 départs chaque année.

De plus au lieu de se positionner tôt sur des joueurs libres de qualité il a toujours attendu la dernière minute et souvent on s'est retrouvé avec une flopée de tocards en prêt faute de mieux dans la dernière semaine du mercato. Il a toujours eu un train de retard pour proposer des prolongations et des contrats professionnels aussi.

Quelques bons coups certes mais globalement le bilan est négatif.

Répondre