BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | L'ESTAC et le City Football Group | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
djuka10
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par djuka10 »

C'est vrai que du coup, entre les stades vident qui commencent à me gonfler ( mon plaisir est quand même bien altéré quand je regarde les matchs)et le manque de communication de CFG, je m'éloigne un peu de l'estac sans même m'en rendre compte.
Bien sûr je regarde toujours les matchs et heureusement nous sommes 1er et attrayant a voir jouer.
Mais un beau projet bien ficelé et bien présenté m'aiderait sûrement à me projeter

fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Après, il y a un point qui a été mis en avant sur l'article et sur laquelle je vais m'arrêté. Je précise que je trouve inadmissible et irrespectueux envers nous supporteurs qu'il n'y ait eu aucune présentation du groupe.
" L’Estac tourne bien, est leader de Ligue 2, et City ne veut peut-être pas bousculer cet équilibre fragile."

Vu qu'ils sont arrivés en cours de saison, est-ce que la stratégie n'est pas de se faire petit pour ne pas déséquilibrer tout ce qui a été mis en place en début de saison et pour ne pas perturber certains joueurs ?
Même si l'un n'empêche pas l'autre, peut-être qu'avec un discours un peu trop ambitieux, trop tôt dans la saison, la dynamique du club aurait pu peut-être être différente et certains joueurs auraient pu lever le pied en se disant que toute façon soit ils n'auront plus leurs places l'année prochaine à l'Estac ou en se voyant déjà arrivés en L1 car CFG à beaucoup d'argent.

Je ne dis pas que je suis pour cette version, mais j'évoque juste une possibilité que pour ne pas perturber le discours d'avant saison lorsqu'ils n'étaient pas encore là et pour surtout ne pas perturber le club, City Group se font petit, plutôt discret et travaillant en silence tout en croisant les doigts que le travail mis en place avant eux et actuel payent d'ici la fin de saison.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !

snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Elpinguin a écrit :
23 févr. 2021, 17:29
snoopy45 a écrit :
23 févr. 2021, 13:33
j'ai juste dit que le notre ne me servait même plus à allumer le bbq :lol: :lol: :wink: :bibine:
Pareil... Depuis que je suis en version numérique, j'ai cramé deux ordis avant de lâcher l'affaire. Impossible d'allumer le BBQ avec! Et ça me ruine en ordis en plus!
:bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

fab10 a écrit :
23 févr. 2021, 20:38
Après, il y a un point qui a été mis en avant sur l'article et sur laquelle je vais m'arrêté. Je précise que je trouve inadmissible et irrespectueux envers nous supporteurs qu'il n'y ait eu aucune présentation du groupe.
" L’Estac tourne bien, est leader de Ligue 2, et City ne veut peut-être pas bousculer cet équilibre fragile."

Vu qu'ils sont arrivés en cours de saison, est-ce que la stratégie n'est pas de se faire petit pour ne pas déséquilibrer tout ce qui a été mis en place en début de saison et pour ne pas perturber certains joueurs ?
Même si l'un n'empêche pas l'autre, peut-être qu'avec un discours un peu trop ambitieux, trop tôt dans la saison, la dynamique du club aurait pu peut-être être différente et certains joueurs auraient pu lever le pied en se disant que toute façon soit ils n'auront plus leurs places l'année prochaine à l'Estac ou en se voyant déjà arrivés en L1 car CFG à beaucoup d'argent.

Je ne dis pas que je suis pour cette version, mais j'évoque juste une possibilité que pour ne pas perturber le discours d'avant saison lorsqu'ils n'étaient pas encore là et pour surtout ne pas perturber le club, City Group se font petit, plutôt discret et travaillant en silence tout en croisant les doigts que le travail mis en place avant eux et actuel payent d'ici la fin de saison.
Tu ne pertubes rien du tout à dire : "voici comment nous allons fonctionner et quelle sera notre stratégie : nous laissons la saison se dérouler avec LB aux manettes" C'est même un gros plus pour l'équipe qui du coup sait où elle va. Je pense qu'il y a un gros manque de com' lié probablement au rôle de Cliff dans le CFG qui n'a pas été anticipé.
Pour ma part, je n'attends plus rien en matière de com avant la prochaine saison.

Léo
Espoir
Espoir

Message par Léo »

Je pense de mon coté que City ne s'attendait pas forcément à voir l'Estac à ce niveau et que cela couplé à la pandémie qui est très forte au Royaume Uni, n'a pas aidé à une présence plus accrue du président.
Ce manque de com. ne veut pas dire qu'ils ne sont pas actifs administrativement parlant et tout cela peut se faire à distance.
Ils ne nous ont pas non plus déçu sur le mercato d'hiver. Des jeunes prometteurs semblent arriver.
Bref on est tous d'accord, ça manque de com, mais ça ne veut pas dire que ça ne bosse pas.
Arrêtons de nous poser des questions et terminons 1er ou 2éme de ce championnat. le reste suivra

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

Il n'empêche. Dans mon taf, si on ne me dit pas où on veut aller, je peux le faire super bien mais sans travailler sur les priorités qui permettent d'atteindre ce que veut la direction. Là, c'est pareil. Le travail peut bien être fait. Si c'est pour nous dire en fin de saison que l'objectif est juste de former des jeunes et que nous n’auront pas de renfort d'expérience, même si tu partages l'idée sur le fond, ne pas l'avoir communiqué va générer tout un tas de frustrations (car chacun projetteras ses envies) et d'incompréhension. Et, sincèrement, vous pensez que ça prend combien de temps une petite com'? Une petite vidéo de Cliff, une conf de presse par videoconf, un message écrit transmis sur le site ou dans les médias, c'est combien de temps?

Encore une fois, ça n'empêche pas le travail d'être bien fait. Mais être dans le flou/l'inconnu, c'est certainement le pire contexte, ne serait-ce que pour les salariés du club.

seboun
International
International

Message par seboun »

Elpinguin a écrit :
24 févr. 2021, 10:04
Il n'empêche. Dans mon taf, si on ne me dit pas où on veut aller, je peux le faire super bien mais sans travailler sur les priorités qui permettent d'atteindre ce que veut la direction. Là, c'est pareil. Le travail peut bien être fait. Si c'est pour nous dire en fin de saison que l'objectif est juste de former des jeunes et que nous n’auront pas de renfort d'expérience, même si tu partages l'idée sur le fond, ne pas l'avoir communiqué va générer tout un tas de frustrations (car chacun projetteras ses envies) et d'incompréhension. Et, sincèrement, vous pensez que ça prend combien de temps une petite com'? Une petite vidéo de Cliff, une conf de presse par videoconf, un message écrit transmis sur le site ou dans les médias, c'est combien de temps?

Encore une fois, ça n'empêche pas le travail d'être bien fait. Mais être dans le flou/l'inconnu, c'est certainement le pire contexte, ne serait-ce que pour les salariés du club.
Attention à ne pas tout mélanger. C'est la com' vers l'extérieur qui n'existe pas (presse, partenaire, supporter, ...) au sein du club (sportif, administratif, formation) elle semble un minimum exister.

Léo
Espoir
Espoir

Message par Léo »

seboun a écrit :
24 févr. 2021, 11:31
Attention à ne pas tout mélanger. C'est la com' vers l'extérieur qui n'existe pas (presse, partenaire, supporter, ...) au sein du club (sportif, administratif, formation) elle semble un minimum exister.
C'est ans doute l'age mon bon Seboun, qui me fait "tout mélanger"
Mais en fait on n'en sait rien. On voit d'ailleurs difficilement un employé administratif de l'Estac communiquer sous la forme de "Non on ne sait rien de ces blaireaux" :roll: :roll:

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Il est dit dans l'article que niveau administratif tout est en place et que ça communique avec City Group en visio. Vitali et Mombaerts sont bien là. Il manque juste la communication externe.

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

Ca peut communiquer en interne mais tant que le projet global n'est pas communiqué... En gros, tu peux avoir quelqu'un qui te demande de remplir des docs, de trouver des infos de transmettre des dossiers si tu ne sais pas pourquoi tu le fais, c'est quand même c*n. Donc, pour résumer, tout est en place, il y a surement un projet (car tu peux difficilement avancer à l'aveugle ou au hasard mais on n'en parle pas... Je trouve ça dommage, au mieux.

Répondre