BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.
Bryan Mbeumo à Brentford (off) | Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2019/2020
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toute les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2019.
Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 16897
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par turtle »

Il reste un mois de compétition mais j'ouvre déja ce topic vu que l'Equipe fait un spécial transferts. Nous aurons deux hypothèses la L2 et la L1.
En L2 déja :
Départs : Létellier (retour de prêt Angers), Vizca (fin de contrat), Kashi (transfert définitif), Tinhan (fin de contrat ou à résilier), Darbion , Nivet et Ben Saada (arrêt), Obiang (fin de contrat), Mbeumo (vendu au plus offrant), Cordoval (fin de contrat), Salmier (difficile de le conserver), Koné (arrêt), Sissako (bon débarras), Poaty (qu'on ne pourra pas conserver non plus), Marcel (retour de prêt), Atoiyi et Kaye (fin de contrat), Martins (on ne pourra pas le conserver), Digol (a prêter ou résilier). Soit 19 départs ! :shock: :shock:
Il faudra donc recruter et puiser chez les jeunes sans empiler les contrats inutiles.
Equipe type : Samassa - Goncalves Giraudon Tavares Kouyaté Recrue1 - Recure2 Raveloson Pelé - Recrue3 Touzghar
Il faudra déja 3 recrues : un latéral gauche un milieu défensif et un attaquant
Remplaçants : Recrue 4 - B.Abdallah Recrue 5 Mambo Recrue 6 ou jeune H.Abdallah - Recrue 7 ou jeune Tchimbembé Recrue 8 ou jeune - Fortuné Camara
Ensuite pour la concurrence et pour éviter d'avoir un banc moisi comme cette saison Il faudra des remplaçants : Un gardien d'expérience ou un jeune en devenir un ou deux défenseurs centraux selon si il y'a de bon jeunes ou pas. Un autre milieu défensif ou un jeune de la réserve (Vardin?) et un autre milieu relayeur pour suppléer Pelé. Soit dans le pire des cas 8 recrues en tout et un allégement conséquent de l'effectif et donc la masse salariale surtout que les 3 plus gros salaires du club Vizca Darbion et Nivet seront partis. Les caisses seront pleines avec la vente de Mbeumo.

En L1 maintenant :
Cotés départs ça ne change pas grand chose mais on pourra conserver Salmier, Poaty, Mbeumo et Martins Perreira par contre il faudra prêter Tchimbembé et se débarasser de Camara.
Equipe type : Recrue 1 - Recrue 2 Giraudon Salmier Recrue 3 Poaty - Martins Recrue 4 Recrue 5 - Mbeumo Recrue 6
On a une équipe taillée pour la L2 et il ne faudra pas faire les même erreurs que par le passé à trop s'appuyer sur les anciens. Dans les buts il nous faut un gardien d'expérience capable de nous faire gagner des points type Samba (Caen) qui est en feu en ce moment. A droite Gonçalves n'étant pas un vrai latéral droit il faudra recruter aussi. Derrière il nous faut un patron comme l'était Bréchet en 2013, les blessures en moins. Pelé étant inconstant et Raveloson trop juste il nous faut 2 bons milieux relayeurs un profil à la Dingomé. Devant comme chaque saison il nous faudra trouver un tueur surtout que notre tactique est basée sur le réalisme. Touzghar est bien gentil mais c'est un joueur de L2.
Remplaçants : Samassa - B. Abdallah Mambo Tavares Recrue 7 H. Abdallah ou recrue 8 - Goncalves Raveloson Pelé - Touzghar Fortuné
Moins de recrues pour le banc a part un bon défenseur central pour faire le nombre (un prêt du genre de celui de Gabriel qui n'avait pas été bien utilisé) et éventuellement un latéral polyvalent parce que les Abdallah ça me semble léger.

Voila n'hésitez à proposer vos idées et dire si vous êtes d'accord ou pas.

Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3327
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par djmaxdu10 »

En 3 ème gardien sûrement Ronan Jay
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10

Avatar du membre
did3lf
International
International
Messages : 5453
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par did3lf »

Pelé et Samassa ne sont pas en fin de contrat ?
"Masoni le fossoyeur de notre club"

Avatar du membre
Kevin-10
International
International
Messages : 9636
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par Kevin-10 »

Globalement d'accord avec toi, quoiqu'il arrive ce sera une nouvelle fois un gros chantier ce mercato. Il ne faudra pas faire comme d'habitude en recrutant dans l'urgence à la fin du mercato on a vu ce que cela a donné cette année et les années précédentes. Le temps que l'équipe se construise puis qu'elle se rôde on a perdu quasiment trois mois à chaque fois. Avec l'équipe type dès le début de saison on serait sans doute au coude à coude avec Brest et Metz aujourd'hui.

Si on monte en Ligue 1 j'ai bien peur que le club fasse les mêmes erreurs que par le passé « Vous n'allez pas être déçus » :lol: (conserver trop de joueurs de Ligue 2 et recruter petit bras).

J'espère aussi que l'on ne va pas faire dans le social et prolonger comme d'habitude les Darbion, Ben Saada qui en sont à plusieurs saisons de trop. Il faudra aussi trouver un rôle à Nivet dans le club.
:evil: Masoni Démission :evil:

Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2809
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par fab10 »

Malheureusement, et c'est vraiment à contre cœur que j'écris cela, mais sportivement il vaudrait mieux pour l'Estac de ne pas monter cette saison afin de se reconstruire une équipe compétitive avant d'envisager la ligue 1 plus sereinement.

Quand je vois l'éventuel chantier qui nous attendrait en L1, je me dis qu'il est impossible pour l'Estac de recruter 8-10 joueurs de niveau L1 ou bien même ne serait-ce que 6 titulaires niveau L1.
Surtout que le banc d'un club de L1 est aussi important que le 11 type et c'est d'ailleurs souvent le banc qui fait la différence sur une saison entre les différents clubs qui jouent le maintien.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que dit Turtle. Mais malheureusement, il y a la réalité économique qui reprendra le dessus. Et même si contre toute attente D.Masoni décide ce coup-ci de vouloir faire une équipe compétitive à tous les niveaux et de sortir le chéquier (11 type + banc), on sait tous que financièrement parlant l'Estac n'a pas les moyens de dépenser 10-15M pour le mercato.
Car aujourd'hui, le moindre joueur correct de L1 est en moyenne à 2-3M. Et même si on trouvait des joueurs libres, il y aura la partie salariale qui reprendra le dessus. En exemple, lors de notre dernière monter, l'Estac voulait Nolan Roux qui était libre mais il demandait 65 000€/mois de salaire. Il a signé quelques jours plus tard à Metz pour 65 000€/mois…..

Nolan Roux qui n'est pas non plus un ballon d'or est un joueur correct de niveau ligue 1 (même si cette saison ce n’est pas trop ça) et qui serait le profil rechercher par le club en cas de L1. Donc le moindre joueur au niveau demandera un salaire similaire. l'Estac a-t-elle enfin les finances pour proposer ce type de salaire ? Je n'en suis pas sur.
L'idéal serait pour tout le monde une montée en L1 additionné à un investisseur qui mette directement de l'argent au club pour faire un bon mercato. Mais là aussi, entre le rêve et la réalité…

La réalité justement est certainement déjà connue à l'avance :
- Recrutement de 5 joueurs en prêt dont 3 supers espoirs de gros clubs mais qui n'ont jamais joué en L1
- Recrutement d'un top joueur avec de super stat…. avant sa blessure d'une année complète et qui viendra à l'Estac pour se relancer
- Recrutement d'un ex bon joueur de L1 mais qui a déjà 33 ans
- Recrutement d'un super joueur sur une vidéo YouTube mais qui sera différent dans la réalité
- Recrutement à 23h le 31 aout d'un joueur qui ne jouait pas dans son club de L1 la saison dernière

Ensuite, j'ai vraiment du mal à croire à la fin de Darbion parmi-nous, surtout en cas de L1. le coté affectif du club ne partira jamais et je ne serai pas surpris de voir une prolongation d'un an pour Darbion voire même pour Nivet afin d'encadrer l'équipe. Et ensuite, en cas de descente, fin de carrière pour les deux. C'est dommage car sportivement ça prendrait la place de 2 milieux.

Pour ce qui est des prêtés, l'Estac a pour Poaty selon une source Twitter montpelliéraine une OA d'1M. Je pense que l'Estac doit les mettre mais je ne mettrais pas Poaty titulaire pour la L1 car je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre et se relève vraiment seulement.
Pour Martin Pereira, malheureusement j'ai du mal a penser qu'il reviendra chez nous l'année prochaine, même en cas de L1. Il avait déjà failli être conservé par Lyon en début de saison pour la rotation en DC et/ou milieu comme ils le font avec Diop. Vu la saison régulière qu'il fait et les départs annoncés au milieu du coté de Lyon (Ndombélé, Aouar, Tousart etc) il sera peut-être conserver. Et l'acheter est impensable pour l'Estac.

En ce qui concerne Mbeumo, je suis prêt a parier qu'il est avec nous l'année prochaine en cas de L1, mais en prêt. Il sera vendu cet été 4-5M à un bon club mais il sera prêté dans la foulé pour qu'il joue une saison complète de L1 dans les jambes avant de les rejoindre définitivement.

Enfin, tout ça pour dire que quand je vois tout ça, je suis très pessimiste pour un avenir L1. Et pourtant, comme tout Troyens de naissance je rêverais de voir le club s'installer durablement en L1. J'ai même presque honte de dire que je rêverai que l'Estac s'inspire de Reims pour son recrutement qui a vraiment bien structuré son mercato.
Je préfère encore attendre 1 an, refaire 1 saison de L2 avec des nouveaux joueurs type l2+ au profil de Dingomé, Herelle, Niane et monter avec ces joueurs que de monter en sachant à l'avance que les finances de l'Estac n'ont pas évolué depuis notre dernier passage et le résultat que l'on a connu.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 11461
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par palexandre »

Quand on a l'opportunité de monter, on ne mégote pas. On ne sera pas toujours aussi bien placés dans les années à venir. Pensons à Lens, au Havre, à Auxerre, à Nancy, à Sochaux qui rament pour remonter et qui n'y arrivent pas. Mais on n'y est évidemment pas. Au mieux, si on finit 3ème, il faudra taper le vainqueur du pré-barrage, sans doute le vainqueur de Lorient-PFC. Ensuite, ce sera Dijon, Caen ou Guingamp. Avec retour chez le L1. Un parcours de ouf !

Batman
Espoir
Espoir
Messages : 819
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par Batman »

C’est n’importe quoi ce système de barrages. Le 3eme L2 contre 18eme L1 c’etait déjà suffisamment favorable à la L1.
Encore un truc qui me dégoûte encore plus du monde du foot.
J’aimerai bien que ce soit le 5eme de L2 qui monte en L1, juste pour faire chier ceux qui ont mis ce système en place...

Avatar du membre
turtle
Contributeur
Contributeur
Messages : 16897
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par turtle »

Monter ne se refuse pas. Ne serait ce que financièrement pour les droits TV et l'exposition des joueurs qui ont une valeur marchande. Comme dit palexandre les exemples de clubs qui galèrent a remonter sont nombreux.

Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 2809
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par fab10 »

Ah mais je ne refuse pas de monter, loin de là même. Je suis bien conscient de la chance que nous avons d'être dans cette position et comme tout le monde j'ai bien-sur envie de voir l'Estac monter en L1 et comme tout le monde j'ai envie qu'on y reste. Quand je vois Nimes, Reims, Amiens….. Pourquoi pas Troyes ?
Effectivement, même en étant moins armé que nous des supporteurs comme Auxerre, Nancy ou même Lens ne rêverait que de ça, ne serait-ce qu'une saison.

Maintenant, comme je l'ai dis et c'est juste mon avis personnelle, j'ai juste peur de la situation sportive à venir pour le club et ces 10 joueurs restant sous contrat. Je me dis que repousser la monter avec un grouppe ayant décrocher la monté ensemble et en ayant plus de certitude serait une base plus solide pour un avenir en L1. Maintenant, je sais aussi que l'opportunité d'une montée en L1 ne se présente pas tout les ans et qu'on sait jamais ce que nous attend l'année prochaine.
C''est pour cela qu'en aucun cas je ferais la tête de voir l'Estac monter. Bien au contraire je serais derriere l'Estac lors des barrages. Maintenant être supporteurs c'est aussi vouloir que du bien à son club et justement je ne sais pas à l'heure où j'écris si une montée de suite en L1 l'année prochaine ne ferait que du bien.
Économiquement oui sans aucun doute, mais il n'y a pas que ça….
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Avatar du membre
JuloTroyes
Espoir
Espoir
Messages : 819
Enregistré le : 12 mai 2018, 14:22
Localisation : Aix | Troyes

Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?

Message par JuloTroyes »

Batman a écrit :
28 avr. 2019, 09:21
C’est n’importe quoi ce système de barrages. Le 3eme L2 contre 18eme L1 c’etait déjà suffisamment favorable à la L1.
Encore un truc qui me dégoûte encore plus du monde du foot.
J’aimerai bien que ce soit le 5eme de L2 qui monte en L1, juste pour faire chier ceux qui ont mis ce système en place...
Au contraire, je trouve que ça rajoute de l'enjeu sur la din de saison. Les systèmes de PO existent dans de nombreux championnats (Championship, Série B...)
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !

Verrouillé