BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par palexandre »

A la Une de l'EE : "L'ESTAC préfère rester discrète et avancer en coulisses".
Extraits :
- "L'ESTAC attend avec impatience l'avis du CNOSF sur le recours déposé pour jouer les barrages ou pour obtenir des dommages et intérêts (réponse la semaine prochaine)".
Franchement, on a du mal à y croire car le CNOSF ne s'est jamais distingué positivement par le passé.
- "Sportivement l'hypothèse des play-offs s'éloigne quand même malgré le courrier de soutien de F.BAROIN et des 2 autres maires concernés... mais DM semble avoir reçu quelques signaux positifs de la FFF".
On aimerait bien savoir de quel signaux il est question. Peut-être s'agit-il du refus éventuel de la COMEX d'entériner la L2 à 22 clubs et de la prise en compte de l'article 519 au complet (qui préconise play-offs et barrage L1/L2) si des dates sont possibles.
- "L'ESTAC garde au chaud une dernière carte à abattre (si rien de positif n'aboutit).
Outre les recours juridiques, elle abattra une dernière carte le moment voulu : celle d'une proposition de classement bonifié avec quelques points d'avance pour la saison prochaine".
Là on ne peut qu'imaginer une levée de boucliers des 17 ou 19 autres clubs.
A suivre quand même.

Electronic-cat
International
International

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par Electronic-cat »

Perso, je pense que seule la compensation de point ou monétaire sera possible. C’est la plus simple à négocier vu que tout le monde s’est déjà servi. De plus, partir avec 5 à 7 points d’avance, je trouve ça assez alléchant.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si c'est 5 à 7 points d'avance (plutôt 7 puisque c'est l'avance qu'on avait sur le 6ème LE HAVRE, mais ne pas oublier quand même que PHILIPPE est havrais), on peut signer tout de suite, mais je ne crois vraiment pas que ça passera chez les connards qui composent le CA de la LFP.
J'entends d'ici les dirigeants de AMIENS, de TOULOUSE, de GUINGAMP, d'AUXERRE, de CAEN... pour ne citer que ceux-là.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

Une avance de points ce serait ridicule et sans doute injouable sur le plan législatif, le plus logique ce serait une compensation financière pour compenser les pertes.
:evil: Masoni Démission :evil:

ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Ils existent bien les points de pénalité (-1,-2,-3) dans le championnat. Les points bonifiés pour Ajaccio, Troyes et Clermont seraient un lot de consolation car vraiment lésés de la situation se tenant en 4 points entre le 1er et le 5ème. On était dans la course et Lens et Lorient étaient en perte de vitesse.

Pour moi je suis d'avis que l'on termine de championnat courant Juillet/Août avec une prépa en Juin ou au moins les barrages et je suis certain que le classement actuel ne serait pas le même en cas de fin de saison.

wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

La compensation de points est impensable, quant à la L2 à 22 elle ne passera pas non plus... bref beaucoup de parlotes pour pas grand chose, et au final on sait qui va se faire avoir de toute façon... ;-(

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le Graet risque de céder à la pression pour sauver Le Mans. C'est ce qui semble se dessiner. Le Président de la CCI de la Sarthe, très influent politiquement, dit que son ami va laisser passer la L2 à 22.
J'ai peur qu'aucune décision, au final, ne soit à notre avantage, malheureusement.
L'Estac n'est pas appréciée par les instances. Preuve, ils ont voulu interdire la montée en L1 il y a quelques années pour un trou de 4.5M d'euros (ensuite bouché par 2 ventes de joueurs). Là, tu as 10 clubs de L1 avec des trous largement supérieurs à 5M d'euros et je suis sûr que la DNCG ne fera rien. On ne touche pas aux clubs "mythiques" : Marseille, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Lens... Pourtant tous archi dans le rouge.

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ça me dégoûte tout ça, pu rien a voir avec le football. J'aime le jeu, le football mais de moins en moins ce qui l'entoure.
Tous une bande de ripoux.

wolverine troy
Pro
Pro

Oui le milieu du foot dégoûte de plus en plus avec cette mafia des gros clubs notamment, mais c'est tout le modèle sociétal qui est comme ça...
Sinon c'est la FFF qui aura le dernier mot pour le championnat à 22 ou pas...et a priori Le Graët n'y est pas favorable car il y a pas mal à perdre au niveau des contrats avec la TV notamment...

wolverine troy
Pro
Pro

Pourtant certains clubs de L1 (et non des moindres) pourraient bien ne pas être en mesure financièrement de redémarrer la saison prochaine... à suivre mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises je pense...

Répondre