BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | L'ESTAC et le City Football Group | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
gayotremi
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par gayotremi »

seboun a écrit :
04 janv. 2021, 21:48
Par comparaison, le nouveau président de Nancy (qui a été racheté jeudi 31) a donné sa première conférence de presse en fin d’après-midi.
+1 sa s’appelle le respect ! A mon avis CFG s’en cogne Royal !
allez l'estac

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

gayotremi a écrit :
05 janv. 2021, 08:06
seboun a écrit :
04 janv. 2021, 21:48
Par comparaison, le nouveau président de Nancy (qui a été racheté jeudi 31) a donné sa première conférence de presse en fin d’après-midi.
+1 sa s’appelle le respect ! A mon avis CFG s’en cogne Royal !
Oui enfin les repreneurs de Nancy donnent toujours une bonne image de façade dans les clubs qu'ils achètent mais dans l'arrière boutique ce n'est pas tout rose. Personnellement je préfère largement notre rachat par le City Group après comme tout le monde j'aimerais plus de transparence.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

De mémoire, le président avait donné une itw à l'EE au tout début. L'avocat du groupe.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

Bonne année à tous! Back on the air!

On est d'accord que, même avec l'interview à l'EE au début, la com est inexistante. Le seul effet CFG que je vois, c'est une forme de sérénité quand au groupe actuel : on va garder les bons éléments, pas de risque de départ (la Covid aide aussi c'est vrai...).

J'ai raté vos échanges sur la possession de balle. Est-ce que quelqu'un à le % de possession de balle avant le match de Valencienne où on passe sur le système à 3 derrière et après pour voir si le système à 3 derrière nous oblige à avoir la balle...? Palexandre, tu as ce genre d'infos?

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La réponse à ta question est simple, avant Valenciennes : 63% de possession de balle, après Valenciennes 63%...
Mais 1.85 point en moyenne avant Valenciennes, 2.1 après Valenciennes.
Le système ne change pas la possession mais un peu la moyenne de points.
Cela dit, avec 1.85 de moyenne tu montes.
On peut quand même noter que les 2 défaites contre Sochaux puis Auxerre ont été concédées malgré 62% et 64% de possession troyenne.
Donc le problème est l'efficacité, pas la possession. Sinon on serait premiers loin devant Clermont (57%) et les autres.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...j'ajoute que l'Estac a perdu à Grenoble malgré 62% de possession et en jouant à 10 contre 11 pendant 35 minutes.

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Cette période hivernale est quand même un test de communication de la part de CFG car s’il ne communique pas là, il ne le fera qu’en fin de saison, ce qui serait assez surprenant.

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Avoir la possession de balle n'est pas obligatoirement synonyme de victoire et de réussite. Certes cela y contribue beaucoup, mais ça ne fait pas tout.
Le premier exemple forcément très marquant qui me vient est France-Belgique.....

Le réalisme joue beaucoup. Lors de notre incroyable série sous Rui Almeida, c'était surtout cette caractéristique notre point fort et nos victoire 1-0.
Pour le coup on joue très bien avec de bonne séquence de balle, un "beau jeu" mais devant le but on est pas bon du tout.

Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Pourtant, on a la 3e attaque de L2.
Certes loin derrière Auxerre et Toulouse, mais tout de même.
Passavant Li Meilhor
120€ OFFERTS avec Bwin

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Quand je dis pas bon, je parle évidemment dans le réaliste. Combien d'occasion gâchés ou mal négocier ? On pourrait être très proches d'Auxerre et de Toulouse également si on en se précipitait pas autant.

Répondre