BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Vente du Club relancée?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par palexandre »

Pour DM, c'est le moment de vendre.
Il a raté le coche quand les choses allaient bien, avant cette crise terrible. Il a tout intérêt a ne pas rater le prochain virage car dans peu de temps, les clubs ne vaudront plus grand chose.
Bon, il faudrait peut-être éviter le Grec ripoux mais Besson, pourquoi pas ?

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

J'avoue que les deux ne m'emballe pas mais à choisir je préfère éviter le grec qui pue à 2000km. Dommage que Schaeffer n'est pas repris notre club c'est l'un des seuls repreneur qui pense un minimum au foot au lieu de son porte monnaie comme certains.
:evil: Masoni Démission :evil:

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Mouais…. Le grec je suis pas convaincu qu'il peut encore acheter un club de foot : https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-o ... 900734.htm

En Franchement, je suis pas sur que les tribunaux validerait la vente.

Pour Besson….. Ancien ministre de Nicolas Sarkosy qui est lui même très ami avec François Baroin….. On dira que ça peut tenir le corde. Surtout quand on entend des bruits comme quoi François Baroin voudrait un peu écarter Masoni.
Le seul truc qui me dérange avec Besson, c'est qu'il travaillerait avec Jorge Mendes. Si c'est pour devenir terre d'accueil des espoirs de Chelsea ou de City et reprendre 5 prêts chaque saison de gamin sans expérience, ça ne m'interesse pas forcément
Alors ok j'attend pas a ce qu'on signe Mbappe ou Van Djik, mais le but c'est de pouvoir acheter une équipe qu'on changera pas toutes les saisons comme ces le cas jusqu'à maintenant.
Le coups des 5 prêts avec les espoirs de Nice, de Lyon ou de la Lazio, on a connu….

Mais à choisir, évidement de pars également sur Besson.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Jorge Mendes c'est 100 fois mieux que De Souza quand même.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Oui mais Jorge Mendes c'est pas un directeur sportif, c''est un agent qui place ses jeunes. Peu importe le joueur, s'il le peut, il placera.

Après je ne dis pas, il y a de très gros espoirs, mais quand on voit au Pays-Bas le NAC Breda ou en Belgique avec le Cercle de Bruges, qui sont justement des clubs qui vivent des prêt; et bien on se rend compte que ces clubs font du surplace avec leurs nouveaux prêts chaque saison et doivent tout recommencer la saison d'après.
C'est juste ça que j'ai comme doute. Le projet de Besson. Mais effectivement; la liste des joueurs de Mendes et est clairement plus importante que beaucoup d'agent réunis.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

Au final aujourd'hui c'est un peu la même chose on reconstruit chaque saison pour faire un maximum de transferts et donc tirer des commissions.
:evil: Masoni Démission :evil:

did3lf
International
International

Message par did3lf »

Pas sûr que Baroin soit très ami avec Sarko.
Par contre, qu'il souhaite le départ de DM, ça c'est certain. Et depuis la fameuse année catastrophique en L1.
"Masoni le fossoyeur de notre club"

romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Je suis d accord côté LR, Sarko et Baroin se sont trouvés des affinités après l affaire fillon..
Une vente après covid c est petit bras..
Nostalgic Estac 2000

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Tout ce que je veux dire, c'est que ami ou pas, je pense que les 2 peuvent s'unir à nouveaux pour faire partir Masoni si il y a une place à prendre.
Je dis ça car je me rappel que les 2 étaient ensemble pour Troyes-Lorient :

Concernant le fait de reconstruire chaque saison, c'est exactement ce qu'on fait (sauf cette année ou normalement avec la paire de contrat qu'on a signé sur 3 saisons, on devrait être plus tranquille).
Mais justement l'idée pou moi en cas de rachat est de ne plus être dépendant des prêts et de pouvoir acheter des joueurs qu'on garderait 2-3 ans, même s'ils sont très bons et convoités.
Si c'est pour changer de numéro 9 tous les ans par l'intermédiaire d'un super jeune de Chelsea ou de City…..

Je grossi volontairement le tableau mais dans l'idée c'est juste que j'envisage l'avenir différemment que ce qu'on vie actuellement. Et quand je lis le passage des prêts avec Mendes, je me dis que mis a part la qualité des jeunes qui serait supérieur, on en reviendrait au même.

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

La crainte des prêts, c'est que ça ne garantit rien. Tu peux tomber sur des mauvaises pioches une année et tu plonges. Et si tu plonges au niveau inférieur, tu n'attires plus de talents. J'espère qu'on ne sera pas une équipe de prêts (ah, me**e on l'est déjà!).

Répondre