BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

AG de la LFP du 20 mai 2020

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par palexandre »

J'ouvre ce sujet car il peut se passer beaucoup de choses lors de cette AG du 20 mai...ou rien du tout.
Tout dépendra du rapport de forces entre les uns et les autres.
Le CA du 30 avril semble avoir tout bétonné avec ses décisions d'arrêt du championnat et de gel du classement à la 28e journée (+ annulation des play-offs et barrages) qui avantagent une bonne dizaine de clubs mais qui en pénalisent une bonne dizaine d'autres.
Le CA de la LFP composé de 25 membres a validé les propositions faites par son Bureau par 20 voix pour, 3 voix contre (les présidents de Lille, de Nantes et d'Amiens) et 2 abstentions.
Personne ne sera surpris d'apprendre que les Présidents qui ont voté pour sont ceux du PSG, de Marseille, de Rennes, de Reims, de Montpellier, d'Angers, de Saint-Etienne, de Lorient et d'Auxerre, appuyés notamment par les Boy de la Tour, Le Graet et Denisot (LFP et FFF), Piat, Repellini, Kastendeuch (UNFP), Domenech (Éducateurs)...etc.
L'AG peut-elle arrêter le massacre ? Rien n'est moins sûr, sachant que la L1 représente 55 voix (20 x 2.75) et la L2 représente 35 voix (20 x 1.75) sur 101 , sachant que Le Graet a droit à 1 voix et les autres représentants 10 voix.
Pour espérer arracher les play-offs et les barrages (L1/L2 et L2/N1) balayés d'un revers de main par le CA, il faudrait 51 voix pour. Donc l'unanimité des L2 (= 35 voix) + au moins 6 clubs de L1 (6 x 2.75 = 16.5 voix).
Le président d'Ajaccio pense avoir quelques soutiens de la L1 mais toute la L2 soutiendra-t-elle la démarche (sachant que Fery et Graille ont voté contre au CA) ?

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par palexandre »

...J'ajoute que les "chefs" peuvent refuser de mettre cette question des play-offs et barrage L1/ L2 à l'ordre du jour, même s'il semble au contraire acquis que la question sera posée pour un eventuel barrage Niort/Boulogne si la L2 reste à 20 clubs ou Orléans/Boulogne si elle passe à 22.
On voit que tout ça est très cohérent...

ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Tu penses bien que notre président n'aura pas son mot à dire. Il n'est pas assez influent et c'est bien beau de faire des articles dans l'est éclair "je suis pas content".
La LFP et la FFF sont sécurisé par la loi qui a été voté concernant les championnats.
Après que plusieurs présidents aient appelé le gouvernement pour arrêter le championnat pour des intérêts personnels. (dans cette histoire, il doit ben y avoir Lorient, Lens et le Paris FC qui commençaient à avoir les boules et peur en perte de vitesse pour les deux premiers et en L1 (OM, Rennes, Asse et Nîmes) pour consolider les places tout en disant que les barrages ne devaient pas se jouer.
Tout comme certains voulaient arrêter le championnat et faire une saison blanche.
Le foot est un sport qui ne joue que pour le financier et pour les intérêts perso, un dernier exemple Ajaccio qui veut monter en étant 3eme sans les barrages.

Il y aura toujours des heureux et des mécontents, je préfère qu'on commence à se préparer pour la saison prochaine et être compétitif

TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je suis d'accord avec toi, ils ne reviendront jamais sur leur décision, la saison est terminée place à la suivante ... en espérant qu'elle puisse démarrer avec du public et sans risque.

loic129
Stagiaire
Stagiaire

Message par loic129 »

eufa vient annoncé tout club qui auras pas fini le championnat ne sauras pas qualifier office il seront obliger passer par les barrages champion leagues et europa .sa peut faire bouger les choses vous pensez pas?

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Énième rétropédalage aujourd'hui de Maracineanu :
"Le gouvernement n'a aucune intention de s'immiscer dans les décisions des Fédérations et des Ligues professionnelles du pays... Toutes ces discussions leur appartiennent, comme les decisions de reprise ou non des championnats, à quelle date et par quel match recommencer..."
Ah bon, tout cela est nouveau.
L'argument de la LFP et de la FFF : " C'est pas nous. C'est le gouvernement... " ne tient plus.
Que vont-ils inventer maintenant ?

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Et bizarrement t as des clubs comme Lens et Paris Fc qui activent leur recrutement comme ça ils diront qu on ne peut pas revenir en arrière ils ont recruté en fonction de la division dans laquelle ils étaient censé évolué.

seboun
International
International

Message par seboun »

Squalo a écrit :
18 mai 2020, 20:39
Et bizarrement t as des clubs comme Lens et Paris Fc qui activent leur recrutement comme ça ils diront qu on ne peut pas revenir en arrière ils ont recruté en fonction de la division dans laquelle ils étaient censé évolué.
Bah dans l’absolu, pas de mercato donc pas de signature et pas de signature pas de recrutement. Reste qu’ils peuvent se mettre d’accord avec des joueurs mais un accord ne vaut pas signature.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si tout ce petit monde pouvait sauter mercredi, lors de l'AG...
Les Eyraud, Horneck, Caillot, Rivière, Fery, Pouille et autre Ferracci, tous ceux qui ont intrigué en coulisses, devraient présenter leur démission. Ça les honorerait.
Et au revoir aux Le Graet, Boy de mes deux et autre Quillot...
Je sais, je rêve, c'est comme si on demandait la tête de Philippe et Maracineanu...

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

2/3 des clubs de L2 seraient pour une L2 à 22 (selon Michy, représentant de la L2).
J'espère que la L1 va d'opposer à ça.
Le "gâteau financier" est déjà ridicule, et : pourquoi 20 en L1 et 22 en L2 ? Quelle cohérence !
Les clubs de L2 feraient mieux se battre pour le maintien des play-offs et barrage fin-juillet/début août. Sinon, on reviendra tranquillou à 2 accessions/2 relégations, histoire d'avantager toujours un peu plus la L1.

Répondre