BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour atteindre le top 5

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour atteindre le top 5

Message par palexandre » 07 nov. 2019, 12:36

J'ai regardé le calendrier d'ici la trêve, soit 6 matchs. En faisant la somme des classements des équipes à rencontrer, on peut évaluer la difficulté des calendriers de chacun des prétendants à la L1.
Du plus facile au plus difficile :
1. Lorient (82) : ne rencontrera qu'1 du top 10, Grenoble.
2. Nancy (71) : ne rencontrera que 2 du top 10, l'Estac et Grenoble.
3. Le Havre (62) : ne rencontrera que 2 équipes du top 10, Sochaux et Guingamp.
4. Guingamp (59) : rencontrera Ajaccio, Le Havre et Troyes mais aussi 3 équipes faibles.
5. Lens (57) : rencontrera Rodez, Sochaux et Ajaccio mais aussi 3 équipes faibles.
6. Grenoble (53) : rencontrera une équipe faible, Le Mans, mais aussi 5 du top 10.
7. Sochaux (51) : rencontrera 2 équipes faibles mais 4 équipes du top 10.
8. Ajaccio (47) : rencontrera 2 équipes faibles mais 4 équipes du top 10.
9. Troyes (46) : rencontrera une équipe faible, Chambly, mais 5 équipes du top 10 (Nancy, Sochaux, Rodez, Guingamp, Ajaccio)...
On constate que Lorient a le calendrier le plus facile et que l'Estac a le calendrier le plus difficile
Tout ça pour dire que l'Estac a quand même le chic de taper les meilleurs (Lens, Lorient) et de perdre contre les cancres (Orléans, PFC)... Ce qui relativise cette étude.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 09 nov. 2019, 19:51

Il y a un petit groupe de 5 qui se détache :
Lens que je vois bien reprendre la tête lundi avec 28 points, Lorient à 27, Ajaccio et Troyes à 26 et Sochaux à 25.
A 4 points derrière on a un second groupe de 5, avec Clermont (21 points), Guingamp et Grenoble sont à 5 points, Le Havre et Nancy sont à 6 points.
Pour ceux qui suivent, à 18 points ou moins (les Rodez, Auxerre, VA et autre Caen), ça semble râpé.
Je pense en effet qu'il faudra atteindre au moins 30 points à la trêve pour espérer quelque chose lors des matchs retours.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre » 09 nov. 2019, 19:54

... L'écrémage va se faire par l'arrière, comme d'habitude.
Aujourd'hui, c'est 10 équipes pour 2 places de montée directe, pour un top 5 au pire.

Répondre Sujet précédentSujet suivant