BIENVENUE SUR ESTACWEB.COM

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Séniors Régionales Féminines] Saison 2019/2020

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Domino's Ligue 2 : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Les matches | Les notes des joueurs | Embourgeoisement et mémoire courte | Estacqueries
seboun
International
International

Re: [Séniors Régionales Féminines] Saison 2019/2020

Message par seboun »

Dans l'EE d'aujourd'hui :
FILLES DE L’ESTAC : VERS UN IMBROGLIO ?

La section féminine de l’Estac espérait, en début de saison, monter en D2. Mais cette ambition est aujourd’hui très compromise. La FFF a décidé de promouvoir en D2 quatre équipes en France. Invaincue (10 victoires, 1 nul), l’Estac fait partie des quatre meilleures équipes au niveau national. Mais la FFF envisage d’attribuer un strapontin aux quatre Ligues ayant la plus grande proportion de licenciées dans leurs effectifs. Le Grand Est en ferait partie mais dans l’autre poule de notre région, Strasbourg présente un meilleur bilan (9 victoires en 9 matches). C’est la formation alsacienne qui pourrait donc monter. Mais dans le règlement de la compétition, un article indique qu’une équipe issue d’un championnat inférieur à dix équipes ne peut pas participer à la phase d’accession nationale pour la D2. Or, dans la poule de Strasbourg, son voisin Strasbourg Vauban a déclaré forfait en tout début de saison, ramenant le championnat à neuf équipes. Mais la phase d’accession (les barrages) n’ayant pas lieu, cet argument tient-il ? La décision est en suspens.
C'est pas gagné les filles... et surtout c'est pas clair du tout leur histoire.

TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je trouve que la FFF tend le bâton pour se faire battre à envisager des scénarios à tiroirs plus tordus les uns que les autres... Je ne dis pas que les choses sont simples à gérer mais d'une part c'est leur rôle et d'autre part ils varient les règles en fonction du championnat

turtle
Contributeur
Contributeur

Message par turtle »

Le Graet le papy moisi ne s'est pas cassé la tête il a tout arrêté sans penser aux conséquences.

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon avis, l'erreur a été de geler les classements après la dernière journée. Le moins pire était de geler les classements à la fin des matchs allers car tout le monde avait au moins joué tout le monde une fois.

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

De toute façon que l'on s'y prenne comme on veut il y aura toujours des clubs lésés. Il n'y a pas de bonnes solutions juste des moins mauvaises si on ne peut pas aller au bout.
:evil: Masoni Démission :evil:

djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Journal L'Est Eclair

Les féminines de l’Estac privées de D2
Publié le 17/05/2020
Les décisions du Comité exécutif de la Fédération et de la Ligue de football du Grand Est sont tombées hier (sous réserve de procédures en cours). Et pour plusieurs clubs aubois, le couperet est tombé.

Pour les féminines de l’Estac, notamment, premières de leur poule, mais dépassées par le Racing Strasbourg, selon le mode de calcul des quotients. Une décision qui passe mal. « On va reprendre tous les textes et faire valoir nos droits, annonce déjà Farès Bouzid, directeur du centre de formation de l’Estac. Si je comprends bien, comme il y a deux poules, un classement global des vingt équipes a été fait. Or, il y a eu un forfait général dans la poule de Strasbourg, qui ne comptait plus que neuf équipes… Pour rappel, il y a deux ans, on n’a pas pu monter en D2 parce que, justement, on était dans une poule de 9 équipes au lieu de 10 ! Nos filles méritaient de monter, ça acterait leur progression. »
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10

troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

GROS COUP DE GUEULE

Il faut que les 2 présidents de l'ESTAC interviennent.
L'institution ESTAC se fait enfler, bien comme il faut.

Strasbourg en apprenant le forfait général de Strasbourg Vauban savait qu'il ne pouvait pas monter en D2.
Et là, par magie de la ligue du Grand Est, c'est elles qui montent.

Si ça ne bouge pas, c'est la fin du foot féminin aubois. Les autres clubs seront encore plus découragés.
3,6 km du SDA

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Tiens on s est encore fait enfler , ça devient une drôle d'habitude 😭

Kevin-10
International
International

Message par Kevin-10 »

Sans le virus elles se seraient sans doute fait battre aux barrages comme chaque année... Dommage que ce soit Strasbourg qui a été choisi.
:evil: Masoni Démission :evil:

Elpinguin
Stagiaire
Stagiaire

Message par Elpinguin »

Je plussois. C'est de la m***e. C'est le sport, c'est l'équité et là rien. Ca me fout en rogne. Je vais casser quelque chose...

Répondre