BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Reprise ou pas votre avis

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

Pour le fric, c'était un clin d'oeil à DM. Normalement, ça le fait b...
Moi je ne me place qu'on plan de l'éthique sportive. Le foot est certes secondaire mais si tu fais un sport, quel qu'il soit, tu dois respecter les règles. Pas dans le monde du foot pro apparemment.
Allez l'Estac...en L2 !

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Mais justement palexandre, quels sont les règles exacts en cas d'arrêt de la saison pour cause de pandémie ?
Je t'écoute parce que je vois rien la dessus et j'aimerai des éclaircissements 😉

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est simple, si tu arrêtes à la 27 ème journée, tu as 2 solutions logiques :
- la première est "saison blanche" puisque "le match" (= la saison) ne se termine pas.
- la seconde est "on termine quand c'est possible".
Ce qui a été fait ne correspond à rien, en tous cas pas au règlement : on décide de 2 montées et de 2 descentes mais on zappe les play-offs et barrage. Ça ne faisait que 3 matchs à jouer dès que possible, comme pour les Coupes qui se joueront au titre de la saison 2019-2020.
Et le seul fait de ne jamais évoquer le sujet devrait quand même interpeller, non ?

Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

palexandre a écrit :
28 mai 2020, 19:41
Pour le fric, c'était un clin d'oeil à DM. Normalement, ça le fait b...
Moi je ne me place qu'on plan de l'éthique sportive. Le foot est certes secondaire mais si tu fais un sport, quel qu'il soit, tu dois respecter les règles. Pas dans le monde du foot pro apparemment.
Allez l'Estac...en L2 !

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

djuka10 a écrit :
28 mai 2020, 20:52
Mais justement palexandre, quels sont les règles exacts en cas d'arrêt de la saison pour cause de pandémie ?
Je t'écoute parce que je vois rien la dessus et j'aimerai des éclaircissements 😉
Ok j'entends tes arguments palexandre, après moi je te dis franchement,j'ai l'habitude de regarder devant moi.
Ce qui est fait est fait même si je conçois qu'on s'est fait entuber profond.
Une décision a été prise, même si elle est mauvaise, je suis plutôt d'avis de garder mes forces et ne pas me disperser pour préparer au mieux la saison a venir.
La priorité est là clairement et vu le mal que l'on a tous les ans dans cet exercice d'intersaison, je me concentrerai uniquement la dessus.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, c'est aussi une option : passer à autre chose après un mauvais rêve.
Mais on aimerait au minimum que toute cette clique malsaine dégage. Pas un pour relever l'autre, à tel point que Aulas finirait presque par passer pour un pur...

djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ah ça par contre pour le grand ménage de ripoux, on est bien d'accord avec le risque probable qu'il soit remplacé par d'autres ripoux

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

"C'est curieux, à la LFP ce besoin de faire des phrases..." (adaptation personnelle)
La LFP dit que le premier ministre écartait toute reprise des compétitions.
"Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations. Les championnats, pendant deux mois et demi ont été interrompus pour d'excellentes raisons" ça c'est Edouard Philippe. Je ne vois pas où la LFP vois que le premier ministre dit qu'il écarte la reprise. Au contraire, il parle d'interruption... Chacun voit midi dans l’œil de son voisin, hein?

TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit :
28 mai 2020, 21:24
C'est simple, si tu arrêtes à la 27 ème journée, tu as 2 solutions logiques :
- la première est "saison blanche" puisque "le match" (= la saison) ne se termine pas.
- la seconde est "on termine quand c'est possible".
La question de Djuka était "que dit le règlement", tu réponds par ce qui te semble logique mais tu ne réponds pas à la question ... ;)

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je te réponds : le règlement ne dit rien si arrêt du championnat avant la fin. Ce n' est pas prévu. Il faudra que ce le soit dans le futur. Mais il n'est pas plus écrit qu'on ne fait monter que les 2 premiers...parce que c'est Lorient et Lens (ça, c'est moi qui le pense).

Répondre