BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Que fait-on si les championnats de L1 et de L2 ne reprennent pas ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Que fait-on si les championnats de L1 et de L2 ne reprennent pas ?

Message par palexandre »

Tout le monde se pose maintenant la question en France.
Chez nos voisins :
- les Allemands souhaitent reprendre à la mi-mai (beaucoup de clubs ont ou vont reprendre l'entraînement)
- les Italiens pensent à début juin (fin du confinement à la mi-mai),
- les Hollandais reprendraient le 19 juin à huis clos,
- les Espagnols eux ont 3 options : le 28 mai, le 6 juin ou le 28 juin selon la situation sanitaire. Avec ou sans public.
- Les Anglais attendraient les positions de l'Espagne et de la France pour calquer leur calendrier de reprise, mais avec des matchs à huis clos.
Pour tous, la dead line serait le 3 août.
En France, c'est chacun pour soit, comme d'habitude, et il y en a quelques uns qui appuient pour ne pas reprendre sous couvert d'humanisme :roll: (on ne rit pas). Exemples au hasard :
- AULAS (LYON) veut une saison blanche car son équipe a foiré son championnat
- LE SAINT (BREST) veut arrêter la saison car son équipe est en passe de se sauver
- SADRAN (TOULOUSE) est d'accord avec son pote AULAS pour maintenir son club malgré une saison catastrophique
- POUILLE (LENS) pense qu'il faut faire monter LORIENT et son club, les 2 premiers actuels de L2
- LECA (AJACCIO) pense qu'il faut faire monter les 3 premiers de L2 (son équipe est 3ème)
Alan MANGIN fait un excellent billet d'humeur à ce sujet dans l'EE du jour en soulignant notamment que POUILLE fait partie des 9 membres chargés du scénario éventuel de reprise et que SADRAN fait partie des 4 présidents chargés de négocier avec les diffuseurs TV.
La puissante UNFP présidée par PIAT envisage maintenant une L1 et une L2 à 22 clubs : on maintient tout le monde en L1 (un grand merci de SADRAN) et on fait monter 2 clubs de L2 (un grand merci de POUILLE), on maintient tout le monde en L2 et on fait monter 2 clubs de N1 :mrgreen: .
Et FERRACCI, le mafieux du PFC, trouve l'idée très bonne (évidemment, quand on est tout près de la charrette...). Il consent tout juste une petite pensée pour AJACCIO, TROYES et CLERMONT qui mériteraient peut-être qu'on organise des play-offs. Entre qui et qui ? On ne le sait pas.
Qu'en pensez-vous ?

Kevin-10
International
International

Re: Que fait-on si les championnats de L1 et de L2 ne reprennent pas ?

Message par Kevin-10 »

Pourquoi réouvrir encore un nouveau sujet pour parler de la même chose ?
:evil: Masoni Démission :evil:

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Désolé palexandre, j'en pense absolument rien pour le moment 😉, et pour être honnête je m'en fou un peu 😂.
Par contre c'est vrai, pourquoi ouvrir 15 sujets pour parler d'une seule et même chose, a savoir une éventuelle reprise ou pas du championnat, attention palexandre, ça tourne a l'obsession 😁

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Oui tous les sujets sont à fusionner et remettre dans le premier qui s'appelle "huis clos sanitaire" c'est plus lisible. Palexandre est en dépression il n'y a plus de match il peut pas nous prédire des défaites avec des victoires des autres.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

OK pour fusionner les sujets, même si ce n'est pas tout à fait les mêmes sujets. Et je rassure mon ami turtle, je ne suis pas du tout dépressif mais le foot me manque un peu, comme beaucoup de passionnés, ainsi que les joutes oratoires sur ce forum.
Mais je pense que tout va reprendre, championnat et débats animés, on ne sait pas quand tout simplement. Patience.

Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

On est quand même 4ème bien placer pour la montée il serait illogique que l 'on en reste là ? vu la différence de points .
Moi je propose si le championnat s 'arrête là
On fait monter le 1 2 3 4
et en ligue 1 les 4 derniers descende ce serait top du top
J'ai le droit de rêver non .

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est clair que les 5 premiers peuvent finir 1 et 2, puisque 4 points seulement les séparent à 10 journées de la fin. Le coach u de Chambly, qui n'a pas sa langue dans sa poche, dit d'ailleurs que serait dégueulasse de faite monter Lorient et Lens vu le faible écart avec les autres.
A suivre, sachant que Mediapro (qui a les droits TV pour 2020-2021) est OK pour que la saison ne reprenne que début septembre. C'était important de connaitre sa position.

Verrouillé